INFO - [ACHAT] Pedalier LOAD CELL

Votez pour l'image du mois
  • Est ce que mon pédalier que je suis en train de fabriquer pourrait t'intéressé ?

    Voici les avantages qu'il aura :

    - 95% metal acier inox

    - rigidité maximale, impossible à casser/tordre a moins d'avoir la force de Hulk

    - embrayage dégressif

    - flexible et réglable

    - électronique de qualité (carte leobodnar, potars haut de gamme, Loadcell mavin, fils blindés...)

    - idem pour les ressorts et elastos de marque Sodemann

    - conception simple, peu de pièces

    - pas de jeu et usure limité grâce aux bagues laiton auto lubrifiées

    - repose talon avec cale pied réglable 100% metal en option

    Etc...

    Le prix sera pas élevé, je vais le lancer à 300-350€ pour les 20 ou 50 premiers exemplaires (il faut que je finisse mon cahier des charges pour savoir ce qu'il me faut comme budget pour un pédalier, je fixerais le prix ensuite pour avoir ma marge).

    ErgXSJW.png

    hPBsFxx.png

  • franchement c'est un chouette projet, si tu veux mon avis (personnel) laisse tomber le moteur sur la pédale et essaye d'adapter un verrin hydraulique, j'ai pas testé mais sur le papier je partirais plus sur une solution de verrin qui simule une résistance progressive qu'un moteur qui vibre.

    et oui une solution de ce type pourrait me convenir si tu assures le minimum de SAV en cas de paramétrages avancés requis.

    Enfin je dirais que le Thrustmaster à 200€ est très attirant, cependant j'ai un gros gros apriori quant à la disposition du système de freinage.... tout en alu, des ressorts qui appuient sur des bagues, verticalement... je sais pas mais j'ai pas très confiance au système.

    simracer911 tu peux me PM quand ton projet sera viable et on en discute.

    435730.png