• :+++: Oui c'est dingue, ça m'a permis de me rendre compte avec la SprintCar à Adelaide, que je bloquais vachement mes roues. Ca demande plus de souplesse sur le frein avec un meilleur control.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Qu'est ce qu'elle est bien au passage cette sprintcar. J'adore ce style de petite voiture de course basique comme la Praga sur AC ou l'Aquila de RRE. On a vraiment des sensations de pilotages avec. Pas forcément besoin de 700 cv pour s'amuser.;)

  • Les gars, vu que vous etes des experts du jeu est il possible d'avoir une rapide explaication des fichiers à supprimer et des exemples d'un reglages FFB?

    J'avoie qu'hier soir je m'y suis un peu perdu...

    Merci

    Power, beauty, soul

  • Tu peux peut-être essayer d’abord sans rien supprimer.

    Avec le profil par défaut dans le jeu, tu mets tout à zéro sauf le gain, ça dépend de ton volant, avec mon Tx je mets entre 50 et 60 suivant la voiture. Et tu teste comme ça pour commencer.

    Moi j’ai supprimé mon profil Automobilista, mais c’est peut-être pas nécessaire.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les gars, vu que vous etes des experts du jeu est il possible d'avoir une rapide explaication des fichiers à supprimer et des exemples d'un reglages FFB?

    J'avoie qu'hier soir je m'y suis un peu perdu...

    Merci

    Salut, moi quand je vois tes chronos je me dis que faut peut être pas que tu trouves un meilleur ressenti volant ! 😁😁😁

    723.png

  • Il faut aussi mettre l'amortissement a 0 dans le pannel du volant

    donc tout par défaut sauf force d'amortisseur à 0 ?

    Vu que le menu FFB dans le jeu maintenant un curseur de plus si une âme charitable autant que compétente pouvait mettre à jour la sujet "FFB avec Thrustmaster";)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 novembre 2020 à 14:37).

  • Je vais le dire comme ça mais ça me fait un peu chier ces changements car j'avais un FFB absolument parfait avec le custom avant la MAJ. J'espère qu'il fonctionne encore a l'identique malgré tous ces changements.

  • Ils ont dit que si les fichiers Custom ne fonctionnait plus comme avant suite à la mise à jour, c'était au créateur du fichier de le modifier en fonction.

    Antonius, comme tu dis" J'espère qu'il fonctionne encore"", tu n'as pas pu l'essayer?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Non j'ai pas pu prendre le temps de sortir le cockpit, donc j'ai fais beaucoup de mode spectateur en attendant.

    J'adore regarder les courses entre IA. D'ailleurs elle a régressée niveau réalisme je trouve, avec des accoups et des contacts absurdes sans cohérences.

    Là je teste au volant. Bonne nouvelle le custom fonctionne très bien comme avant.

    Autre bonne nouvelle, je commence avec la Carrera Cup, mise a part qu'elle sautille un peu et que j'entends peu le moteur, elle est impressionnante :bravo:

    Je vais tester le nouveau FFB, mais je ne sais pas quoi mettre comme valeur.

  • Ce problème de son des IA ça existe depuis les DTM, même en baissant le niveau sonore des IA ça dérange.

    Ils ont bien fait d'embaucher pour le rendu sonore chez Reiza.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ter Arvern pour tester le nouveau FFB, c'est simple, tout à zéro sauf le gain à 50 pour commencer, et suivant ton volant il faut ajuster cette valeur. Je pense que ç'est la base pour commencer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tout a 0 je ressens mal les freinages par rapport a mon custom. En F3 c'est flagrant.

    Le reste c'est pas mal et c'est peut-être un peu plus naturel.

    Par contre le gain a 50 c'est trop faible pour moi, je suis a 75.

  • Il fallait bien mettre tout a 0 comme tu l'a dis, surtout le FX. Et ensuite pour le freinage j'ai juste joué avec le LFB que j'ai remis a 25, là c'est top. J'ai un ressenti égal a ce que j'avais avec le custom. Du coup je vais rester sur celui de Reiza avec ces réglages ^^