DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Alstromeur  GALLOU GILLES , les gars le règlage volant d'une R5 c'est 540° - tu calibre a 900° et tu règles pour R5 a 540° (il me semble non)

    Moi que ce soit n'importe quel jeu je règle toujours mon volant suivant le volant virtuel que les 2 soient syncro , ce qui est pratique avec le fanatec on sais le faire a la volée , et effectivement ici je suis a 540° .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Simracer Fred (13 juin 2020 à 11:43).

  • Oui on dit la meme chose calibrage a 900 degres puis sur volant fanatec tu te mets sur auto ou tu regles sur le volant 540°

    ah ca , sur fanatec, alors, je sais pas, moi tjrs le bon vieux ThomConvept avec MMOS2014 !!!!

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Vous savez quoi, je viens de ramener à la maison une roue sparco 383 pour mon t300. C'est Noël au printemps, je suis trop content 😁

    Salut:coucou:

    Tu nous feras un petit retour d'expérience pour ton nouveau volant. Ça fait un moment que je le guette mais je ne sais pas si c'est vraiment transcendant...

    A+;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Quand on est con... on est con!!!

    Après la première boucle (passée cahin caha), je m'aperçois que mon volant a pris du jeu sur mon cockpit. No problemo, on règlera ça à l'assistance me dis-je... je fais les réparations, change les pneus et me dis que je vais sortir du rallye pour éviter tout appui sur une touche. Ben ouais, sauf que pour sortir du rallye, j'ai fait... abandonner épreuve!!!

    Champion du monde je vous dis!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Salut:coucou:

    Tu nous feras un petit retour d'expérience pour ton nouveau volant. Ça fait un moment que je le guette mais je ne sais pas si c'est vraiment transcendant...

    A+;)

    Salut alors je l'ai depuis hier soir, la facilité de montage est déconcertante, il à été reconnu direct sur ma PS4 (je veux dire les touches). C'est une roue d'occasion, l'alcantara et un peu usée la ou les mains sont le plus en contact (t'en mieux parce que je met pas de gants et comme ça j'ai pas peur de l'abîmer moi même).

    Les sensations de pilotage sont incomparable, vraiment. Le t300 est un bon volant (avant, j'avais un t150, pour comparer) mais la r383 te plonge dans une autre sphère de sim racing. Comment expliquer mon ressenti, déjà tu as un volant à l'échelle 1/1, la précision du pilotage en est multiplié par 10 (c'est la que tu vois que le t300 est un bon volant).

    Comparé à la roue de base tu sens dessuite que tu passes d'un joué plastoc à quelques choses de plus réaliste.

    Concrètement mes sensations sont bien meilleures, mes chronos aussi (après seulement deux heures d'essai) donc oui je suis très satisfait (faut que je m'adapte à l'implantation des touches et le revêtement alcantara c'est classieu mais fragile et j'aime pas spécialement le toucher).

    Les palettes, je m'en sert très peu en rallye (gt rallye, et quelques WRC 2000cc) donc je sais pas, le volant peux paraître un peu épais les premiers temps mais finalement est très proche de celui de ma voiture de tout les jours.

    Voilà mon avis mais globalement c'est ce qui me manquer pour passer un cap dans le sim racing.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (13 juin 2020 à 12:27).

  • Salut à tous !

    Deuxième partie de ce rallye du Pays de Galles.

    Quel rallye ! Un vraie régale et une fin " Magnifique "

    10 ème Provisoire

    La biz :kaloo:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MDS7 (13 juin 2020 à 12:25).

  • Salut les gars ! :coucou2: Alors ce matin en faisant mes reco comme tout les petit matin je fais la ES 1 donc Fferm Wynt Reverse et puis..... après 4 essais j'ai réussit à faire un World Record :yep:super content !! :sleurp:mon tout premier :+++: et en plus avec la C3 ^^

    Je vous passe la vidéo ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.facebook.com/1630722148/pos…1374407574/?d=n. Salut kiki bien joué à toi et super ta vidéo, je te fais part de mon world record sur l’es1 ;)

  • Merci pour ton retour d'xp;). Ça donne envie de se lancer en effet. Je vais continuer à scruter les petites annonces pour en trouver d'occasion comme toi parce que le prix du neuf, ça pique un peu:nerf:.

    A+ et à très bientôt sur l'asphalte des tapas :yes:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Merci pour ton retour d'xp;). Ça donne envie de se lancer en effet. Je vais continuer à scruter les petites annonces pour en trouver d'occasion comme toi parce que le prix du neuf, ça pique un peu:nerf:.

    A+ et à très bientôt sur l'asphalte des tapas :yes:

    Tout est d'occasion chez moi lol même le pilote 😁

    Mais oui c'est un bon investissement, à mon avis.

  • Bravo à toi camarade, une fois de + je me suis bien marré en regardant tes vidéos. Félicitation pour ce tout petit poil de fion que tu me mets au classement de l’épreuve!! :merci: Je peux m’en vouloir qu’à moi même, le stresse que tu as eu en début de rallye moi j’ai pas réussi à m’en défaire et j’ai tout foiré.

    On se retrouve en Espagne ou je serais sous Tranxene pour éviter les conneries que j’ai faites ici. :hihihi:

    👋🏻👋🏻👋🏻

  • 900 c'est ce que j'ai aussi , le plus realiste, oui , ok, mais sans denigrer Franco, pour qui, j'ai le plus grand respect,

    ses setups sont , justement tres realistes, j'ai essayé, pour voir, les GTR , NFG , etc..... modifié a ma patte, mais artificiel pour moi

    enfin, bref , merci et bonne continuation je continue a fouiner, ca ma passionne

    Moi aussi ça me passionne...

    Pour l'angle de braquage je sais que tout le monde dit que 900° c'est le bon réglage et qu'avec le braquage léger on se retrouvera à 540°.

    Suite à la polémique sur le MC, j'ai testé 900, 720 et 540 et même si l'angle de braquage est tjs à la finale de 540 le volant se comporte différemment.

    -à 900° c'est exponentiel (trop mou pour moi, j'ai l'impression de conduire une voiture de série)

    -à 720° c'est +/- linéaire (ce qui me parait réaliste)

    -à 540° c'est l'inverse (tellement réactif qu'on se rapproche d'une manette)

    Bien sur il ne s'agit que de mon impression personnel avec mon t300. Mais je recherche le plaisir et mon idée du réalisme et non pas le chrono à tout prix. Et pour moi le plus réaliste en R5 c'est 720 avec braquage léger.

    Pour le setup, je suis désolé mais je suis de plus en plus convaincu qu'il ya de très grosses lacunes dans le jeu.

    J'ai l'impression que les réglages n’interagissent pas entre eux comme il le devraient. Se retrouver avec une voiture basse et des ressorts souple ne pose aucuns problèmes. De même la barre AR agit indépendamment des ressorts/amortisseurs, le lien entre carrossage/différentiel/barre AR ne me saute pas aux yeux, ...

    Ma conclusion c'est qu'il faut régler chaque réglage un à un et ne pas se soucier de leurs interactions. Et qu'on peu facilement se retrouver avec un setup incohérent mais très performant.

    Malheureusement le jeu nous permet d’acquérir des notions mais en aucun cas de progresser au niveau setup. :sorry:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (13 juin 2020 à 14:41).

  • Bravo à toi camarade, une fois de + je me suis bien marré en regardant tes vidéos. Félicitation pour ce tout petit poil de fion que tu me mets au classement de l’épreuve!! :merci: Je peux m’en vouloir qu’à moi même, le stresse que tu as eu en début de rallye moi j’ai pas réussi à m’en défaire et j’ai tout foiré.

    On se retrouve en Espagne ou je serais sous Tranxene pour éviter les conneries que j’ai faites ici. :hihihi:

    👋🏻👋🏻👋🏻

    Merci mec oui effectivement 20 petits millièmes de secondes nous sépares :lol2:

  • Ah , voila , exact, tres bonne synthese bien vu Mr 7Zorn , entierement d'accord , ca me conforte dans mes ressentis :+:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut Galia ! GG super ES mais mal heureusement pour toi j'ai battue mon record en contre la montre je suis 4 ème mondial avec 1"300 s de retard au world record :B et donc avec un temps de 2"49"7.. ;) à toi de le battre :pp

    bien jouer à toi l’ami ;) Je vien de te passer devant à pas grand chose :pp

  • salut :coucou:  7Zorn quand tu parles de reglages, c'est dans Le jeu DiRT Rally 2.0,c'est le calibrage du volant . Il y a des volants par exemple chez fanatec le csl Elite se calibre a 1080° dans le logiciel fanatec, alors que la base club sport v2.5 se calibre a 900° et ensuite dans les jeux comme raceroom ex tu rentre la valeur de calibrage et ensuite tu regles ton volant fanatec sur auto et le jeu se met automatiquement au reglage de la voiture utilisée.( ou tu peux le definir manuellement et rentrer la valeur de l'angle de braquage) sur G29 il me semble que pour diRT Rally 2.0 , tu vas dans le logiciel du volant calibrer a 900°et ensuite tu vas dans le jeu sur option et bonus puis commandes tu arrives dans appareils connectés et la tu mets le nom de ton volant en surbrillance (pas cliquer dessus) et tu clique sur option de l'appareilet la tu calibre l'appareil à 900° (conseille pas de changer la rotation autre que 900...car l angle de braquage par voiture est calqué sur ce paramètre...) et quand tu arrive en butée a droite et a gauche tu dois avoir 100% comme indication(100% de 900°) ensuite tu revient en AR et tu vas dans Parametres avancés et tu regles ses parametres (il faut aller voir le dossier readme de DiRT Rally 2.0 (steam/steamapps/common/DiRT Rally 2.0/readme/readme_french.html si tu veux savoir a quoi corespondent ces parametres) moi pour Linéarite du pilotage :0 - zone morte du pilotage : 0 - Saturation du pilotage: 100% ensuite tu vas sur l'onglet " vibrations et retours " Activé - Couple d'alignement auto : 90% (C'est le retour de force) - Friction des roues: 85 (les roues ce sont pas les pneus mais le volant) - Frictions des pneus :90 - Suspensions: 90 - Collision:80 - Braquage Leger : 100 ( Ce qui permet d'adapter automatiquement la rotation du volant à la voiture utilisé) - Centre de force de pilotage : Activé - Force de Pilotage : 50% (C'est la force de retour du volantau centre)

    Voici li mage du dossier readme du moins la partie qui nous interresse sur le reglage du volants :

    5ee4c59d7bd7b.jpg

    Voila ce que je regles sur DiRT Rally 2.0 - a vous de jouer bon reglages si cela en aide plusieurs :coucou2::+:

  • et oui OTR Boba Fett pure sudiste et vive bengous :lol2: merci a toi et bien jouer pour ton rallye

  • GG à Gas j'ai suivi ton parcourt en temps réel et super combat entre nous ;)

    Dommage et cool pour mon Top 2 :hihihi: que tu t'es crash dans la PS :( dur, c'était celle qui fallait pas.... mais GG quand même car tu nous as fait de super temps;) :console:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (13 juin 2020 à 15:01).