iRacing - Le coin des débutants

  • x17 je trouve que c'est un peu trop aussi, je descendrais plus vers x12 ou x14 pour le premier drive trought et 20x pour la disqualification

    Après pour une endurance je suis bien content d'avoir parfois x100 pour 24h car sur certains circuits ça va vite avec les limites de pistes ou les abrutis qui ne savent pas rouler en peloton :hihihi:

  • Quand, comme moi tu viens de ACC, même x17 c'est quand même une sacré nouveauté, idem pour la qualification sur 2 tours, la "pression" à rester propre n'a rien à voir quoi.

    D'ailleurs, je vois clairement des pilotes "coude à la portière" il laissent passer dés que tu colle et prennent pas de risques sur les trajectoires, genre un A avec un IR de 800, j'en ai eu plusieurs dans mes courses.

    :bad2:

  • Je trouvais ACC assez propre sur les serveurs Compétition pourtant. Mais bon, sur iR, c'est autre chose surtout quand tu sors des premieres catégories et que tu roules avec des gens qui ont intégré le principe de rating, et qui feront du coup aussi attention au leur qu'au tien. Mais cela ne t'empêchera pas non plus de tomber parfois sur des assassins et plus souvent sur des maladroits (dont je fais partie)

  • Quand tu sais que même quand tu prends un car contact sans être fautif, tu ramasse le 4x, c'est largement suffisant, mais j'irais pas a dire que c'est trop 17x haha.

    En GT ca frotte beaucoup plus qu'en monoplace, vu que ca casse moins facilement, donc si t'as de la chance tu prends un 0x parce que toute petite touchette, et sinon le netcode te pisse au cul si j'ose dire.

    Pour le pit, tu peux toujours le faire, y'a pas de limitations de ce cote la

    Pour le pit ce n'était pas pour moi.

    Quant aux accidents, non si tu roules propre, tu fais que du x0, après c'est un style de rouler agressif, mais prendre du x4 ça fait sacrément chier, c'est que ça commence à frotter trop dur, ça abîme la voiture souvent. Après les faits de course arrive, c'est normal, de temps en temps.

    Si tu as des soucis de netcode là c'est différent, perso je n'ai quasiment jamais de problème avec et ça fait partie des raisons pour lesquelles j'aime iRacing, et je suis sur iRacing depuis 6 ans, bientôt 7, même en V8 Supercars j'en ai pas eu souvent (avant qu'ils ne séparent les serveurs avec les australiens).

    Perso je ferai une disqualification à x12.

    Drive through après 4 offtrack et/ou 2 contacts distincts (dans le cadre d'un carambolage évidemment j'en compte qu'un x4 comme c'est déjà le cas, pis toute façon la caisse est morte faut aller aux stands).

    Je collerai aussi un drive through à ceux qui doublent sur les départs lancés avant le drapeau vert et ceux qui doublent sous drapeaux jaunes, beaucoup tentent leur chance quand ils voient que ça freine devant, ce genre de boulets faut les dégager.

    Si on veut simuler la réalité il faut sanctionner fort. Quand ça roule propre tu fais tes meilleures bagarres :oui:

    Pis j'inventerai un mode hardcore où tu fais payer les réparations :B :fouet2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (26 août 2022 à 16:31).

  • Oui enfin quand tu découvre le circuit et la voiture, c'est pas simple, surtout que les zone de sorties de pistes sont pas toujours très claires, j'ai déjà fait de sacré coupe sans sanction et pris des x1 un peu sévère.

    Cette semaine sur le circuit de Charlotte, il y a des endroit tu peut couper la ligne bleue, mais pas à d'autres, rajouté à une caisse à savon sans abs et un virage aveugle, c'est raide juste après la classe rookie.

    :bad2:

  • Oui enfin quand tu découvre le circuit et la voiture, c'est pas simple, surtout que les zone de sorties de pistes sont pas toujours très claires, j'ai déjà fait de sacré coupe sans sanction et pris des x1 un peu sévère.

    Quand tu découvres un circuit, il vaut mieux bien le maitriser en practice avant d'aller en course, et là tu peux couper tout ce que tu veux sans souci ;)

  • Oui enfin quand tu découvre le circuit et la voiture, c'est pas simple, surtout que les zone de sorties de pistes sont pas toujours très claires, j'ai déjà fait de sacré coupe sans sanction et pris des x1 un peu sévère.

    Cette semaine sur le circuit de Charlotte, il y a des endroit tu peut couper la ligne bleue, mais pas à d'autres, rajouté à une caisse à savon sans abs et un virage aveugle, c'est raide juste après la classe rookie.

    On ne découvre pas un circuit en course mais en practice... Là tu testeras les limites, la voiture, rouler dans le trafic etc.

    Si vous partez en course sans entrainement forcément vous allez prendre des pénalités et ruiner la course des autres.

  • Sinon avec mon CSL DD 8nm.

    Je laisse wheel force à 8nm

    Et le strength (mis en auto après 15 tours propres)

    Mazda MX-5 : 24

    Dallara DW12 : 8.5

    Ça vous semble cohérent, j'ai peu être pas l'habitude mais c'est bien violent.

    Je suis bien au dessus du FFB d'Acc avec ma Porsche de 2019.

  • Pareil quand je reviens a ACC.que c'est fade le ffb..et le pedalier c'est ouf

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ton volant est un 8 Nm donc tu mets le Wheel Force du jeu à 8 Nm c'est bon.

    Ensuite si tu trouves ça trop fort tu peux baisser le réglage Auto que iRacing t'as donné. :oui:

    Exemple je viens de tester avec la Mazda et le jeu me donne 20 mais pour moi c'est trop fort j'ai donc baissé le Max Force à 30. Pour ce test j'avais le Formula V2 si je prend un volant plus grand je vais peut-être mettre la valeur à 25 ou garder 20 car le volant est plus gros.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 août 2022 à 21:28).

  • bje,savez vous si ts les ans lors du black friday,est ce que iracing font des reduction sur les tracks et cars?

    Je sais qu'ils font sur l'abonnement..mais sur le contenu ?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • non rien pour le BF yvan121 .. tout le long de l'année tu as 10% de réduc si tu achètes de 3 à 5 items, 15% pour l'achat de 6 minimum (et 20% pour chaque achat, même à l'unité une fois que tu en possèdes 40)

  • Que je fasse pas n'importe quoi d'ailleurs, la on est en semaine 12, donc j'attend la semaine 1 pour savoir quel circuit acheter pour viser 8 participation dans une catégorie C ou D et gratter quelques $.

    Niveau catégorie, j'ai bien aimé la SSCA sur charlotte cette semaine, c'est une catégorie suivie ? ou il y a mieux dans le même genre ? (monoplace sans abs et tc, j'aime bien en fait)

    La semaine 13, j'ai pas tout compris, j'attend de voir.

    :bad2:

  • Tu as quoi comme volant ?

    Si DD2 je peux te donner un lien pour d'excellent réglages. (adapté à chaque voiture)

    Et comme les autres ont dis c'est normal pour cette voiture et c’est beaucoup plus réaliste qu’un gros retour de force. ;)

    ça m'interesse j'ai un DD1...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Voici le lien.

    Pour le DD1 tu vas devoir adapter ton FFB car il est moins puissant. ( les pack sont adaptés pour le DD2) Sur iRacing tu vas devoir changer aussi en jeu la valeur du Wheel Force qui doit être proche de la force Nm de ton volant.

    Dernier message en bas sur ce lien, Maurice Boschen les met régulièrement à jour.

    Driver Fanatec 442 ou 443 minimum.

    https://forum.fanatec.com/discussion/112…te-profiles/p24

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2022 à 13:17).

  • J'ai oublié de dire que Maurice utilise un Formula V2, pour les roues plus grandes le FFB devra être réajusté en conséquence. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 août 2022 à 13:40).