RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring (Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring

Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 mai 2017 à 23:50
  • Bravo à Philip pour ses deux victoires et merci pour la bagarre dans les deux courses :+:

    Merci à Olivier et Pierre pour l'orga :china:, Andy pour le streaming et aussi à JF et Yannick Brandt.

    Juste un mot sur ma soirée hier : comme j'aime beaucoup le Norisring et que j'ai beaucoup tourné dessus, j'ai pu un peu surperformer. J'ai eu aussi la chance dans les qualifs de prendre l'aspi de quelqu'un à la fin d'un bon tour pour descendre sous les 55 secondes. Ensuite pendant les deux courses, mon plan était de rester dans le sillage de Philip pour essayer de le prendre à l'aspi dans le dernier tour. Mais j'ai échoué les deux fois : la première parce que je me suis raté sur le freinage de la première épingle, la deuxième parce que j'ai perdu quelques dixièmes à cause d'un retour bureau entre le premier virage et la chicane (mais de toute façon j'étais probablement un chouia trop loin). En tout cas super soirée pour moi.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    Merci encore à Andy pour sa prestation, il doit être aphone aujourd'hui :B

    Je redoutais le 1er tour, mais finalement dans l'ensemble ça s'est bien passé, on a évité les strike comme on a eu lundi quand le serveur était ouvert à tout le monde.

    Qualifs : je peine à faire un chrono en dessous 56"4, je tente un réglage dans le setup, boom ça paye 56"017 mon meilleur chrono, mais j'avais vraiment l'objectif de descendre sous les 56, j'aurais pas réussi :(

    Course 1 : je patine au départ et me fais passer par une voiture, à l'approche de la 1ère épingle, je me colle à l'extérieur parce que je sens que ça va bouchonner à la corde, ça me permet d'éviter les contacts et gagner ou 2 places malgré le serrage que je subis en sortie de virage. Puis les batailles en peloton serré se mettent en place, c'était attendu et c'est tout le charme de cette voiture. 2ème épingle, gros peloton de 6 ou 7 voiture, je suis coincé entre le muret à droite et une voiture à gauche, je me fais surprendre par le freinage de waaouu devant, aucune échappatoire je bloque les roues et vais m'écraser dans son parechoc, on partir en TAQ tous les 2, désolé waaouu.

    Je repars 26ème et dernier et vais vivre une course folle, il va me falloir 4 ou 5 tours pour revenir sur le troupeau qui n'avance pas vite à cause des arsouilles. Et là je vais enchainer les dépassements jusqu'à remonter 15éme ou je vais coincer derrière spit. Il a le métier le bougre et ne se laisse pas impressionner. Je vais le passer, mais il repassera dans le tour suivant, une bataille tactique à coups de P2P :+: finalement il accrochera le muret à la chicane, me permettant de passer ainsi que pascal, et je vais devoir lui résister jusqu'à la fin (tu n'as pas forcé le passage sur les épingles, très propre, bravo).

    Je finis donc 14ème, plutôt content de ma remontée, et donc confiant pour la 2ème course.

    Je n'avais pas anticipé le côté physique que ce combo impose lorsqu'on bataille, je suis rincé et il reste une 2ème course à faire :rame:

    Course 2 : je pars mieux, et comme en 1 je me porte à l'extérieur pour éviter les accrochages, même résultat car je gagne 1 ou 2 places malgré une sortie de virage un peu chahutée mais rien de grave.

    Début du 2ème tour, la file s'est mise en place, freinage avant l'épingle, je gère mes pneus froids et ne veut pas taper les voitures devant moi, NeyNey n'a pas les mêmes repères de freinage et freine plus tard, il me tape à l'arrière, TAQ - muret - moteur HS.

    Après visionnage du replay, c'est la même erreur que j'ai faite sur waaouu en course 1, donc fait de course ;)

    Du coup j'ai basculé sur le superbe live d'Andy

    De mon point de vue, on peut vite perdre le contact avec un peloton avec ces voitures, et je pense du coup qu'on a tendance à ne pas prendre le temps de repérer comment roulent les autres (je m'inclus dans le "nous"), ce qui provoque des incidents qui devraient être évités car les conséquences sont lourdes avec les murets.

    • Official Post

    :tak:je l'ai durement gagnée après une grosse boulette de C@rbone dans les stand pour son ravitaillement :hihihi:, et une grosse chasse sur Kimoen qui craque sous la pression dans l'avant dernier tour :P

    Mais j'en suis super fier :1er:  :yes:

    Va vite ouvrir ton carton, ça fait longtemps qu'on s'est pas chatouillé les portières :coucou:

  • Superbe la bataille entre LeSunTzu et Philip Ellis :+: ... pour ma part je savais que j'allais être la voiture balaie en espérant de ne pas vous avoir trop gêné... je ne connais pas trop le circuit et au niveau réglage encore moins à part l'essence et le réglage rotation volant voiture que j'ai fait à la dernière minute... descendu quand même en 0.57... que je n'arrivais pas à descendre en dessous des 1 minute un jour avant...

    Bravo à tous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Speedd60 (4 mai 2017 à 12:57).

    • Official Post

    Compte-rendu de courses:

    Après les essais de l'avant veille, je n'étais pas très optimiste sur mes capacités à arsouiller, même en fin de peloton.

    Qualifs, je fais mon meilleur chrono en 56.2 mais je suis relégué en 23ème position Oo

    A quelques minutes de la fin je passe sous les 56s avec un 55.9 :yes: => que 18ème :/

    Course 1: alors...je me glisse sur la chaise et ne soupçonne pas un moment ce qui va suivre, mon volant est bien droit mais avec un tour de trop vers la gauche...Au moment du départ j'entends un piaf siffler "Tu me fais tourner la têteeuuuuuuuuuuuuuuu" :siffle:

    Bisous dans le muret en anéantissant ma place chèrement gagnée je repars dernier! :((

    Je remonte cependant en 14 avant de me stabiliser en 15 durant une bonne moitié de course en arsouillant avec Spit il me semble.

    A 10 min de la fin mes pneus ne tiennent plus, trajectoires élargies et points de cordes râtés, grip digne d'une chaussette sur du parquet, Axxis revient inévitablement et sur un nouveau freinage à l'agonie la voiture ne tourne même plus...à deux reprises je pars au ralenti au large dans le rail et les pneus, rien pu faire et là encore les efforts de ma belle petite remontée depuis la dernière place sont anéantis, je repasse en 22 derrière une vague jaune (Evolm, Jaune et Adnanso) :(

    N'abdiquant pas je reprends deux places face à Evolm et Adnanso qui d'ailleurs se loupe en tapant bien le rail en sortant du virage 1, je le touche et accentue probablement son déséquilibre qui l'envoie un peu remuer le sable, désolé :timide:

    Je finis 20 bien loin de mes possibilités du soir finalement :boude:

    Course 2: je pars 20 et ne réitèrerai pas l'erreur du premier départ, fin du tour 1 ça frotte un peu, Yannick et S-AMG frottent un peu trop et Stef en paye chèrement le prix => abandon...mais en ce qui me concerne rapidement un petit train avec C@rbone et Steph.Baud se créé pour une majorité de course à s'échanger continuellement les places, longtemps 8 je pointe en 6 durant plusieurs tours en jouant à toi à moi avec C@rbone à ma plus grande surprise :sleurp:

    Il y a même une arsouille collé-serré prudente avec Antonius qui est mon coéquipier, pas question de se sortie l'un l'autre et dire adieu aux points par équipe ^^

    Dernier tiers de course, sur un freinage du virage 1, C@rbone devant, Baud et moi en guise de tranche de jambon fondons sur Chris et je sais plus qui, ce je ne sais qui se rabat au freinage et me touche l'arrière, assez pour compromettre mon virage et venir toucher la portière de Chris qui n'avait rien demandé, désolé même si l'origine du contact revient à cet inconnu.

    C@rbone finira par se défaire de mon pare-chocs quand le retour des pneus en mousse fera son entrée une bonne dizaine de minutes avant la fin, permettant également à Baud de me recoller, me passer dans l'avant dernier tour avant que je ne le repasse dans le dernier pour un final au coude à coude quand je me loupe sur le dernier freinage et lui offre la 7ème place jusque-là chèrement défendue.

    Je finis 8 plus satisfait par cette arsouille payante.

    Merci à tous, à Axxis pour l'orga ( je n'ai rien à y voir il s'en occupe comme un grand), à JF, Philip Ellis et Yannick Brandt de nous avoir gratifié de leur présence, merci également à Andy Wheeler pour les commentaires qui ont eu raison de ses cordes vocales! :hihihi:

    Bravo à Philip pour sa double victoire mais encore plus à Lesuntzu qui lui a permis de ne jamais s'endormir en pilotant à un souffle de la perfection avec un modeste G27, oui un G27! Comme quoi le matos ne fait pas tout mais on le savait déjà.

    Et mention spéciale pour Speedd en ce qui concerne les drapeaux bleus, pas évident non plus.

    A bientôt au RBR :+:

  • J'ai regardé le stream c'était sympa, avec des coms d'un vrai passionné en français ^^

    Par contre son HUD buguait, probablement à cause du ping : 2 voitures n’apparaissent pas, et les P2P étaient faux, dont les miens, il m'en restait bien jusqu’à à la fin.

    Je suis en train de regarder le replay, au tour 3 de la C1 finalement ce n'est qu'un fait de course.

    J'ai même envie de dire, c'est un coup de bug de collision à la AC, c'est dommage pour nous deux :(

    33637146933_a010b9aec0_c.jpg

    33637144973_7f6de6f4a2_c.jpg

    34316426111_08813a2506_c.jpg

    33604806544_95880a5032_c.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (4 mai 2017 à 15:03).

    • Official Post

    Et la fin de la course 1 quand le drapeau à damiers est franchi, Andy qui s'enflamme et indique une grosse erreur de Philip Ellis et Lesuntzu puis encore d'autres, devant ce rangement incompréhensible de voitures hors piste il s'est finalement demandé ce qu'il se passait et a vite compris le pourquoi du comment, c'était drôle :hihihi:

  • Ter Arvern Oula, je n'ai pas regardé le ralenti... C'est moi qui te pousse à la faute ?! Je suis désolé en tout cas !

    Non pas du tout t'a rien fait de mal, juste pas de bol, de plus je ne savais même pas que tu étais a coté à ce moment là, je pensais qu'on m'avait dégommé de l'arrière :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (4 mai 2017 à 16:24).