DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province (Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 3 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

Dimanche 26 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 3 Mai 2020, 12:30

  • Rallye terminé pour moi et presque aucune erreur, à part un demi TAQ alors c'est dire.

    Et vous savez quoi ? J'ai vraiment bien aimé ce rallye. C'est certain, c'est plus facile quand on le reconnait un peu, ce qui a été mon cas, un passage sur chaque spéciale jusqu'à la 9. C'était prévu que je m'arrête là pour aujourd'hui mais comme je me sentais bien, j'ai continué.
    J'en avais un peu peur de cette manche alors le fait de le finir en plus à une place tout à fait correcte me comble au plus haut point. Bref, je m'autokiffe....:LOL:

    Bonne chance aux suivants.

    :coucou:

  • Salut à tous


    Après un rallye de Suède gâcher par une panne de Cellule (serveur) à la première ES et un rallye des USA ou l’on casse la tirelire suite à une sortie de route dans l’ES8, nous voilà en Amérique du Sud.

    Bienvenue en Argentine !

    Au Park d’assistance, réunion avec le team ! Le ton est donner ! Pas le droit à l’erreur.

    Quelque petit réglage avant le départ et ces partie pour les 5 première ES! 😉


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • MDS7

    Une petite question : quand tu arrives à l'assistance, pourquoi ne remplaces-tu pas la géométrie au lieu d'une réparation normale ? Le temps était suffisant pourtant.

    Sinon, très belle déco.

    Pas de soucis dans le jeu ? Il me semble avoir lu quelque part qu'un changement de skin était préjudiciable alors je ne sais pas si c'est pour la carrière, une sauvegarde ou un truc du genre....si quelqu'un avait la réponse....

    ;)

  • MDS7

    Une petite question : quand tu arrives à l'assistance, pourquoi ne remplaces-tu pas la géométrie au lieu d'une réparation normale ? Le temps était suffisant pourtant.

    Sinon, très belle déco.

    Pas de soucis dans le jeu ? Il me semble avoir lu quelque part qu'un changement de skin était préjudiciable alors je ne sais pas si c'est pour la carrière, une sauvegarde ou un truc du genre....si quelqu'un avait la réponse....

    ;)

    oui ces vraie je n'est pas fait attention…

    pour les skin moi aussi je douter mes apparemment non. Apres je te rassure j'en est mis que une seule je ne veux pas faire planer le jeux

  • a MDS7 sympa ta video , ca aurait ete cool de mettre ton set up,

    j'aime bien la reaction apparente de tes diff, des amorto et l'etagement de boite, tres agreable conduite et bravo a toi

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Matpapaonejul voici mon calibrage pour ma manette PS4, c’est un réglage que j’avais fait au tout début, en passant du temps dessus on peut peut-être encore faire mieux...

    Enfin essaie déjà ça et tu me diras ce que tu en penses.

    Il y a encore une ligne en bas, genre « braquage léger », cette ligne est activée.

    Voilà j’espère que cela pourra t’aider. À bientôt.

  • Bon ben je n’arrive pas à poster ma capture d’écran....je fais à la main.

    Sensibilité du volant 25

    Linéarité du pilotage 4

    Zone morte de pilotage 10

    Saturation du pilotage 100

    Zone morte de l’accélérateur 0

    Saturation de l’accélérateur 100

    Zone morte du frein 0

    Saturation du frein 100

    Zone morte du frein à main 0

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Freinetard (1 mai 2020 à 10:57).

  • bonjour a tous

    première boucle effectué pour moi ce matin

    un seul objectif arrivé au bout car les 2 derniers rallye étaient un échec pour moi

    j’hésite entre tendre et medium et je part avec les medium au final pour la sécurité

    ES 1 : tout va bien jusqu'au gauche 1 avec un beau ravin coté droite, ce fameux virage qui en reco je l'ai appris par cœur et bien je le rate :desmo:mais ça va je m'en sort bien avec juste un pneu a plat. Bon ça commence mal pour le premier temps ou j'etait plutôt bon en reco.
    ES 2 : ça tartine celle la je l'aime bien et puis je vois vmax330 a 10sec devant du coup je vais essayer de me coller a lui un peu

    ES3 : quelque erreurs des tete a queue mais ça va je roule sereinement mais du coup vmax m a foutu 10sec de plus

    ES4: toujours serein mais j’accélère un peu malgré la pluie la voiture est bien réglé ça tourne vmax m'a distancer que de 4sec

    ES5 : bon allez on rate pas le virage comme dans la 1 et on donne tout 95e meilleur temps de la spécial pour le moment c'est déjà un exploit pour moi :hihihi:

    arrivé a l’assistance pas énormément de casse je suis content de ma première boucle même si c'est pas ouf pour tout le monde.
    24 sec devant je vois Franconen Oo moi qui le voyais jamais dans le classement du coup je me dis il a du avoir un petit soucis :dingue:

    ce n'est surement pas le seul je vois que ma cible vmax330 est désormais passé a 2sec derrière moi j'ai pris 26sec sur sa polo sur la ES5

    comme quoi merci l'argentine :P

    maintenant je vais essayer de rester devant lui jusqu’à la fin c'est un bel objectif

    a bientot pour la suite

  • Bonjour tout le monde :B

    Bon les gars on va pas y aller par quatre chemin je vais en Argentine pour jouer la gagne voir un top 3 :siffle: Noooooooon je déconne j'ai toujours rêvé de dire ça :hihihi:. J'ai pas eut trop de temps pour reconnaitre ce rallye que je ne porte pas dans mon coeur de toutes façons donc petite prière, signe de La Croix on règle la respiration un bisou aux jumeaux et c'est partiiiiiiiii:sleurp:

    Capitaine escargot débute bien, les spectateurs on bien respecté les consignes de la voiture 0 qui supplié les gens de se mettre en hauteur pour pas que je les choppes RAS jusqu'a l'ES 3 ou je crève :euh::cray::sorry:... je m'en veux terriblement mais bon on essaye de se ressaisir et on avance en essayant d'oublier tout ça ! J'en chie... j'imagine comme tout le monde normalement constitué hormis les mecs de devant pour moi c'est pas la même planète ! Fin de l'ES 8 une petite voix me parle et m'envois la punchline de l'année:non: Un de mes jumeaux qui me sort "Papa tu sais que tu fais la même tête que le monsieur à la télé qui conduit la voiture que tu dis qu'il va avaler une mouche si il continue" :/:jecpa::fache: EEEEE ok... Référence à Elphyn Evans je plaide coupable...Me voila taclé par mon propre fils et ma femme qui arrive plus à s'arrêter de rire:moque::/... Le mec il parle c'est un mini moi et le pire c'est qu'il fait la même tête quand il découpe un truc ou qu'il est concentré petit traitre et ma femme on en reparlera quand il faudra attrapé un truc en hauteur avec ton petit mètre 63 ou qu'il faudra ouvrir un pot de quelque choseOo^^... QU'importe la tête qu'on a on se comprend les gars :clol:. Bref moi et ma tête finissons assez loin 66 ème je n'ose même pas espéré un top 100 la Finlande me correspond le mieux je pense car c'est rapide donc à voir ! au plaisir de vous lire, bravo aux gars devant quand je serai grand je veux devenir comme vous:yep::)) Bravo à tous, bon courage en cette période difficile gardé le moral... moi je retourne aux playmobil patte à modelé et autre:merci:

    • Official Post

    Rallye terminé :etoiles:

    Comme d'hab, on part en duo discord avec TontonGzav.

    Ça durera pas bien longtemps, puisqu'il plante sa voiture sous un pont dès l'ES1 :hihihi:

    Pour moi pas trop de problèmes.

    Je me plante dans un trou, dans la 4, qui me fait perdre une quinzaine de secondes.

    Je crève à 1 km de l'arrivée de la 6. Je termine la boucle sans roue de secours :rame:

    Et dans la 10, je suis obligé de m'arrêter 5 ou 6 secondes, parce que je suis perdu dans les notes, et avec tout ces virages j'ai un petit moment de lag dans mon cerveau :B

    Je devrais être autour de la 100ème place, comme sur les autres rallyes :yes:

    :bravo: à tous

    :merci:  Serlavis:champagne:

  • MODE GO :

    Le classement temporaire de la manche 4 est à jour :

    Le pilote FUMAPLAYER54 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    Le pilote NAMS2590 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    Le pilote NAGA_RACING est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    Le pilote SIMMM59270 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    Le pilote LORISIL-PASCO est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    Le pilote ALEXS2000 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

  • 6 première spéciales faites également.

    Pas performant comme prévu sur ce rallye que je n'aime pas mais en plus je touche un rocher qui m'envoie en taq dans la 3 et je crève donc très loin au classement pour le moment, dans les 80 je crois.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voila Rallye terminé !

    Ayant raté les recos je me lance dans le rallye avec une connaissance limité des spéciales .

    Les deux premier chrono ce passe bien , mais dans la troisième je me met sur le toit , résultats de gros problèmes sur la voiture + une crevaison

    me font reculer au classement .

    La deuxième boucle est un calvaire avec une voiture partiellement réparé !

    J'arrive a ramener la voiture a l'assistance et a la réparer presque totalement .

    La troisième boucle ce passe sans encombre malgré une nouvelle crevaison dans la onzième j'arrive a limité la casse en terminant la spéciale

    comme sa !

    Bravo a tous et rdv en Finlande

  • Rallye terminé également. J'ai enchaîné aujourd'hui de l'ES6 à l'ES12

    Cela s'est mieux passé par rapport à ce que je pensais. :D

    Je n'ai pas cherché à surpiloter et j'ai échappé aux pièges dans lesquels j'étais tombé en recos.

    Pas de crevaisons au final, même si j'ai eu quelques touchettes avec ces murs de pierre mais pas de gros chocs. Les 2 roues de secours que j'avais embarqué pendant tout le rallye pourront resservir. :B

    C'est pas l'amour fou par rapports aux spéciales de ce rallye mais ça passe. Sauf pour l'ES6 qui est pour moi la pire du rallye, très sinueuse et extrêmement bosselée. No fun / 20.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Coucou, de mon côté j’ai réussi à faire la seconde boucle ce matin 😊


    Il s’agit surtout de ne pas partir à la faute après notre minute perdue dans l’ES 5 suite à une touchette-crevaison, je suis à 1’04 de mon ami, n’allons pas faire le fou. Objectif donc, marquer 37 points.

    ES 6: 4s moins bien que la reco! Très content car elle me faisait peur celle ci 😉

    ES 7: petite erreur au freinage, rien de méchant, 3-4s de perdues....on continue!

    ES 8: super, même temps que les recos...allez encore une avant que les enfants se lèvent!!!

    ES9: bien on continue, un peu plus que les recos mais c’est très correct.


    Au final j’ai gagné quelques places, la voiture est en bon état, le bonhomme aussi, j’ai digéré la touchette de la 1ère boucle. Il reste 3 spéciales à faire pour finir proprement 😉


    Et par curiosité j’ai regardé combien de retard j’ai sur mon ami malomaju, 1’09! Chouette, on va batailler dur sur toute la saison je pense, ça c’est motivant 😉


    Bon courage pour ceux qui n’en ont pas encore fini comme moi.

  • Bon voila rallye terminer avec 2 grosses erreurs , notamment dans la 1 ou je suis dans le rythme et je tape une pierre dans une corde résultas 3 sec de perdu , donc je tape un chrono en 2.50 , suite a çà je me remet a l'endroit et d'es la 2 boum !!! très bon temps et une 5ème place au général ; faut tenir cette place jusqu'au bout !!.

    Arriver a la 12 spéciale je suis 4ème a 8 seconde de BSR OMEGA , donc je part dans la 12 avec un espoir de podium provisoire !!!

    Bon début de spécial ; 2ème secteurs je suis en vert ptn çà sent Bonn !!! :)

    A 1km de l'arriver je sers un peu trop un rocher et bam !!! je tape , j’abîme l'auto , marche arrière , marche avant , marche arrière , marche avant :( .

    Résultats 16 sec dans la vue a la cellule , donc je fini 6ème et je loupe le podium sur 1km car , BSR OMEGA est a 20 sec du scratch dans la 12 donc je serais passer sur le podium !! Ou pas loin en tout cas !!

    C'est comme ca le rallye .

    Sur ce rallye , fallait ce rattraper de ma modeste place de 22ème :( aux USA

    Content quand même de ma 6ème place provisoire , est seconde place POLO r5 provisoire .

  • Fini !

    C'était compliqué, mais j'ai bien roulé, j'ai crevé dès le début dans l'ES2 pour une petite touchette en plein sur la roue arrière à faible allure... :bad: (J'ai fait quasi toute l'ES sur la jante)

    Malgré ça j'ai pas fait de grosse faute, une chaleur sur l'ES3 après la frustration de cette touchette débile hahaha. :dingue::dingue:

    J'ai été à l'aise sur la seconde boucle, même si j'ai pas réussi à rattraper le collegue @omlolo qui fait une grosse perf aussi! :++:

    La fin été plus compliqué, j'ai surtout essayé de rouler propre avec la fatigue et le bon résultat quasi déjà assuré.


    http://www.youtube.com/c/ninfang pour le replay de mon live si ça intéresse !

    Bonne chance au derniers qui passent ! :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ninfang (1 mai 2020 à 20:11).

  • Yo:coucou:

    Sympa la vidéo Ninfang et GG pour la conduite à la manette :merci: dommage la crevaison au début.

    T est un bonhomme, le rallye d une traite, en live et à la manette:+++:

    Pour répondre, à ta question affirmation à mon sujet à la fin de ta vidéo :euh2:, j ai fait le rallye d une traite, Mercredi, je change pas ma philosophie et j attend pas la fin pour voir les chronos... :nonon:

    D ailleurs sur ce rallye casi tous le monde a envoyé par étape, bravo à vous:oui:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (1 mai 2020 à 21:18).

  • le monsieur à la télé qui conduit la voiture que tu dis qu'il va avaler une mouche si il continue" :/:jecpa::fache: EEEEE ok... Référence à Elphyn Evans je plaide coupable...

    :rofl:

    (en même temps si tu roules aussi bien qu'Elfyn, le p'tiot peut être fier de son papa)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2