iRacing - Le coin des débutants

  • Mouais.. C'est pas vraiment très clair le feeling?

    Ca fait quoi concrètement?

    Pas vraiment Kopek, tu vas juste te retrouver à 100 % plus rapidement

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Après c'est la même chose que de calibrer sa pédale de frein et de ne pas appuyer à fond. Ça doit revenir au même

    Non c’est l’effet inverse ça : tu vas freiner à 100% dans le jeu à 80% de la pédale (et toujours 100% en jeu de 80 à 100% de pédale)

    Ce qu’ils recherchent eux c’est d’écraser la pédale à 100% sans doser et que leur réglage de fichier ne freine qu’à 80% pour ne jamais bloquer les roues...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (25 décembre 2020 à 22:56).

  • Je comprend pas vraiment en vrai! Y'a pas mal de personnes ici qui ont du mal avec le frein d'iracing ! On se partage une video d'un petit tuto pour améliorer ses blocages intempestif!

    Et pour vous 2 ca serait "tricher" mais :LOL:

    On va quand meme pas se payer 110euros par an et rester avec ce reglage de merde a pas appreciee le jeu sous peine de se faire nommer de tricheur!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je vois ce que tu veux dire Lilian, mais Alors pourquoi iRacing ne le change pas ce frein??

    Ils gèrent des choses bien plus difficiles que de faire une MAJ frein non? Et ils ont des retours de leur communauté. C’est pas comme si c’était une nouveauté pour eux.

    Si ils ne le changent pas il y a une raison.

    Pour moi ils ont un frein réaliste, tu piles sans abs... bah tu pars tout droit...

    Et le truc de contrer la difficulté, et de justifier en disant que tout le monde est bien obligé de le faire à un nom : le dopage dans le cyclisme :LOL:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • beh dans tous les jeux ont peut regler la sensibilité du frein,la course du frein! La on peut pas donc je fais comme ca...

    Et encore j'ai bien recalibrer mon pédalier je pourrait meme le re enlever c'est mieu apres la re calibration du pedalier...

    Et je sais pas si c'est realiste..jamais fait de gte ou gt3

    Seulement du sprintcar et de la voiture traction en autocross

    en tous cas moi j'avais pas besoin d'appuyer a fond pour bloquer les freins! Un 50% suffisait !

    Alors que les autres jeux non!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bah dans iRacing aussi il y a une option pour régler la force des freins, c'est le brake force dans les options. Là rien d'anormal, on règle pour son matos. Là où c'est plus gênant c'est d'aller trifouiller les dossiers du jeu pour changer le freinage, ce n'est plus la même chose.

    Pour ma part j'adore le frein sur iRacing, c'est mon préféré entre toutes les simu que j'ai pu faire :)

  • Je vois que tu as le heusinkveld sprint, tu utilise 100% de la pression possible du pedalier?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Oui, regardes en modifiant le brakeforce Lilian, tu verras ça change beaucoup.

    Mais c’est un calibrage du frein, ça c’est dans le jeu.

    Ce n’est pas modifier des fichiers :oui:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • il est deja a zero le brake force ... y'a que la porsche gte avec laquelle j'y arrive pas enfin arrivé pas..

    Oui 100% de la force je met 65kg danq le logiciel pedalier en etant monter d'origine en gomme sur la pedale

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Histoire d'avoir un vrais un avis, je suis parti voir cette vidéo et voir ce que ça faisait exactement!

    Bin je reste sur mon 1ere avis : "Il n'y a même pas débat c'est de la tricherie à 100%"

    Tu as dis que ce n'était pas radical? :LOL::LOL:

    J'ai testé avec ma pédale de frein (loadcell) et accélérateur (potentiomètre)

    En effectuant de telle manip, et en réglant à ton souhait, tu peux dire au fichier "je ne veux pas dépassé 75%, 80%, 40%"

    Maintenant, je peux comprendre t'as frustration, ton matériel n'est pas adapté pour toi, tu as besoin de tapé dans le frein et tu es bloqué avec le tiens!

    Pour ne pas avoir à dépensé de nouveau de l'argent, je te conseil de revendre ton pédalier et d'acheter un fanatec V3, tu pourras tapé dedans sans aucun problème!

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Benou_33 mais tu raconte quoi?? Je vais rien vendre du tout :hihihi::rofl: et rien racheter :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ce n'est qu'un conseil, libre à toi de faire ce que tu en veux!

    Si tu as envie de resté avec 65KG max de pression alors que apparemment ce n'est pas suffisant quand tu ne triche pas

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Non arrêter, il y a aucune triche .. iRacing met ces valeurs dans un fichier en clair , si c'était tricher, tout ça serait encodé comme pour les setups.

    Quand tu vois ce que fait la config d'un HE sur les courbes des pédales, alors tout les possesseur de HE serait des tricheurs. :P

    C'est 100% Légal, ça a même été confirmé par le staff il me semble, et ça apporte 100% rien en terme de performance.

    Ca peut juste éviter à ceux qui n'ont pas de logiciel avancée sur leur pédalier, d'aller modifier manuellement la force de freinage a chaque changement de voiture.

    D'ailleurs, en parlant de frein, je sais pas si la Porsche Cup est concerné, mais iRacing a ajouté dans certaines voitures, notamment les GT3, la taille du cylindre de frein dans le setup. Ca permet de pouvoir régler la force directement par voiture.

  • merci Redduck ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bien sur que ce n'est pas de la triche, ni même du cheat. Tu dois avoir d'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, un réglage dans iracing pour régler la sensibilité du freinage. Et tu peux aussi, via les logiciels des pilotes des pédaliers, le définir. Avec certains tu peux même ajuster la courbe de réponse et définir la sensibilité de tes pédales.

    D'ailleurs tu peux régler tout cela irl sur les voitures de compétition.

    Et si cela c'est tricher que dire de ceux qui jouent en boite auto, ou bien aux palettes avec les voitures en boite h ?

    Et heureusement que iracing n'est pas réservé aux possesseurs de pédaliers hdg, c'est déjà bien assez cher comme çà. Et ce n'est pas le pédalier qui te fait aller plus vite non plus, tu trouveras des best players qui jouent sans load cell et qui avionnent comme des malades.

  • Surtout quand tu regard pratiquement tout les joueur qui met sur youtube et Twitch ont les frein facilement réglé pour eux.

    Et surtout comme moi je ne possède pas un volant et pédalier haute games je peut pas faire grand chose.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tarawa (26 décembre 2020 à 10:18).

  • Mais chacun fait bien comme il veut. Perso je prends plus de plaisir à essayer de maîtriser le freinage de la Cup ou de la Dallara qu'à tripatouiller des fichiers informatiques, et de toute façon je serai à plusieurs secondes des meilleurs, alors....

    En parlant de meilleurs, hier il y avait Philip Eng sur mon practice sur la Nordschleife en GT3. Il tournait en 1'52"xx :etoiles:. Je ne sais pas s'il a bricolé ses freins :B

  • Non mais :LOL:

    .

    Heu..... dans deux cas !

    Le premier : quand tu ne glisses pas après un blocage des roues évité « artificiellement »

    Le deuxième : quand tu ne sors pas à l’extérieur du virage parce que tu n’aurais pas assez freiné de peur d’être dans le premier cas cité juste avant :hihihi:

    Titus l'a très bien expliqué, ne dites pas que ça n'apporte pas de performance !!!

    Et ce n'est pas du réglage pour "eux", c'est un réglage pour avoir besoin d'aucune précision dans le frein.

    Un genre d'abs ultra performant

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Surtout quand tu regard pratiquement tout les joueur qui met sur youtube et Twitch ont les frein facilement réglé pour eux.

    Et surtout comme moi je ne possède pas un volant et pédalier haute games je peut pas faire grand chose.

    Comment tu sais qu'il ont réglé la course de leurs pédales ?

    Après chacun fait comme il veut mais pour moi et pour mon cas personnel je pense que j'ai plus a apprendre et a progresser en apprennent a freiner correctement sans "assistance " et attention il n'y à aucun mépris dans ce que je dis chacun aborde la simu a ça façon

    304547.png

    MXS-sign.jpg