iRacing - Le coin des débutants

  • Ok merci les gars, oui c’est bien la 12.0 en M4 CT4 ! C’est bien dommage j’aime vraiment cette caisse ! Que me conseillez-vous en D du coup ? J’ai testé la Fr2.0 mais elle est tendue à piloter j’ai peur de ruiner toutes mes courses tout seul comme un grand avec celle-ci 😅

  • Tu pourras la retrouver en classe C en IMSA Pilot Challenge :)

    En D j'irai en Ruf GT3 Challenge super caisse, ou en Simlab Porduction Car Challenge avec la MX5.

    Ou encore en Specc Racer c'est plutôt propre comme série.

    Tu as aussi le Touring Car avec l'Audi RS3, l'esprit BTCC que j'adore, après en classe D je ne sais pas ce que ça vaut. Je sais qu'en IMSA le niveau est élevé avec l'Audi, quand elle était en classe C avec des formats de 20 minutes c'était viril (c'est du touring hein) mais propre et le niveau était encore plus élevé.

    Tu as le Global Challenge, en Cadillac pour le son énorme du V8, elle est assez spéciale à conduire, faut aimer, la kia est cool, j'avais fait une saison avec.

    Le reste, bof bof.

    (sauf monoplace, là je ne connais pas, j'en ai jamais fait sur iracing donc je ne sais pas du tout comment ça s'y passe en Formule Renault ou Formula Sprint)

  • Moi j’étais passé de Rookie à la Skip Barber en D mais il y a très longtemps (2009 :B) et il n’y avait pas autant de série, je vais laisser les autres te conseiller.

    Concernant la FR 2.0 en 2019-20 j’ai fait 2 saisons et à ce moment là c'était une série propre, maintenant je ne sais pas. J’avais beaucoup aimé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 janvier 2021 à 00:20).

  • Ok merci les gars je vais faire mon choix parmi tout ça ! Je trouverais bien un truc pour monter en C et revenir sur la BM en IMSA du coup ✌️

    Le plus simple pour monter en C rapidement c’est la SimLab.

    Je suis monter en 5 courses en C juste après être monter Rookie ;)

    Juste à faire attention et se moquer de son iR et tu monteras tranquille !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bien vu et comme on a déjà l’habitude de la Mazda ! C’est vrai que quelques courses de plus avec c’est faisable surtout qu’elle est sympa la petiote 👌

    Merci, du coup je crois que je vais faire la Mazda et la FR2.0 en parallèle et si je galère trop en FR2.0 je resterais simplement en Mazda en attendant le C 👍

  • Bien vu et comme on a déjà l’habitude de la Mazda ! C’est vrai que quelques courses de plus avec c’est faisable surtout qu’elle est sympa la petiote 👌

    Merci, du coup je crois que je vais faire la Mazda et la FR2.0 en parallèle et si je galère trop en FR2.0 je resterais simplement en Mazda en attendant le C 👍

    Je suis monter en 8 courses en C comme ça et sans trop le vouloir :D

    Et en plus je squatte la Skip car je la trouve trop fun au lieu de la F3 🤣

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Quelqu'un peut m'aiguiller sur le réglages des freins svp ? J'ai l'impression de bloquer les roues à chaque freinage

    J’ai eu pas mal de souci pour le configurer mais depuis que j’ai mis 2.50 en Brake Force avec mon T3PA ça va beaucoup mieux !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Mon pédalier, c'est celui qui était avec mon volant (thrustmaster ferrari 458 italia RC)
    Je n'ai rien touché, mais je vois bien que c'est très sensible

  • Alors oui, il faut jouer avec le Brake Force Factor dans les options iRacing. Mais sur la plupart des voitures après la mazda, les roues bloquent si tu appuie a plus de 75%-80% sur le frein en ligne droite, beaucoup moins si tu tourne en même temps!

  • Ok, je vais tester, merci du conseil.

    Perso je freine dégressif, donc normalement en 5e/4e, tu ne dois pas bloquer.
    Il faut par contre relâcher quand tu descends en 3e ou moins, car les roues bloquent plus facilement.
    C'est logique ce que tu me dis, mais il faut quand même que ça ne bloque pas au moindre freinage.

    Il se règle comment concrètement le Brake Force Factor ?

  • Tu peux être en fond de 6 et freiner tout droit, si tu appuie à fond sur les freins en GT tu vas bloquer.

    Le réglage du Brake Force Factor est juste au dessus du réglage du retour de force.

  • Je comprends ton approche, mais il me semble qu'elle pourrait porter à confusion :euh2: dans la section "débutant".

    On freine pour freiner, et on ne rétrograde pas pour freiner :hihihi:.

    C'est peut être déjà la fatigue du lundi soir.:eclipse: