DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

    Zero triche ou coupe pour ma part, juste le fait que ce soit en mode entrainement et que tu peux te permettre de faire 50 tonneaux et de pouvoir relancer la spéciale, tu testes tous les passages à la limite du possible :)

    Je ne ferai jamais ces temps la en compet, faut assurer un minimum

    Et quand je vois mes temps par rapport aux mecs qui font du hotlap, moi aussi j'me pose des questions tracasse :B, mais quand tu connais la spéciale par coeur et que t'as les réglages aux petits oignons, ça doit être faisable :merci:

  • Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

    Je te dirai que les 20s peuvent paraître dur à avaler, mais qu la minute elle est de trop.

    Avec la motivation et le travail tu te rendras compte que c'est largement à ta porté.

    Et je parle bien sans cut!

    La seule gestion de pneumatique, ici en Allemagne est de conduire sur la pluie avec des tendres.

    Si tu penses jouer la sécurité avec des pneus pluie, alors c'est une erreur, puisque qu'avec des pluie, la voiture sous-vire tellement sur le sec que c'est tout aussi dangereux.

    Peut être, mais je n'en suis pas encore convaincu.

    Je pense que tu peux adapté ton setup en fonction de ta stratégie. Et de mon côté j'ai eu l'impression de pouvoir attaquer en wet sur du sec. Je testerai en fin d'après-midi pour être fixé.

    Enfin je vous rappelle que le classement est aux points et non pas au temps. Si tu finis 9eme et que tu scratch la PS tu peux, potentiellement, remporter le Rallye. Même si personnellement je préfère finir le plus rapidement possible;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (22 mai 2020 à 15:12).

  • Perso, impossible de full attaque en wet sur le sec ( pour moi et mon style de conduite hein ;)) , par contre en tendres sur la flotte, en s'entrainant un peu, ça passe pas si mal, faut juste serrer un peu les fesses parfois :LOL:

  • Salut tout le monde alors là je suis choqué par votre conduite en tendre sur pluie incane:+++: GG à vous et vous me faite peur :rame: :hihihi:

    Moi je conclu que je fait ma 1er boucle en 18"55 ce qui est pour moi énorme mais voilà je perd 20 s dans la pluie et je la fait pas en pluie car perte de plaisir et de perf en sec.....:(

    Bref vous êtes des dieux de la route c'est ouf :hihihi::+:

  • Salut tout le monde alors là je suis choqué par votre conduite en tendre sur pluie incane:+++: GG à vous et vous me faite peur :rame: :hihihi:

    Moi je conclu que je fait ma 1er boucle en 18"55 ce qui est pour moi énorme mais voilà je perd 20 s dans la pluie et je la fait pas en pluie car perte de plaisir et de perf en sec.....:(

    Bref vous êtes des dieux de la route c'est ouf :hihihi::+:

    c'est clair que perdre l'avantage et le plaisir de l'attaque en tendre sur le sec c'est dommage, mais sérieux , un peu de tryhard si tu sais, sur la pluie en tendres et tu tapera fort ! Passer sous les 19 pour les 3 premières c'est deja très bon !

  • c'est clair que perdre l'avantage et le plaisir de l'attaque en tendre sur le sec c'est dommage, mais sérieux , un peu de tryhard si tu sais, sur la pluie en tendres et tu tapera fort ! Passer sous les 19 pour les 3 premières c'est deja très bon !

    Merci mais bon je suis pas à l'aise sous la flotte:non: c'est pour ça que je descend pas en dessous des 18"50 :jecpa:

    Là je viens de finir la 2 ème boucle et je suis à 17"58 je sais pas si c'est bien :jecpa:

  • ça y'est 3 ème boucle terminer et je fait 12"31 donc en total 49"24 :jecpa: je sais vraiment pas si c'est bon :(

    Je crois, je dis bien je crois que hier j'ai fait en 48min33 , sans être sur , j'me suis surtout concentré sur les 3 premières

  • Ouais mettre plus de 1mn 20 dans les dents après 3 speciales je trouve ça bizarre quand même :euh2:

    Il n'y a rien de bizarre. C'est malheureusement juste une triste loi de sélection naturelle par les aptitudes. Nous sommes tous doués pour quelques chose et j'en conviens que je ne serai jamais appelé par Makinen pour un essai en WRC. Ce n'est qu'un jeu, donc aucun risque de se faire mal en cas de sortie. Je pense que les plus rapides ont une meilleure aptitude à surfer avec le maximum de ce que permet la physique du jeu. C'est mon avis... et je n'ai pas la science infuse.

  • Première boucle validée!

    Je suis à 18'39" et je perds 3>4s en pneu pluie. Donc je confirme l'avis de BlauGregg les soft sont légèrement + performants, mais en contre parti d'une plus grosse prise de risques.

    Pour moi, y a bel et bien un choix sur la première boucle, car 3" c'est très vite perdues sur l'ES 2 alors que la conduite en wet sur le sec est très accessible.

    PS: Y a aussi 3>5" à gratter sur une longue ES sans RDS (surtout quand ça monte), si certains s'en sentent le courage... ^^

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (22 mai 2020 à 19:55).

  • Personnellement, je préfère être prudent en soft sous la pluie, car je sais à quoi m'attendre...

    Avec les wet sur le sec, même si cela semble plus accessible, le grip est trop aléatoire...

  • Première boucle validée!

    Je suis à 18'39" et je perds 3>4s en pneu pluie. Donc je confirme l'avis de BlauGregg les soft sont légèrement + performants, mais en contre parti d'une plus grosse prise de risques.

    Pour moi, y a bel et bien un choix sur la première boucle, car 3" c'est très vite perdues sur l'ES 2 alors que la conduite en wet sur le sec est très accessible.

    PS: Y a aussi 3>5" à gratter sur une longue ES sans RDS (surtout quand ça monte), si certains s'en sentent le courage... ^^

    Perso pour l'Allemagne, c'est sans RDS, je pense que le risque vaut la peine d'être pris, surtout que, comme tu dis, il y a qq belles montées et enchainements super rapides

    En tout cas ce choix de pneus, c'est super pour les discussions, merci Serlavis , orga de génie :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (22 mai 2020 à 20:10).

  • Il n'y a rien de bizarre. C'est malheureusement juste une triste loi de sélection naturelle par les aptitudes. Nous sommes tous doués pour quelques chose et j'en conviens que je ne serai jamais appelé par Makinen pour un essai en WRC. Ce n'est qu'un jeu, donc aucun risque de se faire mal en cas de sortie. Je pense que les plus rapides ont une meilleure aptitude à surfer avec le maximum de ce que permet la physique du jeu. C'est mon avis... et je n'ai pas la science infuse.

    Tu résumes parfaitement ma façon de penser, j'peux aller vite sur Dirt 2.0, mais j'suis incapable de faire le théorème de pythagore :etoiles:

  • J'adore trop créer des polémiques.

    Mais mon écurie Peugeot team à eu vent de se que j'ai dit et m'a demandé de me clamer et d'aller m'entraîner ou sinon merci et au revoir tu cherchera une notre équipe.


    Ps merci d'avoir joué le jeu :++:

  • C'est une piste à creuser, pour ma part j'ai déjà essayé et ça c'est mal fini lol

    C'est un risque limité, surtout dans les 3 premières, mais le gain n'est pas négligeable, surtout en Allemagne ou ta voiture ne quitte le sol qu'à qq reprises, et vu l'enchainement de côtes et de 4-5 super rapides, sans parler des relances en sortie d'épingles, j'pense que c'est qq secondes grattées :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (22 mai 2020 à 22:38).

  • C'est un risque limité, surtout dans les 3 premières, mais le gain n'est pas négligeable, surtout en Allemagne ou ta voiture ne quitte le sol qu'à qq reprises, et vu l'enchainement de côtes et de 4-5 super rapides, sans parler des relances en sortie d'épingles, j'pense que c'est qq secondes grattées :)

    j'ai pas dis que c'était un risque, je dis que c'est un paris comme un autre.

    Si tu plantes c'est la mort du petit cheval.

    C'est la que l'on voit les limite du jeu, pour grappiller quelques secondes aucun pilotes de rallye ne partiraient sans RDS.

    Le rallye c'est de l'endurance avant tout.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (23 mai 2020 à 00:07).

  • j'ai pas dis que c'était un risque, je dis que c'est un paris comme un autre.

    Si tu plantes c'est la mort du petit cheval.

    il était blanc ?