iRacing - Le coin des débutants

  • 4679 oui c’est élevé.

    Dans ce Split la moyenne en IR des pilotes est de 2638. Le premier Split en haut est toujours le plus fort et le dernier le plus faible. C’est ton IR qui détermine dans quel Split tu vas te retrouver pour faire ta course. Si tu as un petit numéro tu fais parti des plus forts du groupe, si tu as un gros numéro tu fais parti des plus faibles.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 août 2022 à 19:55).

  • Justement question moi qui débute, qu'est ce qu'un split ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Si par exemple il y a 60 inscrits sur une course et que le maxi autorisé est de 20 participants par course, le jeu crée 3 splits de 20 coureurs par ordre d'iR. Le split 1 regroupe les pilotes avec les iR les plus élevés.

    Je te rassure, s'il y a 61 participants, il n'y aura pas un gus tout seul :hihihi: . Le jeu créera 3 splits de 15 et un de 16 ;)

  • Tiendez, une vidéo pour ceux qui peuvent supporter ce mec. Moi je n'y arrive pas alors je n'ai pas regardé mais peut-être qu'il dit des trucs intéressants.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (21 août 2022 à 20:05).

  • Ok merci ! :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • faut cocher la case just en dessous des retro dans lez parametres graphique

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si par exemple il y a 60 inscrits sur une course et que le maxi autorisé est de 20 participants par course, le jeu crée 3 splits de 20 coureurs par ordre d'iR. Le split 1 regroupe les pilotes avec les iR les plus élevés.

    Ca dépent ;) (voix de pépé) à mon époque, les qualif étaient dans une session a part, et les split étaient par temps de qualif.
    Et aujourd'hui c'est encore le cas pour les seules courses au Nordschelife qui ont encore les qualifs dans une session séparés avec le temps qui reste valide toute la semaine.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de prendre l'abonnement de deux ans, je comprends strictement rien, on peut pas mettre en français ?

    J'arrive pas à lancer une partie c'est insupportable...

    STP prend pas mal ce que je vais dire, le choix des mots tout ca ;)

    Mais iRacing est une simulation de course 90% online pour faire des courses online avec des gens du monde entier, et pour communiquer par Voix ou Texte dans le jeu c'est aussi tout en Anglais, peut etre est-ce le bon moment, comment quasiment tout le mode sur ce forum, de faire un petit effort pour améliorer ton Anglais en s'aidant de Google Translate :)

    En esperant que tu abandonnes pas, si tu aimes la compétition iRacing c'est le top il y a tout le temps des courses.

    Welcome in iRacing ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sinon pour les gens qui on un soucis avec " L'anglais " je vous conseille fortement ça :

    (moi je me suis perfectionner avec ça)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

  • maille aille railletingue ize rich


    j'ai bon ? :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une vingtaine de courses plus tard, je suis plutôt content de mon achat, le comportement en piste des pilotes est tout de même bien meilleur que sur ACC, rien à voir.

    Par contre quelques questions :

    - Comment vous faites vos départs ? 1ere enclenchée puis accélérateur au vert ? ou accélérateur et passage de vitesse au vert ? ou autre ?

    - la Disqualification au x17, pas de soucis en formule vee (enfin, même si j'ai testé une fois sur une course particulièrement malheureuse) mais la avec la Ford SSCA, on est sur une course de 16 tours un peu longue et tout de suite, c'est plus contraignant, c'est une valeur qui fluctue en fonction des séries ? si on fait deux trois contact au premier tour, la pression pour rouler propre est bien présente tout d'un coup.

    - j'ai un arrêt au stand qui ne s'est pas déclenché, c'est un bug récurent ? devant le stand il se passait rien, je suis ressorti, refait un tour et l'arrêt s'est lancé.

    - j'ai eu des courses avec des concurrents téléporteur en mode télatéplula... particulièrement stressant surtout quand tu est déjà à x13/x14 quoi, la aussi c'est fréquent ?

    Merci d'avance de vos retours.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (25 août 2022 à 12:16).

  • Pour le x17, ta des courses ou c'est x25 (mais je pense que c'est pour les courses + longue style 40 min)

    Pour les conçurent qui s'envole, c'est leur ping de merde (souvent des australien)

    pour les autres question voir le guichet 32 Mr Rick Block

    :B

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (25 août 2022 à 12:33).

  • Mr Rick Block  Roland à poser 2 question auquel je ne savait pas répondre.

    " - Comment vous faites vos départs ? 1ere enclenchée puis accélérateur au vert ? ou accélérateur et passage de vitesse au vert ? ou autre ? "

    " - j'ai un arrêt au stand qui ne s'est pas déclenché, c'est un bug récurent ? devant le stand il se passait rien, je suis ressorti, refait un tour et l'arrêt s'est lancé. "

  • Formule Renault moi j'appuie à fond sur le frein, je passe en première et je met le gaz à fond et attend. Au vert je lâche le frein, aucun patinage des roues. C'est un pilote ici qui m'avait donné cette technique.

    Je passe en F3 la saison prochaine par-contre là je ne sais pas si cette technique va être bonne.

    Pour l'autre question je n'ai jamais eu ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 août 2022 à 13:36).