• et pour revisiter l’horizon de Kya, pas tout de suite. On fonctionne en mode de priorité et y’a des dizaines de choses plus urgentes. C’est flippant comme ca s’arrête jamais...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick en parlant de vie de circuit, vous aurez la possibilité d’intégrer des drapeaux aux commissaires, comme ACC et RF2 ?

    C'est un énorme plus au niveau du réalisme.

    c’est prévu oui. Avec les pit boxes. C’est du code, toujours embêtant et long.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Un petit point sur l'évolution du jeu.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Hello Franconen,

    J'ai lu sur le Forum Reiza que il y aurait peut-être comme un bug dans le FFB en mettant le LFB à zéro, ça couperait des effets, et que même avec un Direct Drive, monter légèrement le LFB apporte vraiment un plus, c'est peut-être ce qui te manque.

    Cela dit je trouve aussi qu'il y a un manque de ressenti au freinage, c'est d'autant plus con qu'il est possible de l'avoir. Je sais que tu n'aimes pas les fichiers personnalisés qui viennent d'on ne sais où, mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent.

    Rien n'est dénaturé par rapport au FFB de Reiza, ils ont juste rajouté des effets sur les pneus qui font un peu défaut à la base, au freinage, et au glissement surtout, la sensation de la route est également plus présente, sinon c'est le même FFB que celui de Reiza.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ... mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent...

    Un p'tit lien pourrait être intéressant ! Nan !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Kya historic a déjà bcp de foule. On peut tjs en rajouter c’est sur. Faut voir les perfs.


    pour les horizons, Ilka and co ont toujours apporté un grand soin à l’extérieur des circuits. On le voit pas forcément mais le boulot est là. Je pense que ça sera pareil pour Bathurst . Ilka est dessus (données laser), faudra attendre qqs semaines.

    Pas de soucis, Je parlais juste de quelques pékins à droite à gauche sur les petits chemins, mais c'est vraiment un détail qui n'embête que moi, et puis j'ai qu'à rouler plus vite, et ça ne m'embêtera plus, on est pas là pour faire du tourisme Boudiou!!: :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello Franconen,

    J'ai lu sur le Forum Reiza que il y aurait peut-être comme un bug dans le FFB en mettant le LFB à zéro, ça couperait des effets, et que même avec un Direct Drive, monter légèrement le LFB apporte vraiment un plus, c'est peut-être ce qui te manque.

    Cela dit je trouve aussi qu'il y a un manque de ressenti au freinage, c'est d'autant plus con qu'il est possible de l'avoir. Je sais que tu n'aimes pas les fichiers personnalisés qui viennent d'on ne sais où, mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent.

    Rien n'est dénaturé par rapport au FFB de Reiza, ils ont juste rajouté des effets sur les pneus qui font un peu défaut à la base, au freinage, et au glissement surtout, la sensation de la route est également plus présente, sinon c'est le même FFB que celui de Reiza.

    Reiza est au courant ? Ça peut intéresser Renato

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (22 mai 2020 à 21:44).

  • Je viens d'essayer la SC V8 qui était ma préférée, mais depuis 2 ou 3 MAJ elle est quasi injouable au niveau de la direction, trop sensible, l'impression que le volant n'est pas bien calibré.

  • Reiza est au courant ? Ça peut intéresser Renato

    Au courant pour le bug?

    En fait c'est peut-être pas un bug, c'est ce qu'à avancé le gars, mais rien n"est sûr. Mais c'est vrai que LFB à zéro, ça fait bizarre je trouve.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Non, pour le fichier personnalisé.
    enfin, si, pour le lfb aussi. Ça a été lu par Renato?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (22 mai 2020 à 22:08).

  • En fait le gars avait l'air de dire que même en mettant le LFB à 1 plutôt que zéro, il y avait une différence trop grande, comme si à zéro ça coupait certzines forces.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J’en cause en interne avec Renato, voir s’il a vu passer cette info. Et le fichier aussi.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • En fait le gars avait l'air de dire que même en mettant le LFB à 1 plutôt que zéro, il y avait une différence trop grande, comme si à zéro ça coupait certzines forces.

    a zéro ça laisse le signal intact, voilà ce qu’on me dit :ptdr:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Un p'tit lien pourrait être intéressant ! Nan !?!!

    J'espère que je ne vais pas me faire traiter de mécréant, mais voilà le dernier fichier FFB personnalisé des gars du forum Reiza.

    à Priori compatible tout volants, y compris DD, mais il faut quand même affiner les gains, FX et LFB à son gout.

    Tout le texte est à copier et à remplacer dans son fichier ffb_custom_settings.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'éfface aucun réglage d'origine de Reiza. il faut juste dans l'onglet FFB du jeu choisir Custom à la place de défaut.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • fais peter le fichier pour Franco :


    ha, it is good , thx

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (22 mai 2020 à 22:24).

  • si ça résout Franco je le passe à reiza :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je ne fais qu'un copié coller, je ne suis responsable de rien. mais perso, je le trouve très bien, plus vivant.

    En tout cas Renato il roule fort, lors du test Multi de cet après-midi, il était premier aux qualifs avec 2 secondes d'avznce sur la majorité des gars. ou alors il triche.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Très drôle ! C'est le patron après tout, il a des passes droits...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je viens d'essayer la SC V8 qui était ma préférée, mais depuis 2 ou 3 MAJ elle est quasi injouable au niveau de la direction, trop sensible, l'impression que le volant n'est pas bien calibré.

    Je suis d'accord avec toi, y a quelque chose de différent avec ces superV8, je retrouve pas le plaisir du début, trop sensible...

    Même en dosant l'accélérateur tout doux, ça fait une sorte de On/Off très désagréable car on a l'impression de rien maîtriser.

    A contrario la Sprintrace est tip-top.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27