iRacing - Le coin des débutants

  • Y a beaucoup monde qui roule en LMP2 ?

    J'hésite à prendre le seul problème il est dans la série IMSA je ne peut pas utilisé les rapport vitesse en manuel problème blessure au mains sinon il y a l'autre série je me souviens plus le noms c'est PDS PURE de ce genre mais j'ai l'impression cette série est pas très peuplé ?

  • Oui pour les freins dans les options "Brakes" il faut bien mettre le Force Factor à 0 avec un pédalier loadcell.

    Et si ça ne va toujours pas Jack_7 il faut que tu régle la pression du loadcell dans "smart control". Mets plus de force si tu as tendance à bloquer trop facilement.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (17 août 2021 à 11:31).

  • Bonjour, petit nouveau (rookie) sur Iracing comme sur le forum. Je viens vers vous car je commence un peu à déséspérer. Essayant toujours d'être propre et fairplay. Il n'y a pas une seule course où je ne me fais pas percuter, volontairement ou non. (j'ai fais une réclamation avec replay un joueur avec une licence B...oui oui, B, m'a poussé volontairement pour récupérer ma cinquième place).

    Je sais bien qu'il n'y aucune réelle solution, mais je viens quand même vers vous afin d'avoir vos conseils. J'apprécie réellement l'oval et je souhaite monter rapidement dans ce domaine.

    :dodo5:

  • Je me considère toujours comme un débutant sur Iracing (depuis Mars de cette année) et le seul conseil que je donnerais c'est de la pratique (un max) et regarder qui sont les neuneus du volant.

  • Je me considère toujours comme un débutant sur Iracing (depuis Mars de cette année) et le seul conseil que je donnerais c'est de la pratique (un max) et regarder qui sont les neuneus du volant.

    Ouais, je regarde pas mal ceux qui tapent les meilleurs temps au tour et je m'améliore grâce à ça. La seule frustration, c'est ce que j'ai dis plus haut.

    Beaucoup disent que le setup en rookie n'est pas si important. Est ce vraiment nécéssaire d'avoir un bon setup ? Peut-être qu'en passant par du setup perso, on peut acquérir plus rapidement du niveau non ?

    :dodo5:

  • Le setup est inutile en rookie, chercher la gagne est inutile en rookie. Faut juste faire des course sans incidents, donc pas chercher la bagarre, juste rejoindre l'arrivée.

    Je crois que c'est 4 courses propres de mémoire pour passer en D, donc c'est vraiment vite fait. En classe C ça roulera mieux. Faut juste monter son SR au départ et ça va très vite.

    Le practice ne va pas refléter les courses et les classes rookies et D ne vont pas refléter iracing.

    Ce sont des débutants, qui testent le jeu, sa physique, sa gestion des dégâts, ses règles, ses drapeaux, son matos, son ordi, le multijoueur, certains n'avaient fait que du solo et parfois la simu tout court parce qu'ils débarquent de forza ou gran turismo.

    C'est aussi à ça que sert le practice, et une fois ces choses là faites, faut découvrir la voiture et apprendre le tracé...

    Alors oui ça peut être chaotique au début, mais ça passe vite, seuls les passionnés continuent la simu, les autres arrêtent et retournent sur need for speed.

    Vous croiserez parfois quelques connards, bah c'est pas grave, c'est la vie, laissez le passer, ça évitera beaucoup de choses. Il y aura des accidents, comme dans la vraie vie, des faits de courses, souvent on se plaint mais on est responsable...

    Bref, on se déstresse, on prend du plaisir, sinon ça ne sert à rien de se torturer ;)

    Montez votre SR, et vous allez vite voir la qualité du multi d'iRacing.

  • Merci pour votre message. Je ne me met pas trop la pression. C'est juste terriblement frustrant (on est tous passés par là) de faire souvent des practices et une bonne qualif pour finir dans le mur dès le premier virage.

    Pour la classe D, c'est bon à savoir. Je me concentre au maximum sur l'oval, le road m'intéresse moins.

    :dodo5:

  • Je ne fais pas d'oval mais je suppose que c'est pareil au départ. Au début le SR c'est le principal, une fois qu'on a bien intégré le jeu, on peut se lancer dans la compétition, mais faut déjà apprivoiser la bête ;)

  • Faut prendre iRacing comme IRL, IRL tu vas pas chercher la gagne dans les 1ere course de ta carriere, tu vas juste t'amuser a rouler sur la piste, et ramener la voiture intacte ,car ca coute cher les reparations.

    Vois le SR un peu comme ca, c'est ton budget ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si tu fait Road et surtout l'oval je te conseille pas faire les qualif et partir plus loin possible dernier parce que devant y a toujours des crash et c'est la tu peut gagner de nombreux place et faire la course tranquillement.

    et même en Oval si il reste 30 voir même 10 tour l'arrivé je me fait volontairement un arrêt au stands pour repartir exprès derniers grâce à ça je finit souvent dans top 5 et je suis assez fier ma course.

  • Tant que tu es Rookie tu n'as pas d'IRating visible il faut passer en classe D pour le voir. Donc c'est le SR qui compte. Une fois en classe D, il y a différents paramètres à prendre en compte avant de choisir ta stratégie.

    Si je ne connais pas bien le tracé ou la voiture je parts dernier afin de ne pas trop gêner les autres et je suis le mouvement afin d'apprendre.

    Parfois tu peux tomber dans un serveur ou il y a beaucoup d'asiatiques, d'australiens ou néo-zélandais, ils sont souvent beaucoup plus respectueux que les européens mais leurs ping est souvent très élevé et gare au netcode, dans ce cas là si je me qualifie en milieu de grille, je parts des stands.

    Le dernier point à évaluer c'est le SOF moyen, il m'est déjà arrivé de tombé dans un gros split avec des mecs qui avaient plus de 5K d'IR et fatalement beaucoup plus fort que moi. Dans ce cas là, il faut accepter son niveau et ne pas défendre à tout prix au risque de se faire sortir, garde ta ligne et ne prends pas des trajectoires bizarres ces pilotes savent ou ils peuvent passer et te dépasseront au meilleur moment. L'inverse est possible aussi, tu peux être le celui qui a le meilleur IR et là il faut prendre en compte que tes adversaires ne seront pas toujours maître de leur voiture et certains paniquent en subissant une attaque là il faut anticiper et garder une distance de sécurité.

    En suivant ces règles mon SR est toujours au dessus de 4, et je suis passé en classe A en quelques semaines. Après il y aura toujours des hauts et des bas certaines courses sont plus sujettes aux accidents (Watkins Glenn, Monza, Long Beach ...) et là tu perdra de L'IR et du SR, il ne faut pas non plus en faire une maladie, le principal c'est de prendre du plaisir.

  • Petite question bête...le Safety Rating est il influencé aussi en fonction de notre place finale en course ou uniquement sur les incidents ?

    Car j'ai vu des types gagnés bien plus en SR d'un type en classe supérieur malgré un taux d'incidents plus élevés qu'un Rookie qui a fini troisième sans incidents.

    :dodo5:

  • Le gain SR depend de plusieurs de choses.

    1ere chose: le nombre d'íncindent/nombre de virages passé dans la course : I/V .

    2eme chose ta classe D,C,B,A

    3eme chose ton SR actuel.

    Voici les relations, la relation opposé baisse le SR

    Plus I/V est grand plus le gain de SR est grand.

    Plus ta classe est basse plus le gain de SR est grand.

    Plus ton SR est BAS plus le gain de SR est grand.

    Le SR ne depends pas du tout du iRating, ni de ta place finale.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 août 2021 à 11:23).