DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 28 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles

Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 28 Juin 2020, 12:30

  • Bravo gros Rallye t'a pas fais comme moi a perdre 41 sec dans la 9 lol

    Bravo a toi !!!

    merci et bravo à toi aussi ! Non je n’ai pas perdu 41 secondes dans une spéciale mais j’en ai bien laissé une trentaine avec les quelques erreurs que j’ai fait aussi...Mais c’est le jeu ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • je ne joue pas les premiers plans, mais si ça peut en aider certains, j'ai tout fait en pneus tendres... ben c'est carrément mieux ! J'avais été très surpris par le comportement des pneus pluie sur route sèche en Allemagne, donc je n'ai pas voulu refaire la même chose.

    Ok, ça m'a coûté 2-3 glissades incontrôlées mais sans gravité, et l'ES12 sur route mouillée avec des tendres usés s'est très bien passée.

    25ème provisoire, je suis content :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ludo Vic (24 juin 2020 à 21:39).

  • je ne joue pas les premiers plans, mais si ça peut en aider certains, j'ai tout fait en pneus tendres... ben c'est carrément mieux ! J'avais été très surpris par le comportement

    Tu t'enflammes un peut, ça peut être une stratégie oui, mais tu seras plus lent qu'en pluie et que fait tu de la power stage? hein, qu'en fait tu?...Allez bonne nuit...Suis crevé moi...Il m'a ruiné ce rallye...

  • Boujour,

    Terminé avec beaucoup de plaisir et déception, tout fait en pluie peut-être pas le meilleur choix pour les premières, je sors 2x dans la trois avec 1 crevaison puis ça se passe bien jusqu'à la dernière avec une sortie en début avec 2 crevaisons et 1 seule roue de secours du coup je perds 5min...

    A la prochaine.

    dommage,pierrot,car ta vitesse de pointe est bien la

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Slt

    Etape 3 : La pire étape depuis le début du championnat !!!

    Après qq passages en reco, je me sens assez a l'aise dans cette étape surtout les ES9 et 11 (enfin je pense .... ou plutôt je pensais :D)

    Donc faute de temps je décide d'y aller com ça et de me lancer ce matin quasi au levé du lit

    ES9 : Après le rapide du départ, ds les enfilades D/G D/G, je prend léger la corde dans le 1er G des enfilades l'arrière bouge un peu je mets droit et me dis "Ok RAS" ....

    Et oui mais les rochers, eux, veulent me faire une bise ce matin !! du coup ça touche, ça part en TàQ .... et ça crève:non:
    Finalement c'est un classique c'est la seule ES où j'étais jamais sortie en reco:euh2::euh2:

    Bilan 6'15 au lieu de 4'56-4'58 visé, la messe est dite !!!

    ES10 : Surprenant j'arrive a pas y penser - RAS

    ES11 : AHHH je me disais aussi - La c'est l'inverse je fais qu'y penser a cette foutue erreur - Du coup j'écoute plus du tout les notes j'arrive même a engagé un D à fond de 5 où normalement il faut freiner pr passer en 4 soulagé --- > Bilan : voiture abimé etc etc etc ... on connait la musique :siffle: - Et hop 30sec de plus

    ES12 : Voiture inconduisible :? 4 sorties, moteur ds le sac + 1 crevaison impossible a réparer (Et la j'ai le temps d'avoir une grosse penser pr Bobquad qui me disait qu'il prenait 2 roues de secours :D;))

    Je termine pr dire de terminer mais j'avoue avoir hésité a abandonner

    Conclusion : On oubli cette course et on verra si on peut faire mieux à la prochaine ou pas ...

    Et va bosser faut payer les réparations maintenant ...... :euh2: .... ah non c'est vrai c'est qu'un jeu :D:+++:

    Bonnes courses à toutes et à tous

  • Salut tous le monde.

    Seconde boucle faite hier soir.

    ES 4 : comme dans la 1er boucle je part en tendre et sans roue de secours. Super tendu je roule très très mal mais je finis la spéciale sans faute juste très lent.

    ES 5 : Pas dans le coup dans un droite 4 je tire tous droit dans un champ, la chance je ne touche rien et je repart. Je finis la spéciale.

    ES 6 : Enfin une route sèche, mais toujours pas dans le coup, je tape un mur et avec de la chance je ne crève pas et la voiture reste correcte.

    ES 7 et 8 : Je me détend enfin ras dans la 7 et temps correct dans la huit, je finis 16 éme provisoire mais surtout en vie….

    Vendredi je finirai le rallye par la dernière étape .......de fouuuuuuuu…... en espérant ne pas faire de faute. Et la se sera pneu pluie et roue de secours……

    Bonne continuation à tous.

  • Tu t'enflammes un peut, ça peut être une stratégie oui, mais tu seras plus lent qu'en pluie et que fait tu de la power stage? hein, qu'en fait tu?...Allez bonne nuit...Suis crevé moi...Il m'a ruiné ce rallye...

    le jour où je marquerai des points dans la power stage... 😂

    Je vois à peu près les noms de ceux qui font en général les mêmes chronos que moi, franchement je ne pense pas que j’aurais fait mieux en pneus pluie. Ce n’est que mon avis bien sûr !

  • salut à tous,

    rally terminé pour ma part....1er et 2nd boucles sans trop soucis en essayant d'assurer. +5s/spéciale par rapport au recos.:jecpa:

    3e boucle, moment de déconcentration dans la 11 où je pars faire un petit tour dans les champs histoire de refroidir les pneus pourtant bien humide.....une trentaine de secondes de perdu mais ca continu et surtout pas de crevaison...20e du général pour le moment....on va croiser les doigts pour rester dans le top 50.

    Sinon, Puget m'a appelé pour collecter l'huile laissée sur le siège....:yes:

    Bon rally à ceux qui ne sont pas encore passés, félicitations aux premiers et grand merci à l'orga!!!:pardon:

    A+ sous le soleil de Grèce!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coucou87bis (25 juin 2020 à 11:00).

  • Ah c'est pour ça qu'il n'y avait plus d'olives à l'apéro! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut à tous !
    deuxième partie de ce rallye d’Espagne !

    Comme pour beaucoup, cette deuxième partie n’a pas était évidente ...


    bonne chance à ceux qui ne sont pas encore partie et bien jouer à ceux qui l’on fini.

    La biz !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous,

    Rallye terminé à l'instant pour moi. Complètement dégouté :non:

    Comme j'avais tapé fort dans l' ES11 sur les deux derniers rallyes, j'appréhendais la fin du rallye avec les deux longues mouillées et pneus morts.

    Bref, tout se passe bien à part une escapade dans un champ dans l' ES5 (dans le droite 4 après le croisement) qui me coute 7 à 8 secondes.

    Arrive l' ES11. Je pars la peur au ventre. Finalement je trouve un bon rythme "sécure" et j'en sors sans incident : 17ème temps de l'ES et 15ème au scratch provisoire.

    Super !!! Je me dis que le "chat noir" de l'ES11 est allé se faire voir ailleurs. Bon résultat en vue.

    Que nenni !!! Cet enc... m'attendait dans l' ES12

    Dans un gauche 4 insignifiant un peu avant l'épingle, alors que j'attaquais pas, l'arrière se dérobe et va taper le rocher qui me renvoie dans les arbres de l'autre coté.

    Le temps de sortir des arbres + crevaison, c'est 1'20" de perdues et l'espoir d'un bon résultat envolé. Je dégringole à la 22ème place du scratch provisoire juste

    devant Fab FBE qui à eu, lui aussi, son (gros) lot de soucis.

    Je suis dégouté. Je suis pas foutu de faire un rallye complet sans faire une grosse connerie, et toujours là ou ça peut pas arriver, là ou y'a zéro danger.....

    Mais y'a pire dans la vie. C'est le rallye et ça reste un jeu !

    A tous ceux qui sont pas passés, amusez-vous bien !!! Le découpage proposé par SERLAVIS était vraiment sympa :++:

    Rendez-vous à tous en Grèce .

    Et un grand merci aux G.O. :+++:

  • Salut à tous rally compliqué mais pas malheureux du résultat.

    Après une bête erreur dans la 3 14sec de pénalité plus un TAQ et quelques petites erreurs j'appréhendais la dernière boucle sur le mouillé.

    Mais les pneux pluie ont fait le taf et j'ai même pus dépasser art nico rs doudou et slvnriou dans la power stage.

    Résultat 17eme provisoire donc bon sa aurai pu (du) être pire.

    Bravo au avion de devant la lutte est pas possible à croire que vous roulez en wrc.

    Je me régale sur ce championnat et je pense progresser niveau setup régularité et vitesse. Donc un immense à lorga pour ce fabuleux championnat

  • salut,

    Bon et bien, les deux premières boucles sont terminées pour mon premier rallye sur ce forum.

    Je suis à la 21ème place provisoire mais déjà loin du fiston BlauGregg.

    Je redoute la dernière boucle car il y a des spéciales que je ne maîtrise pas trop en sens inverse. A voir probablement Samedi matin.

  • Salut moi je tape fort à la 5.jai du perdre environ 18s.par chance pas de dégâts. Je repart et j'attaque jusqua la fin. J'arrive à avoir le scratch dans la 12. Mais de pas grand chose... Vraiment dur avec la pluie se rallye. Je changements de pneus fond peur.

  • Salut moi je tape fort à la 5.jai du perdre environ 18s.par chance pas de dégâts. Je repart et j'attaque jusqua la fin. J'arrive à avoir le scratch dans la 12. Mais de pas grand chose... Vraiment dur avec la pluie se rallye. Je changements de pneus fond peur.

    Admiratif de votre régularité et d être en permanence à la limite......bravo au top 10:merci::+:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • :coucou:

    Voilà le rallye d'Espagne fini, je ne suis pas fan du tout de l'asphalte mais avant l'ES 10 je crois que je réalisais mon meilleur résultat jusqu'à présent.

    ES 1 a 9: rien de bien méchant, je tape quelques bordures et un TAQ.

    ES 10: bon rythme (pour moi) sauf que le c.... que je fais bloque les roues sur la fin et me tape un arbre radiateur endommagé:crazy:

    ES 11: je décide de passer les vitesses en sous régime pour espérer finir et ne pas abandonner résultat 2min30 a l'arrivée et voyant moteur allumé .

    ES 12: je croise les doigts sur le volant et le copilote qui me rabâche on perd de la puissance moteur , je finis quand même à 2min 15, mais pas d'abandon:yep:

    Du coup pas de problème de glisse dans les deux dernières ES :LOL:

    Je ne sais pas si passer les vitesses en sous régime fait retarder vraiment la casse moteur, ou si le jeu considère un temps avec plusieurs étapes de perte de puissance:euh2:

    Bravo aux organisateurs, je me suis bien éclaté sur le mouillé en tendre:merci:

    Bravo aux pilotes et bon rallye a ceux qui vont commencer

    À+ les gars direction la Grèce.

    686.png

  • Bonjour tout le monde :coucou: (pseudo ingrassia13)

    Aujourd'hui c'est vendredi et qui dit vendredi dit RAAAALLLLLLYYYYYEEE pour moi :++::yep:

    Dernier rallye asphalte déjà :euh: donc à savourer ! Savourer difficilement au vu des conditions surtout sur la dernière boucle mais on aime le challenge on est pas des... :siffle::nonon::euh2:non non on va pas le dire remplaçons ça par des flamants roses c'est bien aussi les flamants rose c'est la même catégorie :LOL::jesors::doh::/:jecpa:. Je pense que c'est mon rallye le plus régulier de ma misérable "carrière" mais le plus dur moralement aussi je sais plus ou j'habite sérieux mais c'est ça qu'on aiment aussi même avec un petit budget niveau équipement c'est de se faire plaisir et de vivre le truc à fond :yes: !

    Un TAQ dans la 11 (qui est vraiment horrible n'ayons pas peur des mots:sorry:) et une touchette dans la 12 fait perdre du temps mais bon au vu de la difficulté je pense que j'arriverai à dormir ce soir malgré ça :oui:

    Bon courage à ceux qui vont se lancer vous pouvez y aller il y a de la place derrière :LOL::hihihi:, bravo aux robots euh aux gars de devant vous vous arrêtez jamais vous non ?:euh2: faites des pauses les gars vous êtes trop performant vous savez que vous nous pété le moral avec vos conneries la Oo:o:dingue:une fois de plus merci aux organisateurs @bobquad01 et Serlavis c'est toujours du très bon travail mais particulièrement ici je trouve niveau ordre d'es et météo !:+++:

    Et dernière petite chose un grand merci à JavierPastore07 et BlauGregg pour les setups de la Skoda ! ça a l'air de rien mais vous avez vraiment géré pour les 3 boucles je les conseils vivement :yep::oui: Rendez vous en Grèce ou je peux vous promettre déjà une chose :sleurp:: Je serai pas premier :doh::eclipse::jesors: pour de bon maintenant :coucou: