iRacing - Le coin des débutants

  • Tiens, je suis allé refaire un peu de Cadillac sur Laguna cette aprem. elle est sympa cette voiture. PAr contre, même en practice, c'est un peu la fête au dive bomb. Sois prudent.

    Et je suis allé retoucher à la Mazda sur la Nordschleife aussi, depuis le temps. Un peu déçu là. On dirait un proto cette caisse, çà colle au parquet, tu passes les granders courbes à fond, pas un pet de glisse. Pas du tout ce à quoi on peut s'attendre avec ce type de bombinette.

  • salut a tous je me suis lancé sur iracing depuis hier mais j'ai un petit problème je roule avec un fanatec csl elite et dans les options pour régler le volant les pédales etc je ne peut pas cocher la case ffb.

    Si quelqu' un a une réponse.

    Merci.

  • Il y a un truc spécial pour les replays sur les endurances ? Je l'ai sauvé à la fin de la course et il y a juste mon dernier relais :rame:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • il ne faut pas quitter la session, ou alors sauvegarder avant de quitter. Et il y a un parametre pour limiter la taille maximum du fichier de replay, ca doit etre dans l onglet replay, mais de tete je ne me souviens pas.

    429051.png

  • Salut tout le monde.

    Je commence sur Iracing (depuis fin janvier mais j'ai eu peu de temps jusqu'à maintenant)
    J'aimerais me lancer en monoplace (je suis D) et la Skip Barber me parait parfaite pour ça.

    Je pensais donc investir dans la SB et également sur Imola et Hockenheim, quoi sont au programme cette saison.

    En parallèle, j'aimerais pratiquer un peu de "routière" avec pour le moment voitures et circuits gratuits, type Mazda ou autre.

    Qu'en pensez vous ?

  • Difficile à dire The Stig j'ai pas assez d'expérience sur Iracing pour te répondre, mais perso j'apprécie cette petite monoplace, pour apprendre.

    Il y à 17 participant par course, le départ est souvent bien chaud.

    Et je roule avec le Skin RFRO Belge :+++:

  • La Skip Barber c'est la meilleure voiture pour débuter voire plus 😍 J'ai roulé quasi uniquement avec pendant un an. Par contre la conduite n'est pas spécialement typée monoplace, il y a très peu d'appui.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Difficile à dire The Stig j'ai pas assez d'expérience sur Iracing pour te répondre, mais perso j'apprécie cette petite monoplace, pour apprendre.

    Il y à 17 participant par course, le départ est souvent bien chaud.

    Et je roule avec le Skin RFRO Belge :+++:

    17 Participants, ça doit être la jungle ^^

    Je viens d'aller voir le skin, elle claque, vraiment sympa !

    Je vais tester, même si peu d'appui, c'est surtout que les courses me paraissent ultra bataillées, je pense que c'est pas mal pour commencer

  • Les circuits ? Il faut tous les acheter :B

    Si tu ne veux pas trop dépenser au début tu peux aller voir sur le forum iRacing dans le sujet iRacing on a budget: the Skip Barber track rotation. Il y a le tracks rotation ainsi tu sais dans quel circuit investir en premier. Les circuits ne restent que 3 saisons au maximum. Par exemple Watkins Glen revient pour la 3ème fois et donc il ne sera plus dans la saison suivante. Pour valider un championnat il faut rouler sur 8 circuits au minimum sur les 12.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (13 avril 2021 à 11:24).

  • Ah mais c'est super ton truc là ced64k !!!
    Merci beaucoup. Tu as ça pour toutes le voitures ?

    Sinon, est ce qu'il y a des jours où c'est un peu plus la fête que les autres jours ?
    J'ai fait 3 courses hier soir, en Mazda Rookie, à 18 et 19h, et je me fais embrocher les 2 fois dans une épingle par un mec qui arrive de loin et qui n'a même pas compris qu'il fallait freiner.
    Les deux fois, je repasse par les stands avec une jolie pénalité (circuit coupé 40 secondes) suite au contact où j'ai été éjecté au milieu de la pelouse.
    Au final, je perds 170 points d'IR et je parviens à sauver mon SR en faisant des fins de course propres.

    Par contre hier soir, à 21h, j'en refais une, je me dit que ça va être tranquille vu que j'ai baissé en IR, et j'étais le plus lent de la course. Je pars P10, je suis P6 au 2ème virage et je fais une erreur qui me repasse P12. J'ai galéré toute la course pour suivre les autres, je finis P8, mais c'était hyper propre celle-ci.
    Je ne sais pas si c'est lié aux jours et aux horaires, mais certaines courses sont plus propres et difficiles que d'autres.

    Philou1070 la Skip tourne sur Spa parfois ? J'ai l'impression qu'elle ne va que sur les petits circuits