iRacing - Le coin des débutants

  • Perso j’ai aussi quelques chutes de temps en temps, j’ai remarqué que ça arrive quand la luminosité de la piste change de façon assez rapide, il y a des chutes pendant quelques secondes et ça revient à la normale !

    Je ne sais pas trop d’où ça peut venir, je suis en VR avec un G2 et j’utilise RaceLabs et Trading Paint aussi... Mais c’est pas super gênant, c’est vraiment juste des petites chutes (de 90 à 60-65) et ça revient vite chez moi ! Je ne sais pas si c’est un souci similaire au tient, mais perso ça ne me gêne pas plus que ça 😉

  • J'ai ça comme réglages mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'avais les mêmes il y a 6 mois et je n'avais pas ces soucis. Ils sont bas pour maximiser les fps. Comme je disais le compteur de fps ne descend pas, c'est visuellement que le jeu fait des micro freezes pendant quelques instants. Je me demande si ce ne serait pas lié à la sauvergarde des replays, comme s'il arrivait à saturation à un moment et puis ça repart. Je lis un peu de tout sur le forum iRacing, quelqu'un dit aussi que ça pourrait venir de la limite de fps, il faudrait que je teste sans.

    screenshot-203.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (31 mars 2021 à 21:40).

  • J’ai constaté la même chose que toi à Lime Rock et à Barcelone pour le moment.

    Je joue en VR, j’ai même baissé ma résolution de casque et mes réglages graphiques sans trop de succès. Je croyais que ça venait des circuits,

    À suivre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens je n'ai toujours résolu mes petits soucis de freeze dans iRacing. J'avais formaté mon pc il y a quelques semaines pour voir si ça réglait le problème. Vers le milieu de quasi chaque course ça commence à freezer, que ce soit en ligne, practice, course ou test solo. Genre 25 fps et puis quelques minutes plus tard ça redevient normal. C'est juste visuel, le compteur de fps ne descend pas et reste vers les 144 fps. J'ai laissé le gestionnaire de tâche ouvert pour voir s'il n'y a pas un pic à ce moment là mais rien de particulier. Juste qu'iRacing semble bien remplir les 16 Gb de ram. J'ai désactivé tous les overlays du type Steam, Nvidia, le mode jeu de Windows etc. Quand je joue j'ai en général Racelabs, Trading Paint et Crewchief ouverts.

    c'est pareil pour moi, même cas que toi exactement...si jamais tu trouves une solution...tu me dis...

    j'ai fait plusieurs post en divers endroits icompris forum iracing mais jamais trouvé de solution

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ced64k moi je descendrait le curseur d'utilisation de ram. Tu as 16Go, et tu autorise iRacing à en prendre 12Go, ce qui peux laisser peu de place au système. En plus, tu dis que ta mémoire est saturée...

    Regarde aussi dans les options du Replay, il y a une case à cocher "spooling replay" ou un truc dans le genre. De ce que j'ai compris, par défaut iRacing garde en mémoire le replay temporaire pendant la course tant qu'il a de la mémoire dispo, ce qui peux expliquer qu'a mi course, les problèmes commencent. Si tu coches cette case, il va le stocker sur le disque dur et va peut être soulager la mémoire.

  • C'est la catastrophes :bad3:

    à chaque fois je veut lancé une course de VRS GT3 ou du GTE et Porsche Cup le chargement ça me bloque à 90% je peut rien y faire appart redémarré l'ordi à chaque fois.

    Alors les série en MX5 pas de soucis.

    Je sais pas ce qu'il se passe chez Iracing depuis presque 2 semaine y a des choses qui ont changé chez eux avant chez moi ça marchais sans problème.

  • Tu as l'air d'être tout seul dans ton cas non ? Du coup ça serait plutôt de ton côté le soucis.

    Tu es sûr de pas avoir supprimé ou déplacé un mauvais fichier ? Pas de soucis quand tu as fait les dernières mise à jour ?

  • Est-ce que c’est sur le même circuit?

    Car quelques fois c’est le fichier voiture ou circuit qui bug.

    Il faut les effacer et les ré-installer.

    Il faut effacer les fichiers dans le répertoire iracing...

  • Dites les gars petite question, sur l’UI dans la section « official Series » il y une petite étoile en-haut, là où l’on peut filtrer les résultats, je suppose que c’est un genre de favoris qu’on peut sélectionner ? Du coup, sauriez-vous me dire comment on sélectionne une série en favorite svp ? Merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 avril 2021 à 20:28).

  • Si c'est le cas la grande question quel fichier il faut effacé ?

    Surtout c'est les session ou y a beaucoup de monde donc le serveur + l'ordinateur demande beaucoup d'effort de chargement surtout cette semaine c'est sur le circuit Daytona la nuit en plus en VRS GT3 et en GTE.

    ça fait 2 jours que j'arrive pas accédé dans la partie vu c'est bloqué à 90% du chargement.

  • Si c'est le cas la grande question quel fichier il faut effacé ?

    Surtout c'est les session ou y a beaucoup de monde donc le serveur + l'ordinateur demande beaucoup d'effort de chargement surtout cette semaine c'est sur le circuit Daytona la nuit en plus en VRS GT3 et en GTE.

    ça fait 2 jours que j'arrive pas accédé dans la partie vu c'est bloqué à 90% du chargement.

    Contacte le support ils sont super réactifs.

  • Dites les gars petite question, sur l’UI dans la section « official Series » il y une petite étoile en-haut, là où l’on peut filtrer les résultats, je suppose que c’est un genre de favoris qu’on peut sélectionner ? Du coup, sauriez-vous me dire comment on sélectionne une série en favorite svp ? Merci ✌️

    Dans Current Series tu cliques sur la petite étoile située à gauche du nom de la série. Si comme moi tu es avec le thème Dark elle n'est pas très visible.

    Ensuite tu peux cliquer sur le filtre avec l'étoile pour n'afficher que tes séries favorites.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 avril 2021 à 21:24).

  • Si c'est le cas la grande question quel fichier il faut effacé ?

    Surtout c'est les session ou y a beaucoup de monde donc le serveur + l'ordinateur demande beaucoup d'effort de chargement surtout cette semaine c'est sur le circuit Daytona la nuit en plus en VRS GT3 et en GTE.

    ça fait 2 jours que j'arrive pas accédé dans la partie vu c'est bloqué à 90% du chargement.

    Perso, j’essayerais le circuit , répertoire daytona...