et pour revisiter l’horizon de Kya, pas tout de suite. On fonctionne en mode de priorité et y’a des dizaines de choses plus urgentes. C’est flippant comme ca s’arrête jamais...
AMS2 - Le jeu
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Patrick en parlant de vie de circuit, vous aurez la possibilité d’intégrer des drapeaux aux commissaires, comme ACC et RF2 ?
C'est un énorme plus au niveau du réalisme.
c’est prévu oui. Avec les pit boxes. C’est du code, toujours embêtant et long.
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Super, ça c'est top
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Un petit point sur l'évolution du jeu.
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Hello Franconen,
J'ai lu sur le Forum Reiza que il y aurait peut-être comme un bug dans le FFB en mettant le LFB à zéro, ça couperait des effets, et que même avec un Direct Drive, monter légèrement le LFB apporte vraiment un plus, c'est peut-être ce qui te manque.
Cela dit je trouve aussi qu'il y a un manque de ressenti au freinage, c'est d'autant plus con qu'il est possible de l'avoir. Je sais que tu n'aimes pas les fichiers personnalisés qui viennent d'on ne sais où, mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent.
Rien n'est dénaturé par rapport au FFB de Reiza, ils ont juste rajouté des effets sur les pneus qui font un peu défaut à la base, au freinage, et au glissement surtout, la sensation de la route est également plus présente, sinon c'est le même FFB que celui de Reiza.
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... mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent...
Un p'tit lien pourrait être intéressant ! Nan !?!!
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Kya historic a déjà bcp de foule. On peut tjs en rajouter c’est sur. Faut voir les perfs.
pour les horizons, Ilka and co ont toujours apporté un grand soin à l’extérieur des circuits. On le voit pas forcément mais le boulot est là. Je pense que ça sera pareil pour Bathurst . Ilka est dessus (données laser), faudra attendre qqs semaines.Pas de soucis, Je parlais juste de quelques pékins à droite à gauche sur les petits chemins, mais c'est vraiment un détail qui n'embête que moi, et puis j'ai qu'à rouler plus vite, et ça ne m'embêtera plus, on est pas là pour faire du tourisme Boudiou!!:
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Hello Franconen,
J'ai lu sur le Forum Reiza que il y aurait peut-être comme un bug dans le FFB en mettant le LFB à zéro, ça couperait des effets, et que même avec un Direct Drive, monter légèrement le LFB apporte vraiment un plus, c'est peut-être ce qui te manque.
Cela dit je trouve aussi qu'il y a un manque de ressenti au freinage, c'est d'autant plus con qu'il est possible de l'avoir. Je sais que tu n'aimes pas les fichiers personnalisés qui viennent d'on ne sais où, mais je parcours pas mal le sujet du retour de force sur le forum Reiza, et il y a deux ou trois gars, qui ont pas mal échangé entre eux, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et ma foi, j'ai testé leur fichier FFB personnalisé, et je trouve ça vraiment excellent.
Rien n'est dénaturé par rapport au FFB de Reiza, ils ont juste rajouté des effets sur les pneus qui font un peu défaut à la base, au freinage, et au glissement surtout, la sensation de la route est également plus présente, sinon c'est le même FFB que celui de Reiza.
Reiza est au courant ? Ça peut intéresser Renato
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Je viens d'essayer la SC V8 qui était ma préférée, mais depuis 2 ou 3 MAJ elle est quasi injouable au niveau de la direction, trop sensible, l'impression que le volant n'est pas bien calibré.
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Reiza est au courant ? Ça peut intéresser Renato
Au courant pour le bug?
En fait c'est peut-être pas un bug, c'est ce qu'à avancé le gars, mais rien n"est sûr. Mais c'est vrai que LFB à zéro, ça fait bizarre je trouve.
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Non, pour le fichier personnalisé.
enfin, si, pour le lfb aussi. Ça a été lu par Renato? -
Non quoi?
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En fait le gars avait l'air de dire que même en mettant le LFB à 1 plutôt que zéro, il y avait une différence trop grande, comme si à zéro ça coupait certzines forces.
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J’en cause en interne avec Renato, voir s’il a vu passer cette info. Et le fichier aussi.
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En fait le gars avait l'air de dire que même en mettant le LFB à 1 plutôt que zéro, il y avait une différence trop grande, comme si à zéro ça coupait certzines forces.
a zéro ça laisse le signal intact, voilà ce qu’on me dit
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Un p'tit lien pourrait être intéressant ! Nan !?!!
J'espère que je ne vais pas me faire traiter de mécréant, mais voilà le dernier fichier FFB personnalisé des gars du forum Reiza.
à Priori compatible tout volants, y compris DD, mais il faut quand même affiner les gains, FX et LFB à son gout.
Tout le texte est à copier et à remplacer dans son fichier ffb_custom_settings.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'éfface aucun réglage d'origine de Reiza. il faut juste dans l'onglet FFB du jeu choisir Custom à la place de défaut.
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fais peter le fichier pour Franco :
ha, it is good , thx -
J'espère que je ne vais pas me faire traiter de mécréant, mais voilà le dernier fichier FFB personnalisé des gars du forum Reiza.
à Priori compatible tout volants, y compris DD, mais il faut quand même affiner à son gout.
Tout le texte est à copier et à remplacer dans son fichier ffb_custom_settings.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'éfface aucun réglage d'origine de Reiza. il faut juste dans l'onglet FFB du jeu choisir Custom à la place de défaut.
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# NAME: NuScorpii/Karsten v5 mod for v0.9.3 LFB-ratio LVB-fix Scrub-scale Scrub-rear Road-feel
###########################################################
## Karsten - SC2pro DD I run this at LFB 50 and FX 50
##
#Some constants
#
(engine_scale_at_start 2.5)
(engine_scale_at_speed 0.8)
##(road_scale 0.75)
(road_scale 0.5)
(scrub_scale 0.7)
(rack_lfb_ratio 0.3)
(custom_lock_stop 0.5)
(min_force 0.01)
(scrub_vibe 1.0)
##general multipliers (from ams1)
(max_overall_force 11500.0)
(recip_force ( / 1.0 max_overall_force))
#mfasr scaler
(rack_scaled ( * arm_force ( / max_overall_force M_max_force_at_rack)))
(rack_scaled ( * rack_scaled recip_force))
(rack rack_scaled)
(rack_smooth (smooth rack M_force_smoothing))
(rack (if M_force_smoothing rack_smooth rack))
###########################################################
#####################################################
#####################################################
#PARKING LOT FORCE
(parkingForce (* parkingForceMult rack))
(parkingForce (* parkingForce (crossover et 0.0 5.0)))
(parkingForce (* parkingForce (- 1.0 (crossover vel_mag 0.0 7.0))))
(parkingForce (* parkingForce ))
(rack (* rack (crossover vel_mag 0.0 5.0)))
(rack (+ rack parkingForce))
######################################################
######################################################
#FX_AMS2- scrub effect (gives subtle vibrtions on braking / understeer)
# and engine vibrations on wheel (so like ams1 "fx" -curbs)
#############
# Jerk Based Road Feel -------------------------------
(FL_road (* FL_load 1.0))
(FL_road (jerk FL_road))
(FR_road (* FR_load -1.0))
(FR_road (jerk FR_road))
(ang_v (* 0.5 (+ (abs FL_angvel) (abs FR_angvel))))
(road_k 100000.0)
(road_d (/ ang_v 200))
(road_d (min road_d 1.0))
(road_d (- 1.0 road_d))
(road_d (* 2.0 road_d))
(road_d (max road_d 0.2))
(road_d (min road_d 2.0))
(FL_road (split FL_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(FL_road (spring FL_road road_k road_d 1.0))
(FR_road (split FR_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(FR_road (spring FR_road road_k road_d 1.0))
(road_scale_2 (/ road_scale 80000.0))
(FL_road (* FL_road road_scale_2))
(FR_road (* FR_road road_scale_2))
(m (/ ang_v 75.0))
(m (min m 1.0))
(FL_road (* FL_road m))
(FR_road (* FR_road m))
# Scrub Front ----------------------------------------------
(FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))
(FL_scrub (scoop FL_scrub 0.65 0.995))
(FL_scrub (* FL_scrub (oscillator 1.7)))
(FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))
(FR_scrub (scoop FR_scrub 0.65 0.995))
(FR_scrub (* FR_scrub (oscillator 1.7)))
(scrub_scale_factor (* 35.0 scrub_scale))
(FL_scrub (* scrub_scale_factor FL_scrub))
(FR_scrub (* scrub_scale_factor FR_scrub))
(scrub_k 20000.0)
(scrub_d 1.0)
(FL_scrub (split FL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(FL_scrub (spring FL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))
(FR_scrub (split FR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(FR_scrub (spring FR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))
# Scrub Rear ----------------------------------------------
(RL_scrub (soft_clip RL_scrub 2.0 0.0))
(RL_scrub (scoop RL_scrub 0.6 0.995))
(RL_scrub (* RL_scrub (oscillator 1.3)))
(RR_scrub (soft_clip RR_scrub 2.0 0.0))
(RR_scrub (scoop RR_scrub 0.6 0.995))
(RR_scrub (* RR_scrub (oscillator 1.3)))
(scrub_scale_factor (* 25.0 scrub_scale))
(RL_scrub (* scrub_scale_factor RL_scrub))
(RR_scrub (* scrub_scale_factor RR_scrub))
(scrub_k 20000.0)
(scrub_d 1.0)
(RL_scrub (split RL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(RL_scrub (spring RL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))
(RR_scrub (split RR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))
(RR_scrub (spring RR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))
# LFB -----------------------------------------------------
(FL_scrub ( lfb FL_scrub 0.15))
(FR_scrub ( lfb FR_scrub 0.15))
(RL_scrub ( lfb RL_scrub 0.15))
(RR_scrub ( lfb RR_scrub 0.15))
(FL_road ( lfb FL_road 0.15))
(FR_road ( lfb FR_road 0.15))
(FL_tex (+ FL_scrub RL_scrub FL_road))
(FR_tex (+ FR_scrub RR_scrub FR_road))
(tex (+ FL_tex FR_tex))
(tex (soft_clip tex 1.0 0.0))
# Engine ---------------------------------------------
(max_rps 8000.0)
(rps_scale ( / crankshaft max_rps))
(rps_scale ( power rps_scale 0.8))
(rps_scale (min rps_scale 0.02))
(rps_scale (max rps_scale 0.14))
(load_mult (+ 0.8 throttle))
(load_mult (max load_mult 1.0))
(m (/ ang_v 120.0))
(m (min m 1.0))
(engine_scale (+ (* engine_scale_at_start (- 1.0 m)) (* engine_scale_at_speed m) ))
(engine_scale (/ engine_scale 15.0))
(engine_vibe (sin crankPos))
(engine_vibe ( * load_mult engine_vibe rps_scale engine_scale))
(engine_vibe ( lfb engine_vibe 0.15))
(feel ( + tex engine_vibe))
############################################################################
###########################################################################
(rack ( + ( * rack ( - 1.0 rack_lfb_ratio))( * ( lfb rack 0.15) rack_lfb_ratio)))
(rack ( + rack ( * feel fx 0.8)))
(output rack)
#(output ( * tex fx 0.8))
#(output ( * engine_vibe fx 0.8))
# Scaler as informational only, doesnt affect output -
(scale_window_init 10.0)
(scale_window_nominal 2.0)
(scale_soft_clear_t 10.0)
(scale_min 0.2)
(scale_max 2.0)
(scale_blend_t 2.0)
(signal_scale output
1.0 1.0 1.0 1.0 1.0
0.0
0.0 0.0)
######################################################
######################################################
##(LOW FORCE BOOST)
################
#NO THANKS, this is just plain bad. Will make the wheel "fight for center"
#(output ( lfb output 0.15))
######################################################
######################################################
##lock_stops
(wheel_dir ( if output 1.0 -1.0))
(stops (bumpstop wheel_dir 0.1 2.0 0.1 0.1))
(output (+ output (* stops device_lock_stop)))
####################################################
#allow 30% headroom
(headroom ( - 0.7 gain))
(clipTo ( + 1.3 headroom))
(clipTo ( if headroom 1.3 clipTo))
(output (hard_clip output clipTo))
(output (* output gain))
(histogram output)
si ça résout Franco je le passe à reiza
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Je ne fais qu'un copié coller, je ne suis responsable de rien. mais perso, je le trouve très bien, plus vivant.
En tout cas Renato il roule fort, lors du test Multi de cet après-midi, il était premier aux qualifs avec 2 secondes d'avznce sur la majorité des gars. ou alors il triche.
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Très drôle ! C'est le patron après tout, il a des passes droits...
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Je viens d'essayer la SC V8 qui était ma préférée, mais depuis 2 ou 3 MAJ elle est quasi injouable au niveau de la direction, trop sensible, l'impression que le volant n'est pas bien calibré.
Je suis d'accord avec toi, y a quelque chose de différent avec ces superV8, je retrouve pas le plaisir du début, trop sensible...
Même en dosant l'accélérateur tout doux, ça fait une sorte de On/Off très désagréable car on a l'impression de rien maîtriser.
A contrario la Sprintrace est tip-top.
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