Je l'ai testé sur rF2 et je trouve que cela apporte un plus sensible. Sur Dirt Rallye 2, c'est moins flagrant mais cela ne fais pas de mal.
Et merci pour le tuto, même moi je m'en suis bien sorti
INFO - VR - NVidia - Tutoriel : Activer le VRSS pour n'importe quel jeu
-
-
Je pensais m'en être bien sorti mais en fait je découvre que dés que j'éteins le PC, la case VRSS dans l'onglet du jeu dans le panneau de control Nvidia est grisée et indique "option non disponible" pour ce jeu.
Je dois aller réactiver l'option dans nvidia control à chaque allumage du PC.
Et c'est vrai pour rF2 et Dirt Rallye 2, les 2 seuls que j'avaient configurés.
C'est normal ? -
Je saurais pas te dire, perso j'ai essayé et au final je ne l'utilise pas, j'ai donc désactivé, je prefere utiliser le FFR de PiTools.
-
Le FFR, ça a l'air de ressembler à du VRSS ?
On fait comment pour l'utiliser.
-
Il faut un Pimax et tu le trouves dans l'appli Pitool dédiée au Pimax.....
-
Ok ! Mais c'est possible aussi avec un Oculus S ?
-
-
Je pensais m'en être bien sorti mais en fait je découvre que dés que j'éteins le PC, la case VRSS dans l'onglet du jeu dans le panneau de control Nvidia est grisée et indique "option non disponible" pour ce jeu.
Je dois aller réactiver l'option dans nvidia control à chaque allumage du PC.
Et c'est vrai pour rF2 et Dirt Rallye 2, les 2 seuls que j'avaient configurés.
C'est normal ?Non ce n'est pas normal, elle doit rester dans l'état qu'elle était. Je ne l'utilise pas non plus mais après vérification l'état de l'option ne change pas à chaque démarrage.
-
Le FFR, ça a l'air de ressembler à du VRSS ?
On fait comment pour l'utiliser.
Tu dois aller dans Propriété Système, c'est écrit dans le lien que tu as mis.
Traduction
Tout d'abord, si vous voulez vérifier si l'appareil supporte le rendu FFR. Vérifiez la propriété système VRAPI_SYS_PROP_FOVEATION_AVAILABLE, qui vous renverra VRAPI_TRUE si le rendu FFR est pris en charge.
Ensuite, pour utiliser FFR, appelez les éléments suivants pour définir le degré de FFR :
vrapi_SetPropertyInt( &Java, VRAPI_FOVEATION_LEVEL, level ) ;
Lors de l'appel, le niveau peut être 0, 1, 2, 3 ou 4 :
0 désactive la multirésolution
1 réglage FFR bas
2 réglage FFR moyen
3 réglage FFR élevé
4 haut de gamme FFR
-
En passant merci pour ton lien, moi j'avais déjà le FFR d'activé dans le PiTool c'est probablement pour ça que je n'ai vu aucune amélioration dans iRacing avec le VRSS.
-
FFR et VRSS sont 2 choses differentes.
Le FFR dont je parle est une feature de PiTools pour PiMax, donc ca ne marche que pour les PiMax. Pour Occulus je sais pas, j'ai pas d'Occulus.
FFR reduit le sampling de rendu a la périphérie de la vision.
VRSS fait l'inverse en augmentant le sampling de rendu au centre.
Perso, au final, si on veut plus de FPS, le FFR est plus interessant. Tout en etant plus facile a controler.
-
Ouais je préfère le FFR, gérer ma reso avec plus le SS et ensuite gérer ma zone de flou autour (rayon et intensité).
Après c'est la même, que l'un parte de B pour aller au A et inversement. Mais bon comme on a déjà tous du SS dans nos jeux.
Faut dire que ce genre d'option a une plus grande pertinence avec un FoV plus grand comme sur les Pimax.
-
Salut a tous je n 'ais pas en bas dans nvidia inspector 0x00D5E9C6 je ne trouve pas cette valeur pourtant j 'ai tout scruter ?une idée
version nvidia inspector 2.3.0.11
-
hello idem pour moi je trouve pas le 00d5e9c6
-