• apparament je suis pas le seul, sur google on tape ams2 big scale et la bingo !!!

    mais ca :

    Go to your helmet. Then settings. Then UI scale. ??? what ? heu... where ?

    ça a l'air d'etre pour la VR ça non? Mais en vrai, essaye les touches W S A D pour la "position du siège", ce qui est en fait la position de la caméra. Tu recules et après tu règles le FOV, ça devrait fonctionner

  • Et si tu supprimes, dans ton dossier « documents »-« automobilista2 » tous les fichiers xml qui s’y trouvent, ou tu les mets de côté si tu ne veux pas les supprimer complètement, et tu redémarre le jeu, pour voir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça me fait ça aussi chez moi, en triple, tout semble trop gros ... :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Par exemple , en DPI , l'écran sur le milieu du tableau de bord est super gros :euh2:

    Je dois aussi mettre le siège plus haut que les autres simus , et du coup j'ai le dashboard des voitures à moitié :shy:

  • Normalement tu n'as pas besoin de réinstaller le jeu, tous les réglages sont dans le dossier que je t'ai donné plus haut, et c'est ça que tu dois supprimer, enfin normalement, commence par là.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • D'ailleurs pour les reglages en triple, le Physical Width , c'est bien avec les bordures et le Physical Height sans les bordures ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • En y réfléchissant, c’est vrai que le volant est trop gros sur l’écran, mais il est censé être, dans l’espace, à la place de ton vrai volant, donc c’est normal qu’il paraisse trop gros je pense.

    C’est sans doute une question de perspective.

    Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que que pour juger de la bonne dimension du volant dans le jeu, il ne faudrait pas coller son nez au niveau du vrai volant, et là faire une comparaison. Ton vrai volant du coup sera aussi beaucoup plus grand forcément. :jecpa:


    Finalement quand on regarde tes screen, oui le volant est trop grand parce que la perspective fait que sur un écran plat c'est comme ça, mais par contre je ne trouve pas trop déconnant la taille du cockpit. Je pense que tu devrais rouler sans pilote ni volant affichés.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Mode Hs On

    L'Indycar IR-18 sur Iracing est une tuerie à piloter. La F1 à l'ancienne sans trop d'électronique ni Mercedes qui domine le plateau ! :B

    J'espère qu'elle arrivera également sur AMS 2.

    Mode Hs Off

  • je pense qu'il faut se baser sur la taille du cokpit, qui lui serait à bonne distance de son volant, pas sur les mains ni le volant à l'écran. Parce que logiquement dans l'espace, il est censé se superposer au volant simu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est cette perspective là à laquelle je pense, et je pense que sur un écran en simu ça doit représenter un truc comme ça, pour la taille du volant.

    vue-face-route-depuis-siege-du-conducteur_23-2148321870.jpg?size=626&ext=jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • D'ailleurs pour les reglages en triple, le Physical Width , c'est bien avec les bordures et le Physical Height sans les bordures ?

    Quelqu'un sait ? :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est cette perspective là à laquelle je pense, et je pense que sur un écran en simu ça doit représenter un truc comme ça, pour la taille du volant.

    vue-face-route-depuis-siege-du-conducteur_23-2148321870.jpg?size=626&ext=jpg

    C'est tout à fait ça pour moi si j'affiche le volant :oui:

    Bon je n'affiche jamais les mains et le volant , et en fait je roule par exemple sur la photo , les compteurs tout à fait en bas de l'écran ;)

    @Lokcy le maoul , essaye de changer de vue , car en cockpit il y en a plusieurs ;)

    :jecpa: Jack