iRacing - Le coin des débutants

  • Quel journée de m.... sur Iracing.....

    Course 1. (sur Road America) je double un asiatique en bout de ligne droite, je suis à 80% devant lui il m'accroche, 3 min de pit.....

    Course 2. On termine le 2eme tour quand..... déconnexion , avec comme message " channel close " .... 71 point de perdu

    Course 3. Dernier tour, un espagnol (7eme ou 8eme) se loupe, je reviens facilement sur lui, il ferme la porte et alors que j'arrive a fond de balle, change complètement de trajectoire, résultat, 47 point d'ir de perdu

    Bref.... quand ça veut pas

    :boude:

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (29 septembre 2021 à 16:14).

  • Si tu n'as pas de loadcell il faut aller dans les options et modifier le curseur de la pédale de frein, ça modifiera la courbe de freinage pour ne pas bloquer tout le temps, je crois que ça s'appelle brake factor un truc dans le genre, je n'ai plus le nom en tête.

    Mais je vais ou pour réglé ça car j'ai pas de Loadcell ?

  • Oui j'ai vu ce matin que ça bougé plus ou moins la valeur la barre rouge j'ai corrigé ça va un peu mieux.

    Mais j'ai été modifier le joycalib.

    et je suis en train cherché sur le net si je peut trouvé un pédalier bien meilleur que logitech.

  • Sisco0067 si c'est à moi que tu parle, oui j'ai comme un " freeze " totale du jeux, la voiture était comme figée sur la piste, avec le message " channel close ".

    Non non du tout, je parlais à Tarawa car la réponse à sa question était dans le message qu’il a cité 😅 Oui j’avais vu que tu avais ce souci, ça m’est déjà arrivé mais en practice seulement j’ai eu de la chance, heureusement ça reste rare !

  • Salut les gars,

    Quelques nouvelles d'un débutant qui s'éclate. Je n'avais pas pu jouer depuis plus d'une semaine, depuis que j'étais passé en class D finalement.

    J'ai acheté le Skip Barber et un circuit, c'était vraiment cool mais là on est passé à un autre circuit et j'ai pas envie de remettre la main au portefeuille tout de suite.

    A la place j'ai été explorer une autre série de class D : Production car Sim-lab challenge. Et franchement c'est trop bon. Retour sur la Mazda mais avec beaucoup plus de monde, des départs lancés, plus de tours, et surtout : du pilotage archi propre même sur une class D.

    Première course sur le circuit Phoenix Raceway - 2008 - Road Course : un régal avec ces voitures peu puissantes. ça bagarre dans tous les sens, des petites touchettes inévitables mais rien qui pénalise les uns ou les autres. J'étais qualifié 14ème et je suis arrivé 6ème avec des batailles épiques de plusieurs tours au coude à coude avec d'autres pilotes. Et ça je ne l'avais jamais vécu ailleurs, et de loin. Bon mon style de conduite est clairement pas optimisé, j'ai détruit mes pneus à la mi course !

    Je vais encore explorer un peu cette série pour m'amuser avant de remettre un peu d'argent dans la série Skip barber qui a aussi des particularités assez sympa.

  • Salut :coucou: Ben moi j'ai voulu y goûter aussi à l'expérience iracing...il y'a 2 semaines sur la même série production cars simlab, c'était catastrophique :non: J'ai fait 6 courses sur hockeneim j'en ai fini qu'1 :bad: Des dive bombs, des retours en piste de débile et autre... Dégoûté, j'ai laissé tomber....

  • Baziiinga Au début j'ai eu pareil.... (même encore maintenant ya des olibrius sans respect et sans fair play) mais je me suis accrocher.

    Au final je suis devenu " A ", et j'ai monté mon IR à 1911, et j'ai glaner 7 victoires, pour le petit " pilote " que je suis.

    Perso pour le multi ya pas mieux que Iracing.

    (Demain Road Atlanta sur la Skip ;) )

  • J'ai peut être pas eu de bol sur cette série mais j'avoue que ça m'a bien refroidi. Le pire c'est que je suis monté licence c, y'avait des gars licence b et a également avec nous. J'me suis dit ça va être propre au moins, et ben non :B

  • A l’inverse je dois bien tomber parce que sur la même Serie, j’en ai fait deux ce soir, même circuit. Dans la première sur une bagarre dans le Premier tour je me fais sortir mais rien de scandaleux c’est un incident de course. La deuxième course un gros régal, je finis 8eme en étant parti beaucoup plus loin mais c’est anecdotique vu comme la course a été propre et j’ai pris mon pied.

    Au delà de la physique géniale, de la VR au top, ce qui me plait c’est vraiment l’expérience multi. On trouve des courses propre et surtout j’ai pas l’impression de courir après une course comme dans d’autres simus où il faut tomber au bon endroit au bon moment pour trouver une session potable.

  • Ce qui change tout c'est que tu cours sur le long terme. Dans les autres simus, tu fais une course sans autre enjeu que de bien y figurer. De plus, la sanction sur iracing est bien plus sévère, ne serait-ce qu'en dégâts et temps de réparation, donc tu fais gaffe.
    Sur les autres jeux, pour casser la voiture, faut vraiment y aller et si tu le fais, bin tant pis....et tant pis pour les autres.

    Bien sûr, tu tombes des fois sur un maladroit et rarement sur un assassin, c'est sur. La fréquence dépends plus de la série que du niveau selon moi. Plus la voiture est "facile" plus c'est chaud surtout en multi-classe.

    Mais tout cela donne une excitation que je ne retrouve pas du tout ailleurs.

    En online je ne joue plus que sur iR également depuis longtemps malgré quelques essais en open ou en championnat ici-même.

  • Tu as raison. Et du coup, en tout cas personnellement, je suis pas spécialement pressé de monter le plus vite possible les niveaux.

    Je trouve les séries tellement riches grâce à ce système de scoring, en plus de la qualité du jeu. En alternant Skip Barber et Mazda je me prend au jeu puissance 1000.

    Du coup je vais accélérer mon achat de pédalier parce que le T3PA Pro est le gros point faible, je bloque les roues trop facilement en Skip, et très mauvais feeling en général.

    Petite question : quand on achète un circuit, il est valable pour toutes les séries et on achète toutes ses configurations ou c'est découpé ?

  • Merci pour ta réponse.

    Bon, hier soir j'ai commencé à être frustré par la série Skip, non pas à cause de la série en elle-même, mais le circuit est super technique et visiblement certains ne le prennent pas en compte en course... Pas de plaisir, je pense attendre le prochain circuit.

    Du coup, j'ai fait l'acquisition de la Ferrari GT3 pour tenter l'aventure sur cette série. Le circuit cette semaine est HockenheimRing. Quel pied. Il faut quelques tours pour comprendre la bête, et ensuite (sans que ce soit parfait loin de là) on commence à bien la sentir, à prendre du rythme. J'ai fait que du practice, mais pas de frustration tellement c'est le pied.

    J'ai pris du plaisir sur chaque voiture testé sur iRacing, mais là c'est brutal, puissant, réactif, un pur plaisir. Ce sera parfait pour varier avec la Skip qui est quand même une voiture très technique malgré sa puissance limitée.