DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • 2 es longues sur le sec en pluie pour 1 seule sur le mouillé ?? ma foi ! choix "cornelien" com on dit .... ...:euh2:....:etoiles:

    Dans ce cas ci il n'y a pas que le chrono a prendre en compte, il faut aussi que la voiture soit assez maniable pour ne pas finir dans un bloc de pierre qui borde la route. Un seul choc peut être fatal. :euh2:

  • Dans ce cas ci il n'y a pas que le chrono a prendre en compte, il faut aussi que la voiture soit assez maniable pour ne pas finir dans un bloc de pierre qui borde la route. Un seul choc peut être fatal. :euh2:

    Et oui, je sais, t'as raison, ....... casse tete !!! d'autant plus que la, pas comme en vrai, ca depend du pseudo effet "pneus" codemaster !!

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Jamais roulé avec les pluies - On verra ça plus tard même si je pense que les tendres feront tout

    Pour l'instant faut chercher comment faire pr améliorer les temps :voispas::voispas::euh2::euh2::jecpa:

    Perso j'y arrive pas en tendre sous la pluie, je vais mettre à profit ma semaine de repos forcé pour rouler et faire des essais de pneus et de setup. Mais au final va falloir que je sois prudent, car le rallye ce joue sur ma semaine de taf...

    Et je sais pas quand je vais pouvoir enquiller les 12Es...

    Je stress 😱

  • Après une boucle de reconnaissance, je peux déjà vous dire que les deux premières boucles sont à faire en tendres. Attention à l'ES2 sous la pluie avec dégradation max, il faut anticiper les freinages pour ne pas bloquer les roues en allant tout droit. Pour la deuxième boucle, les tendres n'ont aucune usure même après 5 ES, perso, je ressens aucun impact d'usure.

    Par contre la dernière boucle est à faire en pneus pluie et avec un setup plus soft !

    Avec des tendres, j'ai perdu 35sec sur la 10 et 11 et j'ai gagné 12sec sur la 12. Donc je vous laisse faire le calcul !

  • Perso j'y arrive pas en tendre sous la pluie, je vais mettre à profit ma semaine de repos forcé pour rouler et faire des essais de pneus et de setup. Mais au final va falloir que je sois prudent, car le rallye ce joue sur ma semaine de taf...

    Et je sais pas quand je vais pouvoir enquiller les 12Es...

    Je stress 😱

    Au niveau set up rien de trop compliqué sur le bitume bavarois il faut un gros diff pour démarrer fort et une voiture très basse et ferme en amortisseurs après faut trouver un bon compromis je verrais ça lundi en essai libre j ai eu un petit avantage d 1 piste fermé par l adaac😂😂😂😂

  • Au niveau set up rien de trop compliqué sur le bitume bavarois il faut un gros diff pour démarrer fort et une voiture très basse et ferme en amortisseurs après faut trouver un bon compromis je verrais ça lundi en essai libre j ai eu un petit avantage d 1 piste fermé par l adaac😂😂😂😂

    Bon je viens de faire une première reco, bon setup les tendre dans l'es2 sous pluie difficile à gérer, faut de nouveau repères de freinage.

    Je vais toucher un peu le setup pour voir...

    Bon roulage à tous

    :merco:

  • Bon bah ça va être serré ... tout le monde connaît les spéciales pas coeur 😂😂

    voila, tout est dit !! hihi, il m'eclate ce championnat ! je joue pas la gagne, j'y vois plus tres bien,

    meme pas sur d'etre dans les 100 mais deja etre encore en course, content de moi avec ces fous furieux inaprochables ! bravo a eux !!

    me regale , ces choix de pneux, ces setups , ce stress bidon, cette gestion .....:rofl:.............. EXCELLENT Mr Serlavis :+++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut les pilotes :coucou2: je viens de sortir une nouvelle vidéo sur l'Entrainement en Allemagne sur Kreuzungsring Reverse ;) + Setup pour la pitite C3 pour ceux que ça intéresse :B;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les gars!

    Tout comme Fab FBE je découvre ce rallye d’Allemange..... Par contre, je sais pas comment tu fais pour te retrouver entre 100 et 1000 au classement :o:o J’ai concocté un bon setup qui rend ma 208 bien maniable, j’ai l’impression de rouler comme un cochon et au final, toujours dans les 2000 :jecpa::jecpa:

    Alors certes je ne roule qu’en médium et sur les spéciales longues, mais quelle différence!!!

    Bravo à toi pour ta capacité à envoyer du lourd aussi vite :+::+:

  • Salut les gars!

    Tout comme Fab FBE je découvre ce rallye d’Allemange..... Par contre, je sais pas comment tu fais pour te retrouver entre 100 et 1000 au classement :o:o J’ai concocté un bon setup qui rend ma 208 bien maniable, j’ai l’impression de rouler comme un cochon et au final, toujours dans les 2000 :jecpa::jecpa:

    Alors certes je ne roule qu’en médium et sur les spéciales longues, mais quelle différence!!!

    Bravo à toi pour ta capacité à envoyer du lourd aussi vite :+::+:

    Je ne connais pas ce rallye non plus:jecpa: et pour faire ce temps là j'ais pris environ 30 min à 1h pour être 192 ème :LOL: les gens sont beaucoup trop chaud, c'est incane :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (16 mai 2020 à 23:28).

  • Salut les gars!

    Tout comme Fab FBE je découvre ce rallye d’Allemange..... Par contre, je sais pas comment tu fais pour te retrouver entre 100 et 1000 au classement :o:o J’ai concocté un bon setup qui rend ma 208 bien maniable, j’ai l’impression de rouler comme un cochon et au final, toujours dans les 2000 :jecpa::jecpa:

    Alors certes je ne roule qu’en médium et sur les spéciales longues, mais quelle différence!!!

    Bravo à toi pour ta capacité à envoyer du lourd aussi vite :+::+:

    Merci c'est sympa :+:

    J'ai pas fait les longues ni les ES avec la pluie - On verra ce que ça va donner

    Pourquoi tu roules en médium ?? c'est dommage non ?

  • Bon je viens de faire une première reco, bon setup les tendre dans l'es2 sous pluie difficile à gérer, faut de nouveau repères de freinage.

    Je vais toucher un peu le setup pour voir...

    Bon roulage à tous

    :merco:

    Tu roule sur quelle voiture jesd

  • Salut les pilotes :coucou2: je viens de sortir une nouvelle vidéo sur l'Entrainement en Allemagne sur Kreuzungsring Reverse ;) + Setup pour la pitite C3 pour ceux que ça intéresse :B;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Slt alstromeur super passage ça passe fort mais petite question pourquoi tu mets en max la division de la compression en max normalement sur bitume peux bosselé c'est souple

  • Pourquoi tu roules en médium ?? c'est dommage non ?

    Ben en fait vu que le Time attaque ne gère pas la dégradation de surface et que dans nos rallyes la surface est bien bien dégradée, je préfère m’entrainer Avec des pneus qui tiennent moins la route. Comme ça le jour du rallye, en soft, la conduite me paraît plus simple et surtout je me fais moins surprendre par des décrochages et autres pertes d'adhérence dues aux dégradations de surfaces parce qu’en médium ça décrochait déjà pendant mes essais.

    Pour l’instant ça marche plutôt bien vu que j’ai réussi à finir tout mes rallyes sans gros crash ni crevaisons..... Sauf en Finlande où j’ai perdu une portière, mais au vu de ce qui est arrivé à Franconen et @Galia , je m’estime heureux. :siffle::siffle:

  • Slt alstromeur super passage ça passe fort mais petite question pourquoi tu mets en max la division de la compression en max normalement sur bitume peux bosselé c'est souple

    Mercii :+: et bien le fait de la mettre ferme ça augmente la stabilité de la tuture ;) car par exemple dans un virage rapide elle sera beaucoup plus stable mais.... parce que il y'a un mais, dès quel touche la pelouse ça part en cacahuète il faut donc être très précis dans la conduite pour avoir une stabilité maximal ;) voilà j'espère avoir bien répondu à ta question :B:+++:

  • Dites donc les jobards, le rallye des 1000 lacs n'est pas encore clôturé et vous êtes déjà entrain de vous exciter en Allemagne...

    Faut se calmer! :nonon:

    J'ai la chance de très bien connaitre le rallye et pour moi le travail s’arrête au setup et à la gestion de la pluie.

    Je suis pas du tout d'accord pour dire que le setup est facile à trouver. Car il faut assouplir pour la pluie et l'équilibre virages rapides/épingles est très difficile à trouver.

    Sinon, à mon avis pour "scorer" il faut limiter la glisse au maximum.

    Donc en premier lieu se servir du FAM au minimum et garder à l'esprit que pour rouler vite il faut bien freiner.

    Plus le freinage sera précis et efficaces plus il sera facile de rouler propre, limiter la dérive et optimiser la relance.

    L'asphalte c'est l'inverse de la Finlande, la générosité laisse place à la technique...:voispas:

    Avec des tendres, j'ai perdu 35sec sur la 10 et 11 et j'ai gagné 12sec sur la 12. Donc je vous laisse faire le calcul !

    Ouai, mais ya 20 pts sur la dernière... Cruel le Serlavis :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ca c'est bin vrai ca !!! ... :ptdr:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++: