DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • je pense faire avec ce Setup Polo

    quelque chose qui me convient assez en partant de ton setup.

    Bonjour,

    Merci de partager vos SetUp. :++:

    Pour un débutant et sur un terrain aussi difficile, c'est vraiment compliqué...:euh:

    Entre le serré, lent , rapide bosselé c'est la galère d'arriver à faire quelque chose d'homogène.

    En plus je trouve que, dans le jeu, la voiture a des réactions aux réglages à l'opposé de ce qu'on attendrait IRL.

    J'ai essayé vos SetUp. Je parle de confort de conduite, parce qu'au niveau chrono je suis pas la bonne personne pour donner un avis :-:

    Je trouve celui de Zab3 excellent dans le lent/serré, par contre moins à l'aise et "sécure" dans les parties rapides et bosselées.

    Les modifs apportées par Groslapin me semblent bien améliorer les choses dans le rapide/bosselé, mais la voiture devient moins agile dans le serré.

    C'est la quadrature du cercle, mais ce n'est que mon avis.

    J'ai trouvé un SetUp assez "exotique" qui n'est le meilleur sur aucun secteur, mais que je trouve assez homogène. Si ça vous dit d'essayer:

    Alignement : 0 / -0.20 / 1 / 0

    Freins : 2900 / 50

    Différentiel : 44 / 40 / 33 / 50 / 48 / 33

    Boite : GTR

    Amortisseurs : -1 / -2 / 0.60 / 5 / -2 / 0 / 0.48 / 4

    Ressorts : 42 / 71 / 8.75 / 44 / 66 / 11.38

    Bref, j'arrête de me prendre la tête, Je pense que je vais partir avec çà !

    De toute façon j'ai horreur de ce Rallye. :bad: Je vais le "balancer" avec pour seul objectif de marquer 36 points.

    Ca me laissera du temps pour aller en Finlande essayer d'apprendre à freiner du pied gauche. Ca va être une boucherie :hihihi:

    Bon rallye à tous !

  • Ca me laissera du temps pour aller en Finlande essayer d'apprendre à freiner du pied gauche. Ca va être une boucherie :hihihi:

    Bon rallye à tous !

    Toi, tu es mon pote, moi aussi je suis un "unijambiste" du rallye. Mais je ne vais rien apprendre, je continue comme ça.

    :LOL:

  • Si pourtant. Il est même proposé directement. Skoda eChallenge

    Note importante : Ne pas confondre Skoda eChallenge et Skoda Motorsport ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est la même chose !!! Le lien sur le club est skoda eChallenge. Et c'est bien skoda Motorsport qui organise ça. Sauf si ils en organisent 2

    Sauf que pour Skoda Motorsport, cela me mettait "Aucun championnat actif".

    Bref, je suis bien inscrit sur le bon.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Sauf que pour Skoda Motorsport, cela me mettait "Aucun championnat actif".

    Bref, je suis bien inscrit sur le bon.

    Je l'ai fait avec ma fiesta (je me suis sentie bête entouré de toute c'est Skoda) mais ça ma servît de warmup pour le championnat rfro 😁 c'est sûr le club Skoda e-challenge que je me suis inscrit. Après c'était juste histoire de faire une reconnaissance des spécials. Pas de dégâts hardcore, pas de dégradation de surfaces, bref rien de trop difficile comparé à ce que nous mijote serlavis 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (23 avril 2020 à 12:20).

  • Je l'ai fait avec ma fiesta (je me suis sentie bête entouré de toute c'est Skoda) mais ça ma servît de warmup pour le championnat rfro 😁 c'est sûr le club Skoda e-challenge que je me suis inscrit. Après c'était juste histoire de faire une reconnaissance des spécials. Pas de dégâts hardcore, pas de dégradation de surfaces, bref rien de trop difficile comparé à ce que nous mijote serlavis 👍

    Yess c'est ça. Petite reco en condition course. Je viens de la finir. 71 ème pour l'instant à 2min 33 quand même sur 22 min de courses. Ça roule fort. J'ai l'impression que solberg est partis à la faute....

  • Yess c'est ça. Petite reco en condition course. Je viens de la finir. 71 ème pour l'instant à 2min 33 quand même sur 22 min de courses. Ça roule fort. J'ai l'impression que solberg est partis à la faute....

    Ouais il a dû ce vautrer, je suis 191em provisoire. J'ai foiré mes deux premières, comme d'hab...

  • Ouais il a dû ce vautrer, je suis 191em provisoire. J'ai foiré mes deux premières, comme d'hab...

    C'est ça. C'est ce que je trouve compliqué dans ce rallye. Être dedans direct, avoir le coup de volant direct. Sinon ben t'es vite hors jeux. Il ne permet aucune erreur ou alors des très petites.

  • salut, bon après avoir retravailler mon ffb, je me suis de nouveau essayer à faire mon setup pour l'Argentine:dingue:.

    Merci aux partages de setup de LNFMFN_1957 , Zab3 et Groslapin.

    Donc je me suis penché hier soir dessus, j'ai cherché à faire quelquechose de confortable qui mets en confiance, vu la config de ce rallye, il faudra déjà terminer:euh:.

    J'ai ensuite essayé les setup de Zab3 puis Groslapin, mais ça ne me va pas, je suis d'accord avec LNFMFN_1957, c'est plus efficace mais je n'arrivais pas être constant avec.

    J'ai regardé le setup de Franconen dans son match de r5, et à ma grande surprise mon setup était très proche du sienOo(la chance du débutant Oo car au niveau de la compréhension des réglages je suis admirateur de franconen dans ses vidéos:merci: et encore merci à lui pour toutes ses explications:++:.)

    Donc j'ai essayé le sien qui était forcément encore mieux mais ça manquait un peu de train avant pour moi, et je préfère les rapports de boites de Gtr technical. J'ai donc baissé un peu la hauteur de caisse et fait piqué un peu plus l'avant, et un peu moins de pression sur les freins.

    Voilà je partage:

    Alignement: 0.00/-0.50/0.00/-0.67

    Freins: 3190.00/66

    Différentiel: 24/20/25/50/36/25

    Transmission: Gtr

    Amortisseurs: -1.00/-1.00/0.96/-2.00/-2.00/0.96/-3.00

    Ressorts: 52/68.23/20.78/56/57.89/8.13


    Bon maintenant en espérant voir l'arrivée, car franchement il est terrible ce rallye:etoiles:.

    Bonne chance à tous;)

    675.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nicolascdb60 (23 avril 2020 à 14:47).

  • C'est normal pour les rapports de boite et le train avant, la Nouvelle Zélande et l'Argentine c'est pas vraiment la même chose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (23 avril 2020 à 15:52).

  • oui c'est clair, c'est pas les mêmes rallyes, mais pour moi en tout cas c'est une bonne base rassurante. A défaut d'être vite, je vais essayer d'être constant:)

    Et je suis content de mettre rapproché de tes réglages même si ce n'est pas pour le même rallye, j'ai suivi ta méthode, un réglage par un réglage 👍. Est-ce un coup de chance ou je commence à comprendre, on verra dans les futurs rallyes;)

    675.png

  • Te fais pas chier , part en tendres !!

    Si c'était aussi simple dans ma tête en tout cas. Je préfère assurer le coup car je ne sais pas pourquoi je me plante systématiquement dans tous les rally a l'es3 et en général je débute bien et je finis pas trop mal. C'est un plafond de verre cette es3, faut vraiment que j'arrive à passer ce cap. Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce cloche à ce moment là...

    Compliqué...

  • Salut :coucou2: alors gros coup de gueule sur la ES 5 et 6........:lol2: WTF les gars c'est quoi ça? Serlavis mais tu as craqué :hihihi: la ES 5 plus particulièrement, elle est hardcore les gars :ptdr:7 km sur une patinoire:rip:, le frein à main est mon ami sur ce coup là :LOL:

    Mais le pire dans tout ça c'est que tu passe de terre sèche à terre humide avec pluie, et vice versa, ça vas être le pire moment du rallye pour tout le monde :bye:

    Aller je retourne à mes entraînements parce qu'il me reste encore la moitié des ES que je connais pas (les reverse et tout):+++: :chenille:

    A ce Week-end les pilotes ;):coucou:

  • Salut :coucou2: alors gros coup de gueule sur la ES 5 et 6........:lol2: WTF les gars c'est quoi ça? Serlavis mais tu as craqué :hihihi: la ES 5 plus particulièrement, elle est hardcore les gars :ptdr:7 km sur une patinoire:rip:, le frein à main est mon ami sur ce coup là :LOL:

    Mais le pire dans tout ça c'est que tu passe de terre sèche à terre humide avec pluie, et vice versa, ça vas être le pire moment du rallye pour tout le monde :bye:

    Aller je retourne à mes entraînements parce qu'il me reste encore la moitié des ES que je connais pas (les reverse et tout):+++: :chenille:

    A ce Week-end les pilotes ;):coucou:

    Tu parts avec quel pneus ? Ça pourrait expliquer la glisse dans l'es5 et 6 ?

    Oui je sais je suis chiant avec mes gommes 😜