iRacing - Le coin des débutants

  • Il ne faut pas tant viser la température optimale ( pas de choix de gommes pour l'instant ) mais la pression idéale à chaud.

    Ajuster les pressions pour avoir un équilibre à chaud, et tester ce qui te conviens le mieux selon le circuit.

    Moins de pression pour plus de grip ( utile dans le serré ), plus de pression pour plus de rigidité ( utile dans le rapide ).

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • D'ac, mais où trouve t-on cette pression idéale? je suppose qu'elle dépend du pneus?

    En essayant différentes pressions et en comparant les chronos. Les réglages c'est propre à chaque pilote et à sa façon de rouler. Commence avec la pression de base et essaye avec 200gr de moins puis 200gr de plus et compare les chronos, après tu affine.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • douz tu ne la trouveras pas, chacun fait ses tests selon la compét ,les conditions de pistes, l'heure, la météo, les tempés, les chronos .. ce qui est sûr, si ça peut t'aider, c'est que la majorité des setups iR partent de la pression la plus basse possible dans le garage (enfin c'était le cas encore il y a peu, si ça a changeait on me corrigera ;) )

  • Salut tout le monde !

    Première victoire en Mazda Cup ! Bon c’est pas la grande gloire mais bon ce n’est que la seconde course 😁

    Mais savez-vous comment ajouter des HUD ? Genre le classement en temps réel ? Je trouve pas ...

    Merci à vous !

  • Bravo !

    Touche F1 pour le classement en temps réel il me semble. M’en souvient plus j’ai programmer une touche sur mon volant. C’est la box Relative dans les assignations de touches. Toutes les Black Box sont sur les touches F. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 décembre 2020 à 22:08).

  • Salut,

    Suite à la mise à jour d'aujourd'hui, si on passe en classe D, il n'y a donc que la porsche cup d'intéressante après le Mazda en Rookie ? :?

    Etonnant, pas de skip barber ou GT4 ?

  • On est en semaine 13 ;) ce n'est que pour cette semaine, toutes les séries vont être de retours la semaine prochaine pour le début des championnats. La Porsche va repasser en classe C.

    Le calendrier va être disponible cette semaine.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 14:51).

  • On est en semaine 13 ;) ce n'est que pour cette semaine, toutes les séries vont être de retours la semaine prochaine pour le début des championnats. La Porsche va repasser en classe C.

    Le calendrier va être disponible cette semaine.

    Aaah d'accord merci :)

    Pourtant quand on clique sur le schedule de la porsche cup on voit par exemple que c'est en "Week 1" , ou alors je comprends pas grand chose à l'interface iRacing :siffle:

  • Si tu regardes bien c'est un nouveau circuit à chaque jour ;) et c'est inscrit 2020 Season 4 - 13th Week . Lors des championnats officiels c'est le même circuit toute la semaine.

    Dans toutes les séries ou c'est inscrit Week-13 il y a un nouveau circuit chaque jour et elle ne sont pas nécessairement dans la bonne classe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 15:07).

  • Aaah d'accord merci :)

    Pourtant quand on clique sur le schedule de la porsche cup on voit par exemple que c'est en "Week 1" , ou alors je comprends pas grand chose à l'interface iRacing :siffle:

    Cela aurait été plus logique d'inscrire Week-13 à la place de Week 1-2 etc... ça peut induire en erreur ceux qui ne sont pas familier avec le fonctionnement de la semaine 13. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 15:16).

  • Salut,

    Moi aussi j’ai encore un peu de mal. J’ai mon ranking qui est à 3,38 à priori je suis bon pour une promotion à la fin de la saison.

    Mais quand est officiellement la fin de saison ? Nous sommes en semaine 13 et je ne vois aucune évolution ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut,

    Moi aussi j’ai encore un peu de mal. J’ai mon ranking qui est à 3,38 à priori je suis bon pour une promotion à la fin de la saison.

    Mais quand est officiellement la fin de saison ? Nous sommes en semaine 13 et je ne vois aucune évolution ?

    La fin de saison s’est terminé hier soir. (heure du Canada)

    Ton évolution va venir au courant de la semaine, ma dernière évolution je l’avais eu la dernière journée avant le début du nouveau championnat. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 15:37).