iRacing - Le coin des débutants

  • J’avais jamais fait encore de semaine 13. Je savais pas que c’etait pas généralisé . Je suis passé de 3.83 de sr a 3.20 et j’ai perdu plus de 100 ir en faisant mes 2 premiers dnf. Maintenant au moins, je sais

    558.png

  • ah oui dure perte en 2 courses... :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J’avais jamais fait encore de semaine 13. Je savais pas que c’etait pas généralisé . Je suis passé de 3.83 de sr a 3.20 et j’ai perdu plus de 100 ir en faisant mes 2 premiers dnf. Maintenant au moins, je sais

    Petit joueur....  :P

    J'ai perdu + de 400 d'IR sur Zandvoort, et Nürburgring Nordschleife la saison qui viens de ce terminer.

    Et bizarrement j'ai récup quasi tout sur le circuit de Chicago.

  • J’avais jamais fait encore de semaine 13. Je savais pas que c’etait pas généralisé . Je suis passé de 3.83 de sr a 3.20 et j’ai perdu plus de 100 ir en faisant mes 2 premiers dnf. Maintenant au moins, je sais

    J'ai fait a peu prés la même, sur les courses de 10min en mazda, c'est clairement pas pour moi.

    Pour le coup, j'ai fait chauffer la CB :

    - la skip barber, sacrement à l'ancienne, ca manque un poil de puissance en premier ressenti.

    - la F4, ca pousse sacrement fort dis donc, je pensait pas que ce serait aussi brutal.

    - la GTA porsche, j'adore, super prise en main, super equilibre, vraiment une caisse que j'adorerais conduire en vrai.
    - le nurb, euh, c'est quoi des bosses ??? avec la GT4 sur certains tronçons faut tenir le volant dis donc.

    Donc, je pense qu'en semaine 13, pour ma part ca sera test drive sur le nurb en mode coude à la portière hein.

    :bad2:

  • Alors, il faut déjà que j'achète les circuits, j'attend que le site soit à jour pour voir avec les circuits que je possède par rapport à la saison à venir.

    Après avoir un peu roulé, je suis plus tenté par la F4 que la skip pour l'instant, ca va dépendre des heures et des durées de courses, j'aime bien les courses entre 30 et 45min, à voir donc.

    :bad2:

  • Alors, il faut déjà que j'achète les circuits, j'attend que le site soit à jour pour voir avec les circuits que je possède par rapport à la saison à venir.

    Pour toi et les autres qui ne le s'aurait pas, dans l'UI de iRacing en haut vers la droite il y a une icône notifications et vous allez y retrouver un lien vers le calendrier. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour,

    est-ce que qqn sait comment ça se passe pour s'inscrire au SPECIAL EVENT IRACING?(comme les courses des week 1-12 via GO racing? il y a t'il une class mini obligatoire? On cherche à avoir des infos pour les 10h de road atlanta...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • yvan121 pour les Specials Events ils vous suffit d'avoir la Class minimum requise (D ou D4.0 dans la majorité des cas) en gros si vous êtes au moins class C alors c'est good pour vous, pour le reste c'est comme une simple course de championnat, suffit de vous inscrire à la Race le jour même

  • ok merci Iludo ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • autrement en class vaut mieux faire de la porsche cup ou gt4? Si gt4 quel gt4 prendre ?

    Jai fait le.ferrari gt3 challenge fixed.. mais j'ai énormément de mal sur les points de corde je sous vire tt le temps...pb que j'ai moins si je prend la lmp2 par exemple en drive test..

    Je cherche également des league FR pour faire des open ttes les semaines et champ entre Francais,vous en connaissez ? C'est compliqué j'ai l'impression...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (11 septembre 2022 à 08:54).

  • Bon, ben ce soir je vais faire chauffer la CB pour des circuits :euh:

    je vais tenter d'optimiser tout ca, mais je comprend que je vais prendre cher, objectif deux séries C/D pour 8$.... :eek:

    :bad2:

  • Je vise le GT4 Falken de mon coté, sur les courses de 30min que je trouve bien plus intéressantes que les sprint de 15.

    Reste à déterminer les 5 circuits à acheter pour valider la saison. (trois sont dans le jeu de base)

    :bad2:

  • Roland. pour avoir tes 10$ de la saison il faut faire la série Classe A ou B la classe C ou D tu touche que 4$ il me semble j'ai connu ça en 2020 maintenant il est possible que ça à changé.