iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Le move est dégueulasse mais on est loin d'un débutant ^^

    Laurent c'est quasi 7K d'IR et ce n'est pas vraiment sont genre de faire ces moves, ca sent le petit craquage .

    Le gros craquage tu veux dire, suffit de coller attendre l'aspiration avant la grande ligne droite. C'est encore plus rageant si ce sont les derniers tours. Ca me rend fou ce genre d'accrochage., il y a certains virages où on pourrait se dire, il a tenté, mais ce virage là non, pas 7K d'ir...

  • Non , c'est un des spots de dépassement sur Sebring.
    Si Dan défend, même avec l'aspi tu as peu de chance de doubler au bout de la ligne droite.

    Ici je dirai qu'il fait une belle erreur de jugement / excés d'optimisme en estimant que Dan ne ferme pas suffisament la porte et freine un peu trop.
    C'est le dernier tour il sait qu'iil est plus rapide ici et il doit prendre sa décision extrémement vite, pas de bol il prend la mauvaise ... Heuresement sans conséquence .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (23 mars 2021 à 18:25).

  • C'est très loin d'être le meilleur spot, il peut décroiser tout au bout c'est plus fréquent on là encore vu ce week-end en IMSA en Mx5, ils décroisent sur le dernier virage (et finissent en 3 wide).

    Là il tente parce qu'il est sur iRacing, IRL il n'aurait pas tenté à mon avis, il est trop loin, ça manque de place, c'est vrai que le mec devant ferme tard, mais il va forcément fermer, sauf s'il se loupe et sous-vire. Enfin bon, là on voit clairement la limite entre la simu et la vraie, à mes yeux c'est l'illustration typique.

    Après je ne suis pas pilote, mais j'aurai clairement pas tenté.

  • Je regarde souvent les live de benso et il est très propre en général comme déjà dis ça sent plus le craquage qu'autre chose. Et c'est vrai que sur Sebring chaud de dépasser. Après faurait voir les actions d'avant. Bref un move ne représente pas l'ensemble de la course et surtout qu'au final c'est quoi 4x pour les pilotes et c'est tout. Bref que dalle.

    429051.png

  • Ah :euh2: Chez moi ça ne fais pas ça, du coup ça doit venir du FOV je suppose.. Dans la blackbox peut-être ? La hauteur c'est faisable sur certaines voitures via la blackbox mais avancer ou reculer là je ne sais pas.

    Faisons appel à l'expert ! :hp:  lludo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 mars 2021 à 16:38).

  • BullShit :LOL:

    Redduck je suppose que tu es sur écran(s) si tu parles de réglages de fov, du coup la seule et unique solution c'est celle que tu connais, passer par ctrl + f12

    Tu as quoi comme écran(s) pour avoir ce soucis? combien de fov?

    J'ai 3 ecrans 27' . Je sais plus le FOV exact mais je dois être dans les 175. Apres, mes écrans sont à 75cm de mes yeux. Peut etre un peu loin mais l'age ..... :hihihi:

    Mais si j'utilise le calculateur d'iracing, dans ce cas, je suis beaucoup plus avancé, et je ne vois plus le tableau de bord, ce qui est pas top.

    Donc je cherchai un compromis mais si ça existe pas, tant pis.

    Merci en tout cas grand maitre :merci:

  • Diminuer le FOV petit à petit ça peut se faire, tu enlèves juste quelques degrés tous les 3 ou 4 jours, ou par semaine et tu n'y verras que du feu, ça évite un gros changement brutal. Tu t'arrêtes quand tu sens que tu es à ta limite de préférence (ou de tes yeux). Ca peut se tenter :jecpa:

  • Ah oui 175 quand-même, j'avoue ça va être chaud de reculer le siège du coup (me semble qu'il parlait de 160 max à un moment) .. pas mieux que 102 Acidez en cas , enlever 1 ou 2 degrés de fov, et rapprocher tes yeux des écrans d'1 ou 2 cm .. Petit à petit tu devrais vite rattraper le coup

    ... sinon il y a la vr et fini tout ces problèmes 😜

  • j'ai mis quelque mois à vraiment être à l'aise avec la VR, mais je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Petite question les pilotes, iRffb, vous êtes pour ou contre ? Et pourquoi ?

    Moi avec mon T300 ça transforme clairement le FFB, c’est le jour et la nuit ! Par contre je sens bien que le volant en prend plein la tronche ! Bon il va sur ses 6 ans donc ça ne m’étonnes pas qu’il commence à montrer de sérieux signes de faiblesse...

    Je vais bientôt le changer (sûrement pour un Fanatec V2.5) et je me demande si je devrais garder iRffb ou non lors de ce changement de setup !

    Vous en pensez quoi ? Merci ✌️