iRacing - Le coin des débutants

  • Oui oui je vais attendre je suis pas à la minute ;)

    Et magicfr +1 tout a fait je suis à 100% dans cet état d'esprit si j'arrive pas à me décider je prendrais une TCR et une GT4 pi voilà :)

    Ça y est je viens d'arriver en classe D, avant d'acheter des caisses et des circuits, je vois qu'il y a d'autre course : formula vee, simlab production car challenge et fanatec global challenge. Certe les caisses sont pas spécialement attirantes mais bon ça peut être marrant quand même ces petites séries, vous en pensez quoi ?

  • Pareil tout à l’heure , j’ai fait ma troisième course et passage en classe D. Je pensais qu’il fallait plus de course pour y arriver . Maintenant c’est l’heure du choix :euh2:

    558.png

  • J'ai essayé 5 minutes la simlab challenge, tout le monde roule en mx5.

    j'ai essayé 5 minutes aussi la fanatec challenge avec la Kia, on dirait que la bagnole pèse 12 tonnes, et franchement pas vraiment kiffant à conduire...

    Me reste à tester en gratos la formula vee, mais à mon avis c'est trop affûté pour ma conduite... C'est du rookie ça.

    Bref ils sont malin chez iracing le contenu qui semble intéressant est payant... Tcr, gt4, 12.0, 488 gt3, ruf gt3

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zobi (17 janvier 2022 à 23:18).

  • La BMW 12.0 doit être en D juste avant l’IMSA Michelin avec les TCR/GT4. Mais bon la M4 GT4 est un peu largué face à la Cayman et la 570S donc je ne sais pas si c’est un bon investissement cette BMW :euh2:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (17 janvier 2022 à 20:32).

  • Y’a la Ferrari challenge aussi si j’ai bien compris ?

    Oui je confirme il y a bien la Ferrari 488 gt3. Après avec une tcr on pourra aussi faire le Michelin truc bidule en classe C avec la même bagnole

  • Oui et c’est un bon investissement cette 488 Evo, c’est une des GT3 les plus équilibré et pas traitre du tout !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (17 janvier 2022 à 20:37).

  • Bon ben le choix est presque fait alors . Ce qui m’embête en roulant en italienne, c’est qu’on est jamais sûr de finir la course avec les clignotants ou les feux de stop qui fonctionnent :B

    558.png

  • Il y a l'air d'avoir pas mal de monde sur la Ferrari 488 en plus

    Edit : je vais commencer plus soft en partant sur la RS3 en TCR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zobi (17 janvier 2022 à 20:41).

  • Top série la 488. La voiture est ultra excitante à piloter. Après il y a de la puissance à revendre donc attention aux premiers virages…

    Ma voiture préférée dans iracing. Et toutes les courses sont blindées.

  • B28-C127-A-B268-4-EDC-BEE0-B86640-CACBBB.jpg

    Panier prêt vous pensez que l'on doit acheter tous les circuits de la série ou alors on peut zapper quelques circuits ? j'ai mis spa et Silverstone pas pour la série mais juste que je les aime

  • Alrischa Oui les TCR sont des tractions.

    Zobi Pour valider une saison et toucher des crédits iracing (un peu de sous quoi) tu dois participer à 8 courses sur 12 dans ta saison. Donc à toi de voir ce que tu as ou pas en circuit par rapport au calendrier et par rapport à ton budget...

  • Zobi Pour valider une saison et toucher des crédits iracing (un peu de sous quoi) tu dois participer à 8 courses sur 12 dans ta saison. Donc à toi de voir ce que tu as ou pas en circuit par rapport au calendrier et par rapport à ton budget...

    Effectivement c'est une approche intéressante, je ne savais pas que l'on pouvait gagner des crédits en participant aux courses ;) pour cette saison c'est râpé mais j'y penserais pour la prochaine.

    Je suppose que les crédits gagné ne sont pas cumulatif ? 8 courses en TCR et 8 courses en mazda par exemple dans la même saison ?

  • Si si, au maximum tu peux gagner 40 dollars par an.
    Mais les gains en classe D et C sont plus bas qu'en A par exemple. Je n'ai pas les chiffres en têtes mais en classe A et B je crois que c'est 8 dollars par championnat et en C et D ça doit être 4.

    Et tu cumules les championnats et séries jusqu'à atteindre maximum 40 dollars. Ce qui te paye un peu de contenu ou de l'abonnement...et t'incites à rouler et donc à acheter du contenu :B

    Mais ce que tu achètes c'est à vie, même si tu arrête pendant plusieurs années, en te reconnectant, sur le même compte, tu retrouves tout tel que tu l'avais laissé.

    Je les laisse les pros confirmés les chiffres, je dis ça de tête et ne roule pas assez pour avoir les 40 dollars, je ne joue plus autant qu'avant.

  • Merci 102 Acidez et MaD_King pour les infos ;)

    On peut effectivement cumuler à hauteur de 10$ max par saison et a hauteur de 40$ max par an : par saison 4$ pour les classes C,D et 8$ pour les classes B et A si on arrive à faire au moin 8 courses sur 10

  • Zobi dans la Global Challenge il y a la Cadillac CTS-V qui est sympa à piloter, ça peut être une alternative sympa pour la classe D, puis ça pourrait t’éviter d’acheter une auto d’ici le C (enfin il me semble)