DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    1 février 2020 à 13:04

  • Salut à tout les pilotes et spectateurs :coucou: nous arrivons dans un pays sec et rocailleux qui est l'Argentine:yep:, attendait vous à voir du grand spectacle au style du fameux Ken Block sur ces routes piégeuses où les épingles sont nos amis et nos cauchemar.

    Vous voulez du Drift et du bon pilotage vous êtes au bon endroit:+++:

    Que les pilotes se préparent et règlent leur R5, on se rejoint au départ dans 1 semaine pour le début d'un rallye difficile et sensationnelle :yes:

  • Salut à tous

    Effectivement cette manche du championnat est la plus périlleuse je crois, aucune erreurs pardonne entre les pierres et les ravins plus quelque passage rapide va falloir être précis.

    Pour ma part j’ai commencer quelque petite reco histoires de trouver un bon petit réglage.
    je vais essayer de préparé mon rallye au mieux pour réussir à tirer mon épingle du jeu sur ce rallye.

    Vu sa complexité je vais miser sur des bons chronos de milieu de classement sans me planter et surtout ne pas partir à la faute.
    je me dis que je peux ressortir avec des points si certains joue trop la prudence

    Hâte d’avoir le top départ dimanche prochain pour me rattraper de mes deux rallye catastrophe depuis le monte Carlo

    Bonne préparation à tous;)

  • Autant j'avais appris à apprécier ce rallye en R2, autant j'ai un peu plus de mal à y prendre du plaisir en R5. C'est quand même très monotone à la finale....

    Du coup, je vais la faire courte en reco, juste le temps de régler la voiture et de me remémorer les 2/3 gros pièges (ceux avec chute dans le précipice...).

    Pour le terrain, je conseillerai une voiture bien haute. Avec l’arrière plutôt à plat (carrossage) et un différentiel bien fermé (pour contrôler la glisse dans la myriade d'épingles). Et un avant plus prononcé et un différentiel plus ouvert (pour garder un avant très directeur). Enfin les barres AR souples (pas besoin de réactivité) et une boite ultra courte.

    Voici mon setup pour la Skoda (pas forcément définitif), si ça peut aider certains.

    Bonne reco à tous et rdv au shakedown

    Edit: mes temps de reco

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (25 avril 2020 à 19:35).

  • Rallye inconnu pour moi j'ai du faire 2 spéciale pour essayé et même pas en r5 j'avais trouvé chaud. Je crain le pire lol et pas le goût de faire les reco

  • 7Zorn au vu de ton très bon résultat aux USA et le mien pas trop mal grâce en partie à ton setup je pense que je vais m'appuyer une fois de plus dessus tout en essayant de comprendre aussi car copier un setup bêtement n'est pas forcément très objectif il faut comprendre le pourquoi du comment selon moi ! Merci en tout cas de partager ce setup bien argumenté c'est cool bonne reconnaissance tout le monde :+++:

  • Merci pour ton éclairage sur la Skoda 7Zorn. En tout cas c'est compliqué de la faire pivoter dans le serré.

    Ce rallye devrait être pénible pour pas mal de monde. Au moindre contact avec la pierre, la voiture rebondit et vient taper d'autres rochers, ce qui abîme un peu plus que la carrosserie... généralement

  • J'arrive pas à mémoriser les spéciales de ce rallye, après de nombreux passages chaques virages reste une surprise... Ça va être chaud patate. Bon mon but est d'arriver à boucler le rallye.

    Bon courage à tous.

  • Bonne chance sur ce rallye de crevaison , ca va y aller a mon avis ;)

    C'est trompeur contente toi d'arriver au bout tu pourrais avoir des surprises, rallye pas très rapide et qui piège souvent les gros rouleur devant.

  • A mon avis, BlauGregg, on est bien mieux lotis en Skoda que nos cousins de chez VW ;)

    J'avais oublié, pour ceux qui veulent tester, on peu faire un peu de drift en Argentine.

    Pour ce faire faut freiner légèrement en courbe tout en accélérer franchement en même temps. Et ainsi, transformé la 4wd en un bonne vielle propulsion (attention toutefois à avoir la répartition du freinage bien sur l'avant).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (19 avril 2020 à 20:51).

  • La fiesta qui a un naturel sousvireur je. Vous raconte pas le delire...

    Va falloir sortir un setup pour contrer ça... :sorry::boude:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Si tu peux partagé ton setup pr la fiesta ça serait super cool car déjà que j'avais du mal a la faire tourné au States alors la ... :bounce:

  • De toute évidence on a tous le même problème ... FAIRE TOURNER CES R5 !!! :voispas::voispas:

    Vous avez essayer en tournant le volant ?

    Pas la peine de me taper suis deja parti loin 🤣🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Autant j'avais appris à apprécier ce rallye en R2, autant j'ai un peu plus de mal à y prendre du plaisir en R5. C'est quand même très monotone à la finale....

    Du coup, je vais la faire courte en reco, juste le temps de régler la voiture et de me remémorer les 2/3 gros pièges (ceux avec chute dans le précipice...).

    Pour le terrain, je conseillerai une voiture bien haute. Avec l’arrière plutôt à plat (carrossage) et un différentiel bien fermé (pour contrôler la glisse dans la myriade d'épingles). Et un avant plus prononcé et un différentiel plus ouvert (pour garder un avant très directeur). Enfin les barres AR souples (pas besoin de réactivité) et une boite ultra courte.

    Voici mon setup pour la Skoda (pas forcément définitif), si ça peut aider certains.

    Bonne reco à tous et rdv au shakedown

    MERCI de partager tes setups.

    Je vais essayer celui-ci.

    Cella me permettra de m'entrainer un peu pour ce rallye et pour essayer de rentrer enfin dans le top 100.

    Et encore merci à tous ceux qui partagent leurs expériences après chaque rallye.

    Bonne reco à tous.

  • Si vous cherchez de bonnes bases de setup, pensez aux vidéos de Franconen. Je me suis servi du setup des vidéos "match de R5". Après il faut faire quelques ajustements en fonction des rallyes.

  • C'est trompeur contente toi d'arriver au bout tu pourrais avoir des surprises, rallye pas très rapide et qui piège souvent les gros rouleur devant.

    Je vais essayer de rester sur la route , et de ne pas faire ce que fais en USA de passer de la 8place a la 22ème !

    Bonne chance a toi ..