AMS2 - Améliorer le rendu graphique en VR

  • J'arrive a rouler sur assetto corsa et le competizione, certes pas a des fps de dingue mais largement jouable, donc je pense pas que ce soit la puissance de la carte qui pose problème.

    La j'ai remarqué que je n'avais plus de VR si je passe par Steam VR, ca marche seulement si je démarre le jeu via Pitool ! pourquoi .....?????

    Je vais essayer de réinstaller mon casque et Pitool pour repartir sur une bonne base, je vous tiens au jus .

    715.png

  • armesto, as tu bien le dernier Pitool ? Il se termine par 261.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je débute en VR une 2080 TI coupler a un proc amd ryzen 53600 6core et une carte mere msi pour le multi ? et QUESTION jais un rift s je lance ams2 via oculus ou steam et ou est la différence ?

    Avec steam Vr, on a plus de choix pour le réglage du supersampling.

    Avec oculus, je n'ai pas trouvé les options. :jecpa:

    celà doit être dans un dossier d'oculus :jecpa:

    Bref, je suis comme toi TRILOBITE , j'en sais rien :hihihi:

    Perso, je ne vois pas de différence lorsque je lance avec oculus ou steamVR

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'ai testé les manip de la première page sur pcars2 (et une "demo" de ams2) , La vidéo postée par @yorukoe77 :+:.

    Le résultat sur mon casque est bluffant ! j'ai l'impression d'avoir un 4k. C'est beau et très net, coté fps je n'ai pas vu grande différence.

    C'est inclus dans les dernières mises a jour ces options ? C'est a se demander pourquoi ce n'est pas d'office dans ces deux jeux ? il y a des cas ou ca ne fonctionne pas ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut les VRistes, je fais maintenant partie de cette petite famille avec mon nouveau PC (je débute) ainsi que mon HP Reverb G2 !

    Alors j’ai fait la manip proposée dans ce topic, ça donne un rendu plus joli, plus réaliste clairement ! Ça me plaît !

    J’ai juste un souci, en VR je ne vois ni le volant, ni le pilote et ça fait bizarre de ne pas voir de volant du tout ! J’ai cherché pendant des heures dans les options du jeu sans succès !

    Quelqu’un saurait me dire comment faire pour les faire réapparaître svp ? Merci !

  • Dans les options VR, tu as une touche "recentrer" à attribuer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok merci je vais regarder à nouveau plus tard mais pourtant j’ai vraiment cherché dans tous les menus et sous menus ! J’ai du le louper !

    Merci en tout cas ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 décembre 2020 à 16:15).

  • Dans certain menu comme celui de la jouabilité, il y a deux onglets et c'est facile de ne pas le voir parce que ce n'est pas celui qui est affiché par défaut.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sinon j'ai mis ces valeurs-ci qui me conviennenet mieux, tu peux toujours tester si cela te convient.

    <prop name="SharpeningStrength" sharpeningstrength="1.500000"/>

    <prop name="SharpeningClamp" sharpeningclamp="1.000000"/>

    <prop name="OffsetBias" offsetbias="1.000000"/>

    Bonjour à tous

    j'ai testé les 2 valeurs et j'ai tout de même une préférence pour les paramètres de Janotronic !!! Merci

    Je trouve que le casque pimax 5k+ à gagné en fluidité ainsi quand profondeur de champs !!

    Je découvre chaque jours de nouvelles petite astuces grâce à vous ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par geodesign (4 mai 2021 à 08:21).

  • Me reste plus qu'à tester ceci : Jouer sans parallèle projection sur un pimax !!!

    vous pensez que je vais gagner encore un qualité d'image et fluidité ?

  • Sur pcars2 j'avais passé énormément de temps à essayer de tout optimiser :

    concernant les LOD, je n'ai jamais vraiment senti une diff... Au final c'est surtout l'effet placebo qui joue en général : on arrête la voiture quelque part, et on se met à fixer un objet comme un teubé en ce disant : ah oui, c'est vrai qu'il est plus nette qu'avant ! Alors qu'en fait c'est juste qu'en général on passe devant à 300 km/h XD

    Pour ce qui est du mode de reprojection machin, j'ai fini par arriver à la conclusion suivante :

    - L'image est vraiment différente, c'est pas simplement une question de netteté

    - L'image est plus nette, mais comparativement je trouve ça moins fluide

    - Du coup une fois qu'on a baissé les graphismes pour obtenir la même fluidité, bah on a perdu le gain graphique

    - Et en plus il faut faire des manip à la noix, et souvent on se retrouve au milieu de la voiture, et la touche centrée la vue n'y fait rien...

    Bref, ne vous prenez pas la tête, et profiter de la piste !

  • Merci beaucoup pour tes conseils il est vrai qu'on passe un temps dingue à régler ce casque toujours pour essayer de gagner en qualité d'image ;)

  • Bonjour à tous avez-vous le même problème en VR depuis la mise à jour de AMS2 ?

    J'ai mon écran qui est dédoublé à l'intérieur du pimax 5K+

    Je dois fermer un oeil pour voir l'image net pas très pratique cette situation

    J'ai tout essayé dans le pitool sa ne change rien

    Merci d'avance