• il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis les mains sur le volant AMS2, parce qu'à chaque mise à jour, je n'y trouvais pas mon compte alors, je téléchargeais sans vraiment essayer. J'avoue avoir douté de Reiza, avoir pensé qu'ils s'étaient trompé en choisissant ce moteur vidéo "Madness"... Finalement j'ai délaissé ce jeu pour approfondir (et beaucoup aimer) AC (dont j'ai refais l'IA sur quelques circuits, ce qui rendait le hors line très jouissif) et Rf2.

    Puis je vois arriver une mise à jour de plusieurs gigas sur la beta d'AMS2 et là, je me dis qu'il se passe quelque chose !

    Je découvre qu'une nouvelle catégorie fait son apparition: la GTE. Je me laisse tenter sur Long Beach avec la BM en mode off line avec 15 IA pour découvrir tout ça et..... la claque ! Dès la sortie des stands je sens qu'il se passe un truc géant: visuellement certaines parties de l'intérieur du cockpit tremblent et c'est assez saisissant; les sons sont une pure merveille, et dès les premiers virages je ressens tous les mouvements de la voiture dans le ffb de mon TS-PC; les physiques sont criants de vérité (bon, j'ai jamais conduit de GTE, mais je le ressens beaucoup plus que dans toutes les autres "simus") l'accélération est à dompter car, sans TC ça glisse pas mal mais ça semble très réaliste et c'est que du bonheur. J'enchaine les tours sans m'en rendre compte. Je change de circuit, toujours la même claque: pardon Reiza d'avoir douté, mea culpa !

    J'ai pas encore essayé toutes les combinaisons météo mais Reiza a placé la barre très très haut, sans doute, à mon avis, la plus haute par rapport aux autres concurrents et encore le développement n'est pas fini !

    Du coup, j'espère bien pouvoir rouler sur quelques open en GTE si l'occasion se présente ici...

    Merci Reiza de m'avoir redonné du plaisir sur un jeu de voiture carrément orienté simulation pure et dure comme je les aime.

    Phil2la

  • Hello tous,

    Je suis votre Thread depuis pas mal de temps et je ne possede pas encore AMS2, mais ca me titille fortement.

    Une question achat sous STEAM, en plus de la version de base.

    Quelles sont les redondances exactes sur les contenus additionnels?

    • Season Pass semble tout comprendre sauf le dernier Addon Racing Full Expansion Pack, c'est bien cela ?
    • Premier Track Pack comprenait les circuits Hockenheim, Siverstone mais pas les autres au moment de sa sortie, est ce le cas désormais ?

    Le season Pass comprend TOUT le contenu actuel et futur jusqu'à fin 2021 et même n peu plus qu'ils ont promis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est 2022

    Citation

    À PROPOS DE CE CONTENU

    Ce "Season Pass" couvre tous les packs DLC prévus pour Automobilista 2 sur l'année 2020 et 2022. Il comprend au moins 6 circuits de course premium avec plusieurs versions, 3 packs d'extension avec plusieurs voitures et circuits ainsi que d'autres packs plus petits qui restent à annoncer.

    Source : https://store.steampowered.com/app/1261120/Au…22_Season_Pass/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 juin 2021 à 14:40).

  • J'ai fait un don chez eux pour les soutenir du temps de Game Stock Car Extrême (GSCE).

    Je n'ai jamais fait un si bon investissement de ma vie. Je me sens même un peu gêné.

    Edit : je viens de voir sur Steam et ça se complique, il y a :

    - Un season pass 2020-2021

    - Un season pass 2020-2022

    Il était question de prolonger un peu le passe 2021 parce certains acheteurs se sentaient frustrés du fait que pas mal de DLC ont été finalement offerts à tous.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 juin 2021 à 16:32).

  • Moi je vois qu'un seul Season Pass (comme je l'ai mentionné dans mon message juste au-dessus)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Paradiz et Kangourou : je veux pas mettre la pression mais un championnat GTE pourrait faire l'unanimité si j'en crois les commentaires ici !

    Perso, je ne suis pas fan des gte :euh:

    Elles sont belles et le son est top mais c'est trop efficace comme voiture je trouve :LOL:

    Un mcr2000 pour le prochain championnat ? 😍

  • Pareil, je suis pas client pour un championnat GTE, trop classique :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Entre le Canada et l'Argentine, vous ne voyez peut-être pas la même chose? :hihihi:

    Exactement.

    Mais pour moi c'est en $ Argentins, je m'en tire bien en général avec Steam.

    Le change est à environ 1€ = 185 pesos. N.B :Le sigle du peso est une contrefaçon de $

    21060810573825520517455658.jpg

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (8 juin 2021 à 22:54).

  • Hello,

    Après une course en V8 a Bathurst (IA top et FFB grandement amélioré pour maitriser a donf la glisse...) je viens de me faire une grosse séance de roulage avec la Porsche RSR a Adélaide.

    la voiture est hyper précise mais aller très vite et tour après tour ....c'est autre chose !!!

    j'ai les bras en PLS et le dos bien mouillé...le dos je dis ! quoique que la 1/2 molle y est aussi !

    jamais piloté cette bestiasse (il faudrait que je demande a Mako...) mais les sons sont plus vrais que nature...

    seuls bémols: le FFB de la M4 GT4 trop fort et celui de la 962 pas assez...

    MERCI Reiza !!!

    Membre depuis 2004...

  • Tu peux assigner une touche pour monter ou baisser le FFB en roulant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci LeboisVR !

    S'il y en a qui veulent essayer, elle est en beta actuellement. Uniquement en MP par contre, pas trop envie que ça s'étale trop

    Les physiques sont originales ou c’est une copie?

    C’est juste pour savoir comment marche le modding ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick Je suis obligé de partir d'une base originale et je change toutes les valeurs que je dois changer. Ça fait des centaines et des centaines de valeurs pour les fichiers physique: le chassis (comprenant les trains roulants, l'aero qui est parfois active, ce qui rajoute de la complexité, la gestion de la boite et beaucoup d'autres éléments comme le poids, la gestion de l'IA...), la géométrie des suspensions, le moteur, turbo, la boite de vitesse (fichier qui détermine seulement les ratio).

    Et ça c'est que la partie physique, le reste c'est tout aussi compliqué! Gestion de la 3D, des matériaux, textures etc. Rendre le tout compatible, ce qui vaut beaucoup de crash du jeu avant de trouver LE petit truc qui cloche! Mais j'adore ça, et le madness engine je le mod depuis maintenant 10 ans (shift 2 en 2011...) , donc ça va, j'adore me faire du mal!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (8 juin 2021 à 23:51).

  • Robillard3381 superbe réalisation 😎👍

    J'ai vu que tu parlais de portage de pccar1 vers ams2 ? Si oui, l'ariel atom 3 supercharged est envisageable ? :love: à moins que reiza ne compte la sortir 👍

    Merci! Il me semble pas que j'avais parlé de PC1 vers AMS2 mis oui, c'est envisageable. Après, c'est des centaines d'heures un mod, faut être motivé, donc aimer la voiture! Mais oui, c'est possible. Sur AMS2 on est juste limités par les sons car on ne peut pas en rajouter, seulement modifier un peu la tonalité de ceux existants, mais aussi par les pneus. Pas visuels mais physiques. Les voitures de routes sont difficiles a rendre crédible par exemple. A mon grand désespoir vu que c'est surtout ce que je fais pour PC2!