iRacing - Le coin des débutants

  • Est ce que tu peux faire rentrer plusieurs personnes dans le bus avec 1 abonement de transport en commun ? :) nope.

    Comme la plupart des abonements, tu payes 1 abonement pour 1 personne.

    Tu peux partage le compte, mais pas utiliser le compte en meme temps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est ce que tu peux faire rentrer plusieurs personnes dans le bus avec 1 abonement de transport en commun ? .

    Pour le bus non, mais pour pas mal de trucs tu peux ! Tous ce qui est abonnement numériques comme Dizzer, Netflix, Canal... donc pourquoi ça serait pas possible avec Iracing ??

    Et puis le but n'est pas de l'utiliser en même temps, mais d'avoir chacun son profil d'evolution...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Albator33 (20 août 2022 à 08:29).

  • Quand tu fais une course tu prend une place sur un serveur qui utilise de la bande passante, et donc coute de l'argent a iRacing en bande passante ( que tu payes avec ton abo ),

    Les abos sur les medias video ou audio cest different cest du streaming continue, ca marche pas pareil, et de plus ils vont pas controler le nombre de personnes qui regardent derriere la télé.

    Pour tous les jeux abo j'en connais aucun qui accepte 2 connections en meme temps, 1 connection 1 abo. Et c'est nornal , faut bien payer la bande passante et la place des sauvegardes sur les serveurs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 août 2022 à 11:31).

  • Ok, j'ai bien compris ce que tu me dis, mais je te le répète une nouvelle fois, le but n'est pas de jouer en même temps !!!

    On a qu'un simulateur de toute façon... Le but etait de pouvoir avoir chacun son profil et sa carrière...
    Mais bon, entre temps j'ai eu une info claire et nette que ce n'etait pas possible... On va donc se débrouiller à rouler sous le même nom...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • :hihihi: :hihihi:

    Effectivement j'y ai pensé un moment mais je n'ai pas assez de temps à m'y consacrer pour prendre un abonnement seul... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • C'est pas gentil de me tourmenter de la sorte !!! :siffle:

    :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pis ça serait quand même sympa de comparer ton irating avec celui de ton fils !! :bad2:

    Enfin, moi à toi place ça me brancherait bien. Pour le moment, je suis tranquille mon fils est plutôt StarCitizen que iracing, même si de temps ils se fait quelques tours de piste avec plaisir.

    679.png

    314867.png

  • Ecoutes, moi c'est plutot l'inverse... J'ai fait découvrir la F1 à mon fils l'an dernier (il aura bientôt 14 ans), et ça a été un coup de foudre ! J'ai décidé d'investir dans un setup l'été dernier et depuis il roule plusieurs heures par jours (AC et F1 essentiellement)... Il a commencé le kart en loisir il y a quelques mois et attaque la compet en septembre... Une vrai passion est née chez lui... moi je ne roule qu'un peu par manque de temps... Après avoir installé Iracing cette aprem et 2/3 réglages j'ai fait quelques tours sur un circuit avec la Mazda (le kiff, rein a voir niveau sensations avec ACC que j'adore !). Il a pris ma place, et sur son premier tour lancé, il m'a mis plusieurs secondes dans la vue... :dingue:
    Ma fille n'est pas en reste, elle rentre en terminale et veut integrer par la suite l'Estaca pour devenir ingénieur en sport auto...! :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je continue ma découverte de Iracing, avec la vee et la Mx-5.

    J'ai un très bon ressenti avec les deux, et fait quelques courses chouettes, cependant :

    - Je suis un peu déçu de l'affluence générale, vendredi et samedi soir, je vois pas foule sur les serveur, vu la réputation du soft je pensait voir des milliers de gens connecté, la c'est plutôt quelques centaines, il y a des moments avec bcp plus de monde ?

    - les textures des deux circuits que je fait sont vraiment degeu, ils sont tous comme ca ?
    - ou est ce qu'on achette une vee ??? j'en veut une....

    :bad2:

  • La Vee & la Mazda étant gratos ya probablement moins de monde dessus

    En 1 an et demi sur Iracing je n'ai eu que 2 courses avec moins de 6 participant

    Après c'est clair qu'il y à des moment de la journée ou il y à + de monde

  • honnetement il y a quand meme beaucoup de séries vide..

    En maintenant il y a tellement de série.. trop meme et vu le temps qu'il faut consacrer a une seule série. Difficile de se lancer dans 3 ou 4 série par saison...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui, il y a trop de séries et certaines cannibalisent les autres. Si tu veux faute du GT4,GT3 ou GTE pas de souci mais par contre je m'étais lancé dans du supercar brésilien il y a quelques temps et je n'ai pas pu terminer la saison par manque d'affluence.

  • Je suis du même avis, beaucoup trop de série. Faut pas oublier non plus que c'est l’été, il y a beaucoup de pilote qui font relâche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de prendre l'abonnement de deux ans, je comprends strictement rien, on peut pas mettre en français ?

    J'arrive pas à lancer une partie c'est insupportable...

  • on peut pas mettre en français ?

    C'est précisé que le jeu n'est qu'en anglais

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Euh, je suis une quiche en anglais, mais Race/pratice/qualify ca reste compréhensible, ou est ce que tu bloque ?

    L'interface est pas top, mais on s'y fait.

    D'ailleurs j'ai compris comment voir un de mes résultats, et euh comment il fait ce temps quoi... et 4679 de rating, je visualise pas trop ce que ca représente, c'est vraiment élevé ?

    xcej.png

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (21 août 2022 à 19:35).