iRacing - Le coin des débutants

  • Merci beaucoup, c'est plus clair... Oui je voulais dire SR !

    Petite dernière, en semaine 13, si j'ai bien compris le circuit change tous les jours?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (9 décembre 2020 à 17:34).

  • Sympa de pouvoir tester un peu tous les classiques de iRacing : skip barber, cup, GT4, GT3, GTE...

    ça permet de donner une idée de quoi acheter sans être "déçu" ;)


    Juste, je trouve le feeling avec les freins assez particulier surtout en GT4 et Porsche Cup. Comme si le frein était hyper sensible. Là où dans ACC j'ai l'habitude d'écraser le frein, j'ai pas du tout le même ressenti sur iRacing où je bloque quasi-instantanément si j'appuie un peu trop fort.


    Vous avez le même ressenti ? Je vais peut être regarder du côté de mes réglages ou alors régler la pression du freinage si cela est possible dans le jeu

  • Carrément, sur les autres simu j'ai l'impression que c'est ridicule en comparaison. J'adore le feeling du frein sur iRacing, je trouve que c'est le top, je tape dans la pédale je suis dans le pare-brise, sur ma bagnole si j'appuie comme ça je déclenche l'abs, donc ça me va. Si ma voiture freinait comme dans d'autres simu je ne la conduirai pas sans avoir fait une réparation des freins !

    Après évidemment faut voir comment vous avez configurer votre freinage en jeu...

    D'ailleurs, petite parenthèse, mais je suis toujours en test pour la VR et j'ai perdu tous mes repères au freinage, je freine super lentement maintenant et beaucoup plus tôt. Le passage à la 3D change tout visuellement.
    Mis à part ça, là je suis plus pour un retour sur écran que rester sur VR mais bon, on va continuer les tests.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 décembre 2020 à 13:30).

  • Oui pour le moment je ne prends aucun plaisir à rouler, c'est ultra laid pour être stable parce que mon CPU rame, c'est vraiment lié à ma config trop vieille maintenant.

    L'immersion est imbattable évidemment, aucune comparaison possible, on est dans la voiture donc bon. Mais je reste trop sujet aux vertiges pour le moment, je fais un peu de practice, genre 15 minutes grand max, après j'arrête. On verra dans le temps avec une nouvelle config et un casque plus correct.

    Donc c'est pas la VR le problème, c'est ma compatibilité :hihihi:

  • ah ok .. bé oui alors, un peu de patience et une meilleure config devrait te réconcilier avec tout ça (moi suffit que l'ipd soit un peu décalée ou le casque mal positionné et je trouve ça horrible j'ai l'impression de devoir loucher ou autre, alors qu'une fois tout bien, on oublie tout ça et ça devient naturel et agréable avec l'immersion dont tu parles) et à tantôt en VR alors :P

  • Bonjour,

    Juste pour être sûr ... quand on a oublié de télécharger le contenu comme la nouvelle dallara et la lambo avant la maintenance, on ne peut pas l’essayer en test pendant cette maintenance ? 😭

    Ou alors il y a moyen de télécharger même pendant la maintenance peut être ? 😃

  • otez moi d'un doute ^^

    la V8 supercar c'est a partir de classe C ou B ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • merci, bon comme mercredi je bosser que j'ai ete sur test drive tester les v8 :hihihi::B:B

    j'ai télécharger sur assetto crosa un mod v8 supercar 2020 avec bathurst (alors ça vaut ce que ça vaut pour certains)

    mais le mod et beau et c'est ultra chaud a maitriser comme caisse

    j'ai du roulage a faire sur assetto corsa avant d'investir dans celle d'iracing qui doit etre encore plus compliquer a rouler (avec les freins d'iracing)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Mouais alors entre un mod et une voiture scannée d'iRacing je ne suis pas certains que le comportement soit proche, en plus entre les deux simu ce n'est pas le même modèle de pneus... Je te dirai plutôt d'investir dans celle d'iRacing directement, ça t'évitera de découvrir une nouvelle voiture quand tu l'achèteras. Enfin ce n'est que mon avis.

  • je suis mitigé quand meme , j'accroche pas des masses avec ce type d'auto.. je pense pas qu'elle soit l'opposée de celle d'ac ..alors mettre encore 15 euros plus des circuits que j'ai pas pour le début de saison...je suis pas hyper chaud..

    Et justement le modele de pneus ir me laisse toujours perplexe

    La radical ira bien pour commencer 2021!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha