iRacing - Le coin des débutants

  • Espérons que ça dure assez longtemps je ne rentre que vers 17h...

    Pour le contenu c'est bon j'ai déjà tout download

    Tu peux tenter mais comme dit Tarawa y à de fortes chances que ce soir terminé ! Il y a quand même desfois des exceptions, il suffit qu’ils aient un contre-temps dans leurs procédures de maj et là tu pourrais avoir de la chance, essaie quand même d’attendre mardi 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (10 janvier 2022 à 01:18).

  • le plus important, roule sur les trucs qui t'attirent et qui te font envie, on fait du simracing pour s'amuser principalement :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui oui je vais attendre je suis pas à la minute ;)

    Et magicfr +1 tout a fait je suis à 100% dans cet état d'esprit si j'arrive pas à me décider je prendrais une TCR et une GT4 pi voilà :)

  • Deux petits questions pas très importantes qui ne nécessitaient pas s’ouvrir un topic consacré :

    - sur la grille de départ, les feu du starter apparaissent au milieu de l’écran mais ceux sur la piste ne semble pas être animés . Y’a un truc que je dois activer ? (Problème minime mais en VR c’est dommage )

    - concernant le tyre model, je lis tout et son contraire sur les forums. J’ai lu que le modèle actuel est le V7, que certains décrient encore pour certaines raisons. Qu’en pensez vous? ACC utilise 5 points de contacts pour ses pneus, qu’en est il sur IR?

    Voilà c’était pele même des questions subsidiaires qui me venaient à l’esprit et pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses :coucou: (désolé de leur nullité )

    558.png

  • Salut la compagnie, je poste ici ne sachant pas vraiment ou poser ça !

    Ça fait très peu de temps que je fais du simracing (une 15aine de jours 1 à 2h par jour) et depuis 2/3 jours j'ai super mal au coude, poignet, main... Au départ j'avais mal au 2 bras désormais plus que le bras droit. Ça ressemble à une tendinite ou un truc du genre.

    Est ce que vous aussi, vous avez eu ce genre de problème ? Vous avez un remède de grand mère ?

    Merci à tous

    Ps : aujourd'hui tellement mal que j'ai pas touché au volant..

  • ta position de conduite ne doit pas être bonne.

    Effectivement c'est bien possible, le problème c'est que c'est compliqué comme configuration.

    J'ai une mini maison avec un espace très réduit. Pour jouer impossible pour moi d'utiliser un cockpit, je suis dans mon canapé avec un support de volant (Vevor).

    Je me sens plutôt bien dans la position de conduite pourtant.

    Ah j'oubliais une petite précision pendant une 10aine de jours, mon support glissait vers l'avant sans arrêt, du coup je me crispais beaucoup sur le volant pour le forcer à rester sur place et ne pas reculer (c'est surement durant cette période que je me suis "blessé"') désormais je met une sangle entre le support et le canap, du coup le support ne peut plus bouger d'un poil et je conduis beaucoup plus facilement comme ça. En attendant le "mal" est fait ...

  • Hello Zobi , oui la position de conduite est très importante, éviter d’avoir les bras tendus, le volant à la bonne hauteur (d’après ce que j’ai lu un peu partout l’idéal c’est d’être à la hauteur du bas de ton menton avec le haut du volant, dans le cas d’un volant type formula. Du coup avec un volant rond j’imagine qu’il faut que ça monte un peu plus haut.

    Si tu ne peux pas régler va falloir t’en accommoder malheureusement ! Bon comme tu l’as lorsque ton support partait vers l’avant et que tu te crispais pour le retenir, c’est sûrement la où tu t’es fait mal ! Laisses passer quelques jours sans rouler ça devait vite aller mieux 😉

    Deux petits questions pas très importantes qui ne nécessitaient pas s’ouvrir un topic consacré :

    - sur la grille de départ, les feu du starter apparaissent au milieu de l’écran mais ceux sur la piste ne semble pas être animés . Y’a un truc que je dois activer ? (Problème minime mais en VR c’est dommage )

    - concernant le tyre model, je lis tout et son contraire sur les forums. J’ai lu que le modèle actuel est le V7, que certains décrient encore pour certaines raisons. Qu’en pensez vous? ACC utilise 5 points de contacts pour ses pneus, qu’en est il sur IR?

    Voilà c’était pele même des questions subsidiaires qui me venaient à l’esprit et pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponses :coucou: (désolé de leur nullité )

    Je joue aussi en VR, pour les feux j’ai déjà cherché aussi, mais jamais rien trouvé non plus, je ne pense pas que ce soit possible malheureusement ! C’est vrai que ce serait un petit plus pour l’immersion !

    Pour les pneus je ne saurais t’en dire plus, c’est trop technique pour moi là 😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (11 janvier 2022 à 22:29).

  • Pour ceux qui avaient suivi, on parlait des catégories historiques il n’y a pas longtemps et j’hésitais à me prendre une auto soit de la série Kamel GT ou une GT1.

    Je ne suis plus sûr que c’était dans ce topic là !

    Au final après essai pendant la maintenance d’aujourd’hui, j’ai choisi la Nissan GTP ZX-T de la série Kamel GT, une chouette auto que j’ai hâte de mettre sur la grille de départ ✌️

    Merci à ceux qui m’ont conseillé pour orienter mes essais et finir par faire mon choix 🙏👍

  • Merci Sisco0067 oui je vais faire une petite pause c'est très frustrant mais bon...

    Au niveau de la hauteur de volant ça semble correspondre à ma config..

    Voilà à quoi ressemble le poste de pilotage :

    uya4og.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zobi (12 janvier 2022 à 06:55).

  • J'ai enfin pu faire ma seconde course ce soir. Second podium consécutif. Bon, on va dire qu'en rookie, j'ai pas de quoi parader, mais sans entrainement, je trouve que c'est pas si mal.

    Les autos se conduisent vraiment très différemment de RF2. Y'a vraiment un coups à prendre.

    558.png

  • Zobi Au début, on a aussi tendance à être très crispé, ce qui n'est pas bon évidemment. Essaie de ressentir si c'est le cas et du coup de travailler au relâchement si besoin.

    Autre chose, normalement, il faut tirer vers le bas sur le volant, donc virage à gauche, tu tire avec le bras gauche vers le bas, et virage à droite, tu tire vers le bas avec le bras gauche. Si jamais pour les virage à gauche, tu pousse vers le haut avec le bras droit, ça peut aussi créer des problèmes.

  • le point le plus important pour le confort cest que le haut du volant doit etre au niveau du nez.

    De garder les epaules relachée et les coudes vers le bas, ne pas lever les coudes.

    Il est vrai que c'est moins fatiguant de tirer sur le volant que de pousser, mais il faut quand meme utiliser les 2 bras de preference ( mais plus tirer que pousser je suis d'accord avec Redduck )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé erreur de ma part j'ai hébergé la photo ailleurs ça devrait passer désormais

    Yes là c’est bon 👌 Pour moi le souci en voyant cette photo, c’est l’assise qui est trop profonde ! Enfin c’est l’impression que ça donne sur la photo en tout cas, du coup tu dois être un peu trop loin de ton volant ! Essaie voir se mettre des coussins ou quelque chose derrière ton dos, pour te rapprocher et ça devrait déjà être mieux 👍

  • Ce que j'appelle Challenges (peut-être vu sur un autre jeu), j'ai trouvé ça en Unranked/Unofficial et apparemment avec des voitures [legacy]. Je m'éclate sans arrières pensées avec la Nascar Pick Up Truck et la Dallara Dash Pimax Series. je cherche un calendrier éventuel pour ce type de courses, un peu comme celui-ci : https://www.iracingcalendar.com/ , vu dans ce topic:)

    Vince kraft