iRacing - Le coin des débutants

  • Bonjour.

    J'ai regardé les vidéo posté ici sur ce sujet à propos les pédale de frein qu'ont puis freiné à 80% environ au lieux à 100% vu la sensibilité du frein mais j'ai beau à cherché sur google et youtube comment il font pour changé les valeur du joycalib.yaml dans document iracing et + dans setup véhicule rien à y faire ça change rien :euh2:

    vraiment désagréable de pas pourvoir freiné pile poile juste surtout en Porsche CUP.

  • Tarawa sur la video que j'ai poster ce weekend il montre bien comment on fait

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tu fais bien la modif dans le fichier du setup de la voiture. Chez moi pour la Porsche Cup le fichier joyCalib.yaml est situé dans D:\Documents\iRacing\setups\porsche911cup

    pasted-from-clipboard.png

    Il y a aussi un fichier joyCalib.yaml dans le répertoire de base et celui ci est utilisé quand tu n'utilises pas une confi particulière pour la voiture en question.

    679.png

    314867.png

  • Bah j'ai été dans setup de la Porsche est dans fichier joyCalib.yaml le bloc-note ouvert mais je met quoi les chiffes dans l'emplacement Break ? j'ai beau essayé changé ça ne fait rien de spécial.

  • Bah disons que si la valeur est par exemple de 4096, en saisissant une valeur 20% plus grande (4915), iracing pensera que ta pédale a une course de 4915. Du coup quand tu appuieras à fond, la valeur réelle sera 20% plus petite.

    679.png

    314867.png

  • Bonjour.

    J'ai regardé les vidéo posté ici sur ce sujet à propos les pédale de frein qu'ont puis freiné à 80% environ au lieux à 100% vu la sensibilité du frein mais j'ai beau à cherché sur google et youtube comment il font pour changé les valeur du joycalib.yaml dans document iracing et + dans setup véhicule rien à y faire ça change rien :euh2:

    vraiment désagréable de pas pourvoir freiné pile poile juste surtout en Porsche CUP.

    Il faut sortir d'une session, modifier et de rentrer à chaque fois ...

  • je ne vois pas trop l'intérêt de tout modifier le mieux pour progresser je pense est de s'adapter au freinage des différentes voitures.

    Savoir faire du dégressif c'est indispensable mais savoir freiner au max aussi.

    Perso je n'ai jamais rien touché et je dis pas que quand je remonte dans la Cup le freinage est facile loin de là mais j'essaie de m'adapter au mieux à l'auto.

    Ce n'est que mon avis ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pareil pour moi. Je décrivrais la procédure telle que je l'ai comprise mais je n'ai même pas essayé car je ne ressent pas de difficulté particulière.

    Autant je trouvais le freinage difficile à doser avec le T3PA autant maintenant je le trouve très bien et j'ai un bon feeling.

    679.png

    314867.png

  • A voir sur youtube pratiquement tout les joueur frein à 80% facilement grâce à leur réglage dans joycalib.yaml.

    C’est à ce moment là que tu te demandes où est la limite entre « Optimisation » et « tricherie »

    Chacun aura son propre avis... pour moi c’est franchir la limite : je rejoins Noard dans le fait que le freinage fait partie intégrante de la conduite, et qu’il faut l’apprendre.

    Là on parle de freinage, mais si c’était un « truc » qui permet de limiter la rotation du volant pour ne jamais perdre le contrôle tout le monde crierait au scandale.

    Après ce n’est que mon avis...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Il n'y a meme pas débat c'est de la tricherie à 100%

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je suis pas d'accord avec vous ! A quel moment ça fait gagner su temps sur la piste ????

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je suis pas d'accord avec vous ! A quel moment ça fait gagner su temps sur la piste ????

    Heu..... dans deux cas !

    Le premier : quand tu ne glisses pas après un blocage des roues évité « artificiellement »

    Le deuxième : quand tu ne sors pas à l’extérieur du virage parce que tu n’aurais pas assez freiné de peur d’être dans le premier cas cité juste avant :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonjour.

    J'ai regardé les vidéo posté ici sur ce sujet à propos les pédale de frein qu'ont puis freiné à 80% environ au lieux à 100% vu la sensibilité du frein mais j'ai beau à cherché sur google et youtube comment il font pour changé les valeur du joycalib.yaml dans document iracing et + dans setup véhicule rien à y faire ça change rien :euh2:

    vraiment désagréable de pas pourvoir freiné pile poile juste surtout en Porsche CUP.

    Lilian, si je comprend bien ce message, vous faites une modification de fichier pour lorsque tu presse t'as pédales de frein à fond, au lieu de freiné a 100% du coup de bloqué les roues et tracé tous droit dans le bac a gravier, tu vas freiné a 80% certainement le pourcentage idéal pour un gros freins. ( je connais pas cette porsche)

    Donc par rapport a un mec qui sait le faire, tu ne gagneras pas de temps (et encore nous ne sommes pas des machines) mais toi, si tu ne maitrise pas ton freins, donc grâce à ca tu ne feras pas d'erreur sur le frein donc gain de temps..

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • bon c'est pas non plus radical mais ca aide a avoir un meilleur feeling avec le frein! Chose que je n'avais pas avec iracing !

    Mais je suis toujours aussi mauvais ! Et ca m'empeche pas de rater des freinages.

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha