iRacing - Le coin des débutants

  • Récemment en voulant regarder une course comme spectateur, j'ai vu qu'on pouvait "test drive"

    Et on se retrouve sur le circuit avec les mecs qui jouent leur course.
    Y'a pas comme un problème ?!

    Sauf que eux ne te vois pas si j’ai tout compris

  • Exact aucun problème car tu es invisible pour les autres. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 mars 2022 à 18:46).

  • J'ai essayé dimanche passé en Nascar iRacing Series et je ne pouvais cocher la case Fast Repair dans la Blackbox. Peut-être que sur les courses de 30 minutes on peut je ne m'en souvient plus mais ça m'étonnerait.

    Lorsque les mécanos travaillent sur la voiture il est préférable de sortir avant la fin des réparations quand c'est possible pour ne pas perdre un tour. Donc faut sortir avant que le Pace Car revienne.

    Ensuite plus tard lors d'un autre jaune tu poursuis les réparations et tu ressorts encore avant le Pace Car.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 mars 2022 à 19:17).

  • Ah mais on peut ressortir même sans avoir fait toutes les réparations , je ne savais pas , pourtant il y a un décompte et la voiture ne bouge pas tant que le décompte n'est pas terminer :euh2:

  • En Nascar oui tu peux sortir n'importe quand après le changement de pneus. ;)

    Pas besoin d'attendre la fin du décompte tu appuis sur le gaz et le décompte disparait.

    En vrai on voit ça souvent, la voiture sort avant le Pace Car et revient au pit toute suite si le pit est encore ouvert et ressort encore avant le Pace Car. Tu peux faire la même chose sur iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 mars 2022 à 19:54).

  • Si tu es trop endommagé probablement qu'il faut un minimum de réparation avant de pouvoir sortir. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a optionnal repair et requiered repair de mémoire. Pour le 2nd tu es obligé d’aller au bout de la réparation. Pour loptionnal c’est comme dit marc, faut sortir au bon moment pour pas perdre un tour

  • C'est uniquement en rookie le fast repair non ?

    Je suis totalement contre ce genre de chose, je ne comprends même pas ce que ça fout sur iracing. C'est une simu, tu tapes, la caisse est morte, c'est comme ça. C'est la course, à nous de faire gaffe. Là dessus iRacing est très bien, les dégâts font mal, on peut vite péter une suspension sur un choc qui parait minime par exemple et tant mieux.

    J'irai encore plus loin en faisant payer aux joueurs le prix des réparations (en pourcentage sur la valeur de la voiture, ça en calmerait plus d'un :fouet2: ).

    Hier j'ai un mec en LMP2 qui a ruiné sa course, juste parce qu'il est con :siffle:

    Sebring, je suis en GTE à l'entame du dernier virage si particulier, une LMP2 spin devant moi, j'étais genre à 1.5 seconde derrière, grosse fumée, drapeau jaune, je ralenti et me décale sur la droite pour l'éviter. Forcément à mon cul une autre LMP2 qui divebomb de ouf pour me doubler comme je ralentis alors qu'on voit les drapeau jaune, la relative, la fumée et tout. Bilan un x4 :bad4: , caisse abîmée mais je peux rouler, lui il s'est retrouver entre ma caisse et le mur, donc sa course était fini.

    Quel tocard, attaquer sous drapeau jaune... Faut vraiment être con, d'autant plus pour passer une GTE, alors qu'il va me déposer comme un vulgaire cycliste à la sortie du virage :rolleyes:

    Parfois je me demande ce qui se passe dans leur tête :euh2: , d'autant plus qu'il était 16ème sur 20 LMP2...

  • Aïe aïe aïe sale week-end pour moi en imsa, je prends -0,79 sur mon SR qui me fait tomber a 1,58 😱

    Si j’ai tout compris et que je descends en dessous de 1 je rétrograde en D …

    sur ma dernière course j’ai ragé comme un ado en pleine crise, premier tour de piste je pars dernier des GT4 je pars plutôt bien et je double 4 concurrents, arrive le dernier virage de sebring je me retrouve coincé entre le mur et une autre voiture et une voiture en travers je tente de l.éviter en vain … retour au pit avec une attente interminable, réparation fini je sors du pit, premier virage je spin tout seul comme un gland, je rage et coupe l’ordi fin de la course -0,61 d’un coup …

    Je vais essayer de me rattraper !


    Édit du mardi : je remonte tout doucement après 3 courses dont chacune a eu le droit au pit spot j’ai tout de même remonté le SR à 1,94, la devise ne plus rage quit !

  • Je viens de me lancer hier avec un abonnement de 3 mois

    Vu qu'on a un accès assez limité au début je fais du time attack et des courses contre l'IA ... excellent au passage !

    En tt cas malgré le fait qu'il faut au début, "acheter souvent" apparamment, c'est très prenant .. pour l'instant je kif :+:

  • Je viens de me lancer hier avec un abonnement de 3 mois

    Vu qu'on a un accès assez limité au début je fais du time attack et des courses contre l'IA ... excellent au passage !

    En tt cas malgré le fait qu'il faut au début, "acheter souvent" apparamment, c'est très prenant .. pour l'instant je kif :+:

    je confirme c'est très "prenant" ! tu peux faire la MX5 cup au début c'est très sympa en rookie ;)

  • Aujourdhui j'ai acheté 4 voitures (le portemonnaie s'allège rapidement avec iracing ! .. mais bon c'est pour la bonne cause hein ! :LOL:

    Par contre si je veux faire une course vs l'IA bah j'en ai qu'une seule sur les 4 qui apparait dans ma liste des voitures dispo ... comment ça se fait ça ?