iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Ah ouais…. t’es un vrai challenger toi :hihihi: :yes:

    Good luck :greeze:

    Merci :) Ca avance :)

    bcKUq8kVUsBPgSLDOZ_6y25KH7nCyc5eOdSHDHSJrE0mFnsGCGawvn_1BtyVK5ZCiGXxc1fxesC1q5pbIel7rGNIHd5pWKLowQLP3L4ZquDdxTgfM5U3ADN9XnhyPkdGZsO9MCCp7F8=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 3.900 d’iR en Road 🤯

    GG !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Perso je fais pas vraiment de series dans les autres categories de road, juste des combinaisons de voiture / pistes que j'evite

    - Oval : j'evite tous les circuits < 0.75m, Genre Martinsville, c'est tout le temps le carnage.

    - Dirt Road : je suis en class D, donc n'importe lequel class D, mais j'ai plus de fun avec les Trucks et les Jumps que le RallyX ou c'est moins clean... mais c'est plus dur de trouver des gens en Truck pour moi de Singapoure, faut que je fasse ca le matin en meme temps que les soir pour les ricains

    - Dirt Oval, pareil je suis que class D , sortie de Rookie, donc je sais pas trop, mais j'evite les machins avec les ailerons geant si possbile, je trouve ca moins fun que le Street Stock, mais bon, je pense que je vais devoir y passer pour aller jusqu'a la class A

    Pour le iRating, mon 1er objectif sera 1.5K mini partout , puis 2K mini partout, je n'aurais pas le devouement necessaire pour allez plus haut.
    Deja j'en chie un peu de garde mon 4K en road.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 décembre 2021 à 04:30).

  • La vache j'ai reçus 10 certificates d'iracing dommage que c'est les photos en noir et blanc ils auraient pu faire en couleur.

    Ma saison l'objectif ça seras progressé au niveau du freinage j'espère gagné + 1 seconde par rapport à mon anciens pédalier et monté au moins jusqu'à 2k ir.

  • Dites les iracers, J’ai besoin de quelques conseils sur les boutons à configurer sur mon volant… :euh2:

    Certains me paraissent indispensables ou instinctifs (pass left/right, thanks, sorry, etc) et d’autres qui seront peut-être utiles plus tard avec plus de niveau… (abs+/-, bias? Pneus? Essence?)

    Je précise que j’ai survolé iRacing sans me mettre à fond dedans, mais j’ai changé pas mal de truc pour m’y mettre correctement :+++:

    Je n’ai fait que des courses de 10/15mins max (donc pas de gestion des pneus ou d’essence) que je ne règle pas ma voiture (même pas le bias, etc)

    J’aimerais juste ne pas m’habituer à des boutons pour les changer après :hihihi:

    Vous mettriez quoi?

    Pour info j’ai un Ascher donc 2 encoders +/- et poussoir, et 8 poussoirs séparés.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ok merci. Tout ce qui est bias abs, vous réglez en course ou avant et (donc pas de boutons sur le volant?

    Pour la BLackBox, c’est juste pour passer de l’une l’autre pour regarder, ou faire des choix dedans?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • C'est pour regarder, et parfois faire des choix. Tu as la relative à laisser tout le temps mais de temps en temps c'est bien d'aller vérifier le carburant par exemple.

    Sinon tout ce qui est brake bias, etc j'y touche pas, je ne fais pas de setup, et de toute façon je n'ai pas assez de bouton sur le volant :B

  • Je posais la question pour la BB, parce que j’ai un 4ème ecran au dessus avec les infos de Racelab : classement, relative, essence (pour m’habituer pour plus tard :B)

    Après avoir changé de BB, les choix vous les faites à la souris ou d’autres boutons (genre up/down, ok, cancel) ?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Moi j'ai un bouton "Fuck you" non je deconne :D

    Et le bouton reset une fois que le mec t'as tué ( bon ca j'ai vraiment :D )

    Super important : bouton pour faire defiler les black box ( black box next, black box previous )

    Bouton pour naviguer dans les black box , et changer les valeurs.

    C'est utile pour changer le fuel pour les prochains pitstop pendant que tu conduis, a la souris moi j'y arrive pas.

    Ca sert aussi pour changer si tu veux changer les pneus, etc.

    En gros j'ai une bouton box en plus du volant, car en VR le clavier est inutilisable alors qu'une button box, je connais par coeur la position des boutons donc pas besoin de les voir

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai un bouton "Fuck you"

    :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ah oui reset j’avais pas du tout pensé…

    Donc en gros, au lieu d’utiliser les deux encodeurs pour par exemple bias +/- et ABS +/-, c’est mieux de les généraliser : j’en fais un pour défiler les BB (et le poussoir comme un bouton TAB) et l’autre pour les valeurs (et le poussoir pour annuler/valider)

    Et le reste je complète avec les boutons donnés par 102 Acidez et Rick Block

    Ça peut paraître bête, mais c’est que j’ai les autocollants avec les noms (+/-, BB, bias, abs, etc) et je veut pas les foutre en l’air pour rien :nonon:  :LOL:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Personnellement j'ai fait les 2 methodes

    Sur ma button box j'ai 4 encodeurs ( +/- ) , les 3 premiers servent pour naviguer et modifier dans les black boxs

    le 4 eme c'est mon brake bias en acces rapide

    Ensuite sur le volant j'ai 2 encodeurs que j'utilise pour les barres antiroulis avant et arriere.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah ouais… moi les réglages de barres anti-roulis en course j’en suis pas encore là :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Merci pour les infos :+:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • De mon coté:

    Sur mon volant : DRS/Pit Limiter/Radio/Tear-OFF/Chronos/ResetVR/Navigation blackbox/ Thanks / Sorry

    Sur la 1ère boite à boutons :

    1 encodeur pour BIAS / 1 encodeurpour l'essence / 1 encodeur pour monter descendre le siège / 1 encodeur pour changer les dashboards / 2 +/- pour les Tractions Controls / 1 bouton par ecran pour la blackbox même si dans la pratique j'utilise que celui pour aller sur le relative / 1 bouton permanent pour l'allumage / 1 bouton starter.

    Sur la 2nde boite à boutons, j'ai mis tous les raccourcis pour naviguer dans les replays.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (17 décembre 2021 à 08:00).