DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

  • C'est pas parfait non plus, j'ai de légers décollements sur les bords de la partie qui est sur le lit d'impression, le filament tire pas mal dessus, mais je les avais aussi sur mes pièces à moi, c'est pas gênant et peu visible mais ça rappellera que c'est du produit "artisanal" :B ...

    Une fois les pièces imprimées il faut que je les taraude, et faut aussi que je commande les vis qui vont avec, je ferais ça ce soir.

  • Il faut bien faire vivre les agriculteurs, pardon, les artisans français 😉.

    Du moment que c'est beau, propre et surtout fonctionnel, moi ça me va !

    Une question d'une grande importance en ce qui me concerne pour les vis et contacteurs.

    J'ai un paquet de vis de diamètre 4 de différentes tailles et plein de contacteurs commandés sur Aliexpress pour d'autres projets (jamais aboutis...).

    Peux me dire quelles vis tu vas utiliser pour savoir si je peux utiliser les miennes et te commander juste le boitier ?

  • Je n'ai pas les longueurs en tête, mais je ne vends pas les vis plus chères que ce qu'elles me coûtent (c'est de la visserie inox, en 6 pans creux), les économies de bouts de chandelles c'est pas mon truc..., néanmoins il y a plusieurs tailles utilisées :

    - 4 vis FHC M5 (3 "longues" et une plus courte) pour la fermeture du boîtier

    - 2 vis FHC M3 40mm pour le renfort de la partie où ça "tape" à coté des contacteurs

    - 4 vis CHC M2 12mm pour la fixation des contacteurs

    - 3 vis FHC M6 pour le montage du boîtier sur votre support, là je fournis une longueur "standard" avec 1cm de pas de vis qui dépasse, mais ça dépendra un peu de votre support...

    - les 2 microswitchs sont de type D2F-L à lamelle (13x6x10)

  • ok je pensais que toutes les vis étaient identique... c'était pas pour faire des économies mais juste utiliser mes vis qui trainent et ne me servent pas.

    je prendrais finalement le package complet, ça sera plus simple.

  • Patience est mère de sûreté, il faut laisser travailler le génie.

    Je t'avoue que j'espère être le premier sur la liste d'attente.

    La carte USB et le pommeau l'attendent avec fermeté :B

    521.png

  • Soon™ ...

    Plus sérieusement, l'imprimante tourne toutes les nuits depuis une semaine, et toute la journée aujourd'hui, le troisième bloc complet devrait être sorti ce soir, et les vis devraient arriver dans la semaine, après ça je fais les finitions dessus et je fais partir ça, ça devrait vraisemblablement commencer à partir après le weekend prochain.

    TontonGzav est forcément prioritaire, par contre sa demande est pour un levier complet avec sa plaque de fixation, et c'est cette dernière qu'il restera à faire, donc ça part pour lui dès que c'est fait, pour les autres ça part dès que j'ai toutes leurs pièces, et pour Rhombeus on verra entre potos ce qu'il lui faut en plus ou pas :B !

  • Je n'ai pas de TH8, je ne peux pas concevoir sans pouvoir mesurer et tester, j'ai bien des fichiers de mods TH8 du même genre mais sans les roulements, mais je ne vais pas re-concevoir ce qui existe déjà, d'autant que je ne serais surement pas moins cher avec tous les éléments du kit (enfin je n'ai pas compris s'ils vendent les fichiers d'impression ou le kit complet)...

  • Tortue G Joli travail l'artiste 👍

    Comme toujours dans tes réalisations.

    Et du coup ça donne envie, ayant profité de ton tuto avec la V1 que j'utilise toujours mais que je n'oserais pas mettre ici vu le côté bricolo :hihihi:, je suppose que le mécanisme du V1 ne va pas dans ce

    boîtier ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 3 fois, dernière modification par janotronic (23 février 2020 à 12:50).

  • Merci ;) !

    Et non, le mécanisme du modèle V1 qui est semi mécanique ne va pas dedans, la "mécanique" n'est pas d'un seul bloc comme celui-ci, le système de ressorts est dans le carter, et idem pour les pistes "des contacteurs" ça serait bien plus compliqué à mettre dans un boîtier ainsi :) ...

    Le tuto du V1 par contre ça n'était pas moi, c'était Akai et Racingmat qui en avaient faits ;) .

  • Merci pour ta réponse.

    Et d'avoir rectifié mon erreur en rendant à akai et racingmat le bénéfice de leur travail.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Tortue, tu peux te concentrer sur les boitiers plutôt que de faire le pitre 😁

    Ça serait sympa d'arrêter de pourrir les topics des autres juste parce que tu ne sais pas reconnaître tes torts et tes contradictions...

    Les boîtiers ils sont tous sortis depuis ce weekend, et que je sache je n'ai encore demandé aucun acompte, juste de la patience... Là je suis en attente des vis que je n'ai commandées que ce weekend (parce qu'il fallait que je démonte mon shifter pour m'assurer des longueurs nécessaires) et qui devraient arriver dans la semaine si tout va bien.