RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring (Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 4 @ Salzburgring

Mercredi 11 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mars 2020 à 21:00
  • Si je l ai, je peux essayer avec ton set bien sur. Merci Frank ;)

    Tu l envoies où?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'arrivais plus à retrouver où ils se mettent ces setups. C'est parti par mail.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai essayé de rouler cet après midi avec cette PORSCHE 934 Turbo RSR pour participer ce soir, mais rien à faire!

    C'est comme avec la PORSCHE 962C sur BATHURST, mon volant (T500RS) se met à tirer de façon brutale de droite à gauche et vice-versa, et ça fini au tapis.

    Même en mettant le FFB très bas! J'en avais déjà parlé pour BATHURST sans trouver de solution malgré tous vos conseils (apparemment je ne suis pas le seul).

    Et quand je n'ai pas ce phénomène je me vautre régulièrement dans la grande courbe avant la chicane! La voiture décroche sans prévenir et est irrécupérable dans ce cas

    Je vais malheureusement délaisser ce jeu car depuis la mise à jour de la fin d'année je n'ai que des problèmes avec les voitures anciennes.

    Dommage car j'ai pratiquement tout le contenu!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Rod Scheffert c'est étrange tu sembles décrire le problème de FFB inversé quand il est impossible de garder le milieu et que le volant amplifie les mouvements gauche/droite.

    Oui, c'est la même sensation. Sauf que je peu faire plusieurs tours tranquilles et ça survient d'un coup.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • :bad::bad::bad: Non mais crotte, quoi :bad::bad::bad: Je me foutrais des baffes. Tiens je vais m'en mettre quelques-unes d'ailleurs. Ouille.

    Il y avait 2 stratégies sur ce combo :

    - celle de cyberkart , en soft, avec un arrêt, et AUCUNE faute

    - et, j'ai pas peur de le dire, la mienne, en hard, sans arrêt, mais... sans AUCUNE faute non plus...

    A part un petit bisou en début de course avec ChRiS1021 (t'as pas honte ? En plein coronavirus ? Tssss), tout se passe bien jusqu'à 10mn de la fin. A ce moment-là, je suis 2ème ! Avec spit64 à 40s derrière ! Y'a plus qu'à assurer.

    Eh ben non. Je loupe le freinage au bout des stands, monte sur les pneus en béton... Suspension cassée, volant de travers :bad:

    Un tour au ralenti pour éviter de reprendre un mur, je bidouille le pit, je me dis autant mettre des soft. Et j'oublie de valider la réparation :bad3::bad3: Non mais allo quoi. Je repars, et c'est comme si je ne m'étais pas arrêté évidemment, re- un tour au ralenti, stand, il annonce 152s de réparation.

    Je repars juste pour finir le dernier tour de la course, histoire de pas dire que j'ai abandonné. Résultat : dernier.

    Allez, je vais faire comme Laisse Passer.

    :pendu:

    Merci ChRiS1021

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • tain cette baston avec spit64 !!!!!

    mais revenons au début, ma stratégie : pas faire de conneries, partir en soft et faire un arrêt éclair...

    des conneries je vais en faire 2 une avec nomdeZeus dans les rétros alors que j'étais 3, à force de regarder mon pneu avant tout jaune et une autre dans les stands où j'oublie de valider en vert les softs, je m'en rends compte assez vite, mais je vais perdre tout le boulot de la 1ere partie de course jusque là presque parfaite.

    les conneries j'ai dit déjà, alors là où j'ai été bon :

    1 je me suis inscrit à cette course

    2 je suis venu

    3 merci ChRiS1021

    Départ :

    on laisse les porsche sur place, mais Laisse Passer passe comme une fusée, suivi de cyberkart très en forme, je suis devant ChRiS1021 le temps de sortir une coupe pour fêter ça il me passe ainsi que nomdeZeus

    Laisse passer et cyberkart s'envolent, je suis les deux dingues de devant, Chris se sort, j'en profite pour passer les deux d'un coup, je suis 3 :yes:

    Juste avant Ter Arvern est rentré aux stands, il va repartir courageusement car loin dès le début du coup

    moi j'enquille, les deux derrière sont plus rapides, mais ils ne reviennent pas, je vois les yeux de grenouille de la porsche de chris souvent mais il se loupe encore et c'est à nomdezeus que j'ai affaire

    il est a distance, mais à force de calculer mon arrêt, je me rate au bout de la ligne droite, il passe...

    bon dans les stands je l'ai déjà dit, et tout le monde me repasse !!!

    je chasse les porsche de Vince Wheel , spit64 et ChRiS1021 ressort des stands juste quand on repasse

    je suis Spit comme son ombre et chris me talonne aussi

    les porsche m'atomisent dans les bouts droits et à l'accélération et je reviens dans le sinueux

    je ne peux pas passer spit64, il ne fait pas d'erreur pourtant je guette sa réaccélération juste avant la ligne mais il reste imperturbable

    je fais la place à ChRiS1021 dans la ligne droite pour qu'ils se chamaillent entre eux

    c'est la dernière ligne droite, je crois que je vais passer 20 minutes dans l'aileron de spit64 on remonte, je regarde le chrono de nomdeZeus me dit qu'il ne va pas s'arrêter et puis finalement il disparait : on passe 3 et 4

    à la fin j'ai plus d'avant, pour spit64 ca doit être pareil mais il roule, je lâche puis reviens mais il reste devant, il s'échappe dans la ligne droite, je le presse dans les esses on passe la ligne en se suivant sans doute dans un bruit de tonnerre, ca décoiffe !

    voilà fallait être là et pourtant elles sont spéciales ces voitures

    mais ce soir il n'y avait pas que les voitures de spéciales... tout le monde a tenu

    bravo cyberkart pour ta victoire !

  • ça ressemble au problème de Ludo ExTazE non ?

    Effectivement j'ai le meme soucis après des plats sur les pneus ... D'ailleurs j'ai remarqué que c'est un soucis logiciel au niveau du jeu parce qu'au bout de 6-7 tours l'effet disparait si on fait attention a ne plus bloquer les roues...

    Faudrait remonter ça parce que j'ai aussi un T500, et ça ne le fait pas que sur les voitures anciennes chez moi

    526.png

  • Quand j'ai vu qu'on était 8 pilotes, dont 7 qui font des chronos que je suis incapable de rejoindre, j'ai pensé que les 60mn allait être hard.

    J'ai tourné à 1:35, mais régulier et avec une seule petite faute, vite rattrapée, et puis j'ai tenté la solution sans changement de pneus (soft)

    elle a fini sur les jantes, mais c'est passé, ouf...:o

    je comprends mieux la 934: Certes, un peu de setup (et encore, je referai un essai en setup d'origine), mais surtout la révision de mon pilotage

    en fonction de ce qu'elle propose; elle reste dangereuse, car son freinage en particulier est vite mortifère, du coup je ne freine presque plus, c'est plus simple :hihihi:.

    Mais c'est une chouette caisse , avec la 964 qui est différente encore, c'est les 2 seules Porsches qui me donnent la banane.

    Dommage pour tes ennuis en fin de course Laisse Passer , parce que visiblement tu la maniais comme une fusée.

    Merci à ChRiS1021 pour ce combo (Saltz est un chouette circuit je trouve, particulièrement en vieille caisse) et bravo à tous!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Eh bé, quelle soirée pas prévue du tout !!!:++:

    Jusqu au dernier moment j hésite entre les 2 voitures d autant que pour la BM j ai le set de Frank nomdeZeus :merci:. Mais l envie du challenge (aller au bout) est le plus fort, d'autant que j ai modifié quelques trucs et déjà je la perds plus en ligne droite (:? c est fou hein çà !). Le freinage, j ai pas encore passé 4 trs consécutifs sans me vautrer, mais bon, je ferai trés gaffe. Softs et changement à la mi temps prévu.

    Avant dernier qualifs, normal, mais pas largué non plus, et je fais un départ canon avec ma 1ere élevée quasi au rang de la seconde. 1er freinage je suis à l aise, j ai 300m de retard :hihihi:. J ai changé ma boite pendant le warm up, bien m en a pris, confort accru ...

    10 eme tour je suis encore en course, je m inquiète de moins en moins, j ai compris (enfin) comment manipuler l engin: Prendre un peu de marge sur tous le s freinages, et aprés, délicatesse, délicatesse .... Et tout se passe bien!

    A la demi heure j ai juste Vince Wheel et Ter Arvern (souci) derriere. ChRiS1021 est collé à moi quand je pite. Il sait pas et essaie de me prendre à l extérieur ...coté pit !!:euh: Immmanquablement il me touche juste à l entrée, je pars en saucisse, vois arriver le mur et ... et ... miracle çà passe à 0.0000001 mmm :rame::rame: et je pite tranquille:B.

    La suite ben, je la résume à la présence de bbking derrière moi, toute la derniere moitié de course. Pression pression, je sais que la moindre faute il passera. Je prends l air en relance et droits, il me fond dessus à tous les freinages et sinueux. Enorme, j en rigole tout seul sur mon siège de Polo en imaginant sa frustration (sportive bien sur). J ai pas envie qu il passe car aprés, j aurai le même problème que lui :B.

    Bref on ira au bout comme çà, à la fin heureusement pour moi, je ferai un tout petit écart. C était top !!!:merci:

    Mais entre temps au gré des aléas, pas de bol etc .... que vois je ?? Je suis 3eme, mon 1er podium depuis ...heu ... heu ... Bon un certain temps!!:hihihi: Les derniers trs j étais heureusement bien concentré, la trouille de tout bouziller ... Cà l a fait, content je suis ...

    Conclusion, on s attendait tous à du vautrage partout, pas finir. Finalement çà a été nickel globalement.

    :merci: ChRiS1021 , l idée était bonne !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"