iRacing - Le coin des débutants

  • Salut ! Est-ce que par hasard il est possible de rajouter de la zone morte sur la pedale de frein ?

    Car j’ai un pédalier à Loadcell Qui est très sensible et comme je suis sur un châssis dynamique les freins s’activent légèrement à chaque mouvement du châssis ... Du coup ceux qui me suivent voient les freins s’allumer souvent à la moindre bosse. Et j’ai beau refaire mes réglages de Load Cell, IRacing refait le sien du coup ...

  • Sinon dans le dossier iRacing dans mes documents tu peux modifier le fichier joycalib.yaml et augmenter un peu la valeur CalibCenter de ta pédale de frein.

  • On a déjà le planning de la week 13 ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Exactement, faut aller là ou l'on a envie et simplement se lancer en course si on se sent prêt. Cette semaine, en plus de ma course GT4 j'aimerai tenter la Nordschleife en Kamel avec la Nissan GTP. C'est juste jouissif avec cette caisse et la boite h. Je ne connais aucune sensation équivalente dans aucune autre simu, la sensation de vitesse est grisante et le son fabuleux.
    Alors je practice et si je me sens prêt dimanche ou lundi je m'y risquerai ( à condition qu'il y ait du monde sur les serveurs ce qui n'est pas gagné non plus)

    Regarde sur le forum officiel, ils se mettent d'accord pour une horaire histoire d'avoir des courses officielles. Il y a avait le vendredi et le dimanche à un moment.

  • et je te déconseille roulé si tu y tien au classe et IR y a beaucoup course kamikaze et tu chope beaucoup de 0Inc.

    Il y a plein de courses non-officielles. La saison dernière j'avais poncé le nouveau Long Beach en Skip Barber sans se prendre la tête avec l'IR/SR.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Étant passé en License D je me lance avec la BMW GT4 sur le championnat 12.0 pour préparer la prochaine saison ... Mon dieu quelle erreur !

    J’arrive pas à sentir la voiture. Je la trouve flou ! Pataude ! J’aime pas du tout !

    Du coup je prends aussi la RS3 LMS vu que je sens que avec la BMW je ne vais pas prendre de plaisir, et là un régal ! Voiture parfaite, tu sens tout dans le train avant, le train arrière, les freins, un vrai plaisir ! Je suis allé du coup sur la course de cette semaine à Daytona, et toujours un régal ! Une course propre, de belles bagarres, franchement un vrai plaisir !

  • Salut anthony1605 tu trouves la M3 trop floue ? En même temps c’est une GT4 c’est beaucoup plus proche d’une caisse de série qu’une GT3 ! C’est donc normal qu’elle soit moins incisive, forcément 😉

    La RS3 LMS c’est la TCR ? Ça a un châssis plus précis ça ? Je connais pas cette catégorie ! Elle est en multi-catégorie je crois non ?

  • Oui franchement là GT4 j’aime pas trop ... En tout cas sur Laguna Seca c’est bof ...

    Oui c’est ça c’est la TCR. Je crois que c’est mono marque, à confirmer ... Mais très agréablement surpris !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (6 mars 2021 à 13:32).

  • Moi aussi la GT4 est une catégorie que j’aime bien en général, c’est moins pointu mais pas plus simple à piloter au contraire, pour aller vite ça demande de la finesse 😉

  • Faut du temps pour aimer la BM, et aussi un bon rythme, sinon on se croit en péniche, mais après elle est cool.

    La RS3 est top, malgré le fait que ce soit une traction et la Cayman c'est un pur régal, le plaisir est immédiat, un tour de circuit et on joue avec, elle est super ! :love:

  • Question: il y a des gens qui désactivent l'aide du pit limiter ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (7 mars 2021 à 21:01).

  • Celle-là:

    screenshot-147.jpg

    Je suis dans une league où ils ont désactivé cette aide... sur une voiture qui n'a pas de pit limiter :euh2:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png