iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Personne n'a compris ma question visiblement :dingue: Donc je reformule: est-ce qu'une majorité des joueurs d'iRacing désactivent l'aide du pit limiter et s'amusent à rouler à 59km/h dans les stands avec des voitures qui n'ont pas de pit limiter ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est pas une aide, c'est juste une option si tu n'as pas assez de boutons sur ton volant, rien de plus.

    Après pour répondre à ta question, il faudrait faire un sondage auprès des utilisateurs, mais je me dis que la majorité utilise un bouton ou l'option plutôt que de surveiller son compteur, ce qui est franchement lourd (on passe notre vie à surveiller le compteur IRL :bad4: ).

    Après moi je le fais en practtice, je rentre aux stands à la cool donc je n'utilise pas le pit limiter, je roule juste au ralenti, et pareil quand je fais mon tour de ralenti en fin de course, là aussi je ne l'utilise pas. En course par contre je le mets, c'est trop vite fait de dépasser et prendre un drapeau noir.

  • Cous savez quand sortira le planning de la saison prochaine histoire de préparer la liste des courses ?

    D’ailleurs passant de la classe D a la classe B si vous avez une voiture a me conseiller pour accompagner ma future dalara f3 je suis preneur.

    Il y a un championnat que beaucoup font ici en C ou B ?

  • J'imagine que tu l'as déjà fait ;) mais par simple précaution je le rappelle, il faut avoir télécharger ce que vous voulez tester, avant la maintenance ...

    Le calendrier traîne ... c'est Hockenheim avec ses 6 configs ça, sont perdus ^^

  • Quand une voiture dégage de la fumée c'est également un sprite, très loin des standards actuels avec de la fumée volumétrique.

    Ça y est ils ont enfin implémenté la nouvelle fumée :yes:

    unknown.png?width=1019&height=444

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Argggg j'avais lu que la week 13 ne comptait pas en IR / SR sauf que j'avais lu trop vite... Il y a certaines courses qui comptent.

    Donc si quelqu'un a besoin d'un tuto sur comment cramer 0,40 de SR en deux courses je peux lui montrer :D

    40 GT3 sur oulton park c'est juste la jungle...

    J'ai deux questions pour les anciens :

    1) J'adore la F1 williams, mais elle est pas récente et je ne trouve aucune série. Suis je condamner à rouleur seul en practice ?

    2) Admettons qu'un pote la prenne aussi 'imagien qu'on peut touler ensemble en session privée ? Dans ce cas, savez vous si on peut ajouter de l'IA pour que ce soit moins vide ?

  • yo Biston

    1) la série f1 c'est maintenant avec la mclaren mp4-30 (iRacing grand prix series)

    2) oui biensur, tu as les Hosts (location de serveur, 1dollar pour 2h), tu peux ouvrir au public ou mettre un mot de passe ... ajouter des ia n'est pas (encore!?) possible

  • La McLaren MP4-30 n'est pas récente non plus, elle est de 2015 je crois.

    Ce serait bien qu'Iracing sorte une nouvelle F1 cette année, ou l'année prochaine avec la nouvelle réglementation.

  • Salut tout le monde,

    Je débute depuis un mois de manière assez intensive. J'aimerais rouler en classe D et continuer à progresser. J'ai tenté le Ferrari challenge à plusieurs reprises mais c'est vraiment mi figue mi raisin en terme de qualité de course. J'hésite donc entre les séries Ruf GT4 et BMW 12.0 GT4. Des avis sur ces deux séries en 2021?

    Merci pour vos réponses !

    533994.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par takumi (11 mars 2021 à 15:47).

  • Merci Sisco0067. Je viens de profiter du test drive pour rouler un peu en Ruf, faut pas violenter le frein. Je cherche une série pas trop fréquentée avec des habitués histoire de pouvoir faire les courses réguliérement.

    533994.png

  • La Skip Barber évidemment !

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png