iRacing - Le coin des débutants

  • Oui enfin bon, une fois la ligne passée on se moque un peu de ce qui se passe non ?

    Y a plus rien a jouer/gagner/perdre, plus d’enjeu quoi... donc a part l’aspect simulation effectivement ou dans la vie réelle tu rentres au stand après, ici perso si ils avaient mis une coupure direct vers le menu ca m irai aussi bien.

    C’est justement ça : le réalisme.

    C’est très réaliste quand tu entres sur le circuit, après la ligne des stands donc, tu dois faire le tour pour pouvoir en faire un entier près (en arcade on te lance quelques virages avant)

    Alors pourquoi, ce côté arcade en en sortant ? :euh:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • J’ai un pédalier T3PA et j’ai le Brake Force Factor a zéro c’est bien ce qu’il faut ?

    Car quand je règle au maximum, j’ai l’impression que ma course de pédale est diminuer de moitié.

    Le brakeforce augmente la force du frein en fonction de la course du T3PA, mais ça dépends si tu as un mod ou pas :

    SANS : tu peux mettre à 0 parce que tu as 100% de la course.

    AVEC : ta course est réduite, donc il faut mettre du brake force pour pouvoir atteindre 100% !

    Avec loadcell c’est différent faut mettre 0

    Et pour les 80%.... tu relances un grand débat quelques pages plus tôt :hihihi::hihihi::hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Titus (19 janvier 2021 à 22:59).

  • Titus Vraiment désolé que tu l'ais mal pris, c'était juste de l'humour, sans doute déplacé.. Je n'avais pas l'intention de me moquer..

    Je me retire de RFR, comme çà je ne blesserai personne à l'avenir.

  • Le brakeforce augmente la force du frein en fonction de la course du T3PA, mais ça dépends si tu as un mod ou pas :

    SANS : tu peux mettre à 0 parce que tu as 100% de la course.

    AVEC : ta course est réduite, donc il faut mettre du brake force pour pouvoir atteindre 100% !

    Avec loadcell c’est différent faut mettre 0

    Et pour les 80%.... tu relances un grand débat quelques pages plus tôt :hihihi::hihihi::hihihi:

    Merci pour tes précisions.

    Je vais rester comme je suis du coup ;)

    Quand je vois des replays de pilote à 7.000 ou 8.000 d’iRating, ils freinent moins que moi mais ils freinent plus fort je ne comprends pas, si j’essaie de faire comme eux je fini dans l’herbe :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ils sont meilleurs que nous oui ... :pp

    Le freinage ça dépend de la pression exercée, de la vitesse d’attaque, de la durée, de la progressivité, des appuis sur les suspensions, etc etc... C’est le plus sous-estimé alors que c’est le plus compliqué...

    Et pour le brakeforce rien ne t’empêche d’en mettre sans mod hein, si tu veux plus de mordant. C’est juste qu’avec mod il en faut obligatoirement pour ne pas bloquer à 40% (là c’est sûr que tu perdras du temps :hihihi:)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je suis d’accord avec toi, le freinage c’est vraiment le plus compliqué ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Le brakeforce augmente la force du frein en fonction de la course du T3PA, mais ça dépends si tu as un mod ou pas :

    SANS : tu peux mettre à 0 parce que tu as 100% de la course.

    AVEC : ta course est réduite, donc il faut mettre du brake force pour pouvoir atteindre 100% !

    Avec loadcell c’est différent faut mettre 0

    Et pour les 80%.... tu relances un grand débat quelques pages plus tôt :hihihi::hihihi::hihihi:

    Pour moi justement avec un potentiomètre faut jouer avec le Brake Force car celui-ci correspond à la linéarité de l'effort vs la course : Donc plus il est haut plus la courbe sera "smooth" => Peu de force en début de course / beaucoup en fin de course.

    https://boxthislap.org/brake-force-factor-explained/

    Il doit être à 0 uniquement avec un load cell.

    La course de la pédale se règle directement en calibrant la pédale dans Iracing.

  • Coucou les pilotes, besoin d'une petite piste pour la gestion des pneus.

    J'ai démarré le champ RUF. Cette semaine, c'est Barcelone (45min)

    J'ai fait la course en Ghost au bout de 45min, mes pneus étaient plus que fatigués, je roulais avec un gap de 3s par rapport à mon meilleur temps. Certains (pas forcément E.T tournaient avec un écart d'un peu plus d'une seconde...

    Etant donné que le setup est fixe (TC et ABS obligatoire), je me demandais vraiment pourquoi j'avais ce genre de soucis et comment je pouvais m'améliorer...

    J'ai pas l'impression d'être un bourrin pourtant:hihihi:

  • Essaye de freiner un peu plus tôt quand tu sens que ça commence à partir en boulettes, je sais que c'est difficile mais ça préserve les pneus Av :oui:.

    Je m'y efforce également ^^.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Est-ce que quelqu’un qui a un pédalier T3PA pourrait me partager ses réglages sur iRacing svp ?

    Oui je suis toujours perdu sur les freins, autant sur la MX5 j’ai un frein correct, autant sur la RS3 mon frein c’est du caca :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor la mazda est extrêmement permissive sur les freins, et on sens très mal l'abs donc on a tendance à freiner à fond sans réellement de grosse perte de performance.
    Je n'ai pas de T3PA mais sur la RS3 il faut faire attention à ne pas saturer l'abs, sinon tu va grandement rallonger tes distances de freinage. De mémoire avec un pédalier sans load cell ton brake force factor (le réglage au dessus des réglage du force feedback) devrait être entre 1.5 et 1.8., ça devrait te permettre d'être plus précis au freinage.

    douz si tu as autant de mal par rapport aux autres, c'est possiblement parce que ton pilotage est trop agressif. Essaie d'avoir des actions plus douces à la fois sur ton volant et sur tes pédales.

  • Belphegor la mazda est extrêmement permissive sur les freins, et on sens très mal l'abs donc on a tendance à freiner à fond sans réellement de grosse perte de performance.
    Je n'ai pas de T3PA mais sur la RS3 il faut faire attention à ne pas saturer l'abs, sinon tu va grandement rallonger tes distances de freinage. De mémoire avec un pédalier sans load cell ton brake force factor (le réglage au dessus des réglage du force feedback) devrait être entre 1.5 et 1.8., ça devrait te permettre d'être plus précis au freinage.

    douz si tu as autant de mal par rapport aux autres, c'est possiblement parce que ton pilotage est trop agressif. Essaie d'avoir des actions plus douces à la fois sur ton volant et sur tes pédales.

    Merci pour ses précisions, par contre j’ai descendu le Brake Force Factor à zéro depuis hier et je trouve ça plus précis.

    J’ai également remarqué ça sur la RS3, déclencher l’ABS te fais limite perdre 1 seconde c’est très compliqué je trouve !

    Sur la Mazda il est moins violent effectivement et j’arrive à plutôt bien dosé pour ne pas le déclencher.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor tu as un loadcell sur ton pédalier? Normalement le BFF à 0 est à utiliser avec les pédaliers à load cell. Le fonctionnement est bien expliqué ici :


    5dda2bfd49eb557ac2d30f839da1815338e711c1.png

    Non je n’ai pas de loadcell, c’est le pédalier T3PA de base que j’ai

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Lamaug Oui, tu as raison c’est mieux d’en mettre mais t’es pas obligé, question de feeling.

    C’était surtout pour lui expliquer que si il avait un mod sur le T3PA la course est très réduite donc il lui fallait obligatoirement en mettre ;)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Salut, quand on lance Iracing pour la première fois, il y a des choses à savoir sur les réglages du volant ou autre, ou ça se fait tout seul ?

  • Lamaug Oui, tu as raison c’est mieux d’en mettre mais t’es pas obligé, question de feeling.

    C’était surtout pour lui expliquer que si il avait un mod sur le T3PA la course est très réduite donc il lui fallait obligatoirement en mettre ;)

    Sur les véhicules gratuit comme la Spec Racer, je suis content de mon réglage de freins, je déclenche très peu l’ABS et j’arrive à faire du dégressif.

    C’est vraiment sur la RS3 que chaque freinage est une épreuve pour moi, au point où je n’ai plus de plaisir à la rouler.

    Hier soir, j’ai fait du Spec Racer dans mon coin et je me suis éclaté de oufff, limite j’aurais dû acheter la Skip Barber et pas la RS3 :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut, quand on lance Iracing pour la première fois, il y a des choses à savoir sur les réglages du volant ou autre, ou ça se fait tout seul ?

    oui, mais tu as quoi?

    C’est vraiment sur la RS3 que chaque freinage est une épreuve pour moi, au point où je n’ai plus de plaisir à rouler.

    C’est vrai que quand j’ai testé la RS3 pendant une MAJ je n’ai pas du tout aimé.. mais j’ai fait pas mal de réglages depuis fait que j’essaye à nouveau...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1