• Après ça dépends de ton budget, mais je pense ne pas me tromper en disant que, que tu l'achètes maintenant ou plus tard, de toute façon tu ne le regretteras pas.:+++: et au pire tu te fais rembourser sur Steam.

    J'ai fait des comparatifs entre les différentes simus qui ont du contenu similaire. Pour l'instant uniquement Pcars2 et RF2, et AMS2 se situait entre les deux je dirais, mais tout de même plus du côté RF2. Et depuis que le grip a été un peu réduit dans AMS2, le pilotage de certaines caisse est même quelque fois un peu plus ardu que dans RF2.

    Pour ceux qui disent que AMS2 et PCArs2 c'est pareil, c'est vrai que c'était un peu le cas au début, mais ça l'est de moins en moins, et niveau difficulté on est maintenant beaucoup plus proche de Rf2. C'est le cas sur la Béta, parce que sur l'EA, le niveau de grip est encore celui d'avant, plus élévé que sur la béta. D'ailleurs peut être un peu trop réduit.

    Mais il y a quand même de grandes différences, par exemple la Formule VEE sur RF2, je ne fais pas un tour sans me planter, sur AMS2, je dois faire gaffe, comme sur RF2, mais j'arrive à rester sur la piste et il n'y a que quand j'ai un excès de confiance que je me vautre, mais au moins je sais pourquoi. Pourtant c'est le même développeur, alors je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence, est-ce que ça vient du modèle de pneu ou autre?:jecpa:

    En plus le FFB est top.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour ceux qui disent que AMS2 et PCArs2 c'est pareil, c'est vrai que c'était un peu le cas au début, mais ça l'est de moins en moins

    Perso je n'ai jamais eu cette sensation, et depuis le tout début. Pcars a un comportement de bateau, ça flotte sur la piste (sauf pour les monoplaces ou là c'est assez réussi). Sur AMS2 tu ressens parfaitement la piste, ça adhère, quelque soit le type de véhicule.

    Il y'a aussi le FFB, trop artificiel sur Pcars, très naturel sur AMS bien qu'il manque du ressenti sur le freinage.

  • Rick Block si tu as apprécié le pack reiza de Rf2 tu devrais aimer AMS2.

    Chacun a son ressenti, pour ma part c'est excellent et ça s'améliore en permanence. (VRP Reiza off:B)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour vos réponses les gars !!

    Ce qui m'attire c'est ces caisses exotiques, assez dépouillées, sans trop d'aéro. Sur rF2 je tourne quasiment plus qu'avec la MCR et des fois la petite Metalmoro (la Vee, je n'y arrive pas non plus). Je les trouve super amusantes à conduire, et très formatrices. Et sur des petits circuits c'est du pur bonheur.

    Dans les autres catégories qui m'intéressent, les GT notamment, je les trouve plus à mon goût ailleurs. Et on a un peu l'embarras du choix pour tourner sur Monza en GT3 :B

    S(il n'y avait pas le DLC GT4 d'ACC en approche j'aurai déjà franchi le pas d'ailleurs.

  • Maintenant on a l'embarras du choix.

    Et comme disait Coluche, c'est mieux que de n'avoir que l'embarras.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Identique a Pcars : tu as un lobby avec la possibilité de créer toi même une session, c'est excellent.

    Donc soit tu vas dans une partie au pif, soit sur un serveur dédiée, soit tu créer ton truc (on est jamais mieux servi que par soi-même) :)

  • c'est un gros avantage sur AMS2 de pouvoir créer une session multi en 3 clic ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il y a des serveurs RFRO ? Avec du monde ?

    Et les serveurs publics, c'est tous des psychopathes ou pas ?

    Pas plus qu'ailleurs, toutes les simus sont issu de la même planète :roll:

    Après vu que AMS est asssez peu connu, y'a probablement moins de boulets qu'ailleurs.

    Mais en règle generale, AMS, ACC ou R3E j'ai très rarement eu de problèmes avec les gens.

  • Sur ACC je dois finir une course sur 10 sur les serveurs publics. D'ailleurs je n'essaie même plus. Bon de toute façon ce n'est pas le facteur essentiel pour moi. En multi j'ai iRacing et quelques opens rfro en fonction des combos et de mes envies.

  • Ah ouais quand même :nerf:

    Je les finis toutes, même a Monza ou c'est plus chaud, en partant dernier ou en partant dans le top 10.

    Au milieu c'est un peu plus délicat et y'a souvent des accrochages mais c'est rarement volontaire.

    Je me fais sortir plus souvent sur RFR que sur les lobby depuis quelques temps.