AMS2 - [RESOLU] SC1 qui devient fou

    • Official Post

    sambat29 elle est où cette ligne des vibrations moteur svp?

    J'ai rallumé aujourd'hui, sur la piste (race) ou dans le garage (training), le volant vibre de façon incohérente, tourne par saccades et quand je mets la main dessus, la Simucube se met en défaut, lumière rouge et le volant perd toute résistance, il est complètement désynchronisé.

    C'est quoi ce putain de bordel avec AMS2!?! :bad4:

    Je suis vraiment dég là, j'ai pas envie de flinguer mon DD à cause d'un jeu pour lequel il faut bidouiller.

  • As tu supprimé automobilista 2 dans mes documents?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Non, avant je voulais tester le toucher du volant pour voir si ça s'arrêtait, effectivement ça c'est complètement arrêté :briques:

    J'ai enlevé le fichier dans documents (je n'ai jamais eu besoin de le faire quel que soit le jeu jusqu'ici) et je verrai un autre jour pour une nouvelle tentative mais je ne suis pas très chaud. Il faut quand même avouer que ce n'est pas normal d'en arriver là. Ma version du jeu est à jour.

  • On est plusieurs à avoir fait cette manipulation sans soucis

    Au pire tu renommes automobilista 2 en .OLD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Bon je n'ai pas pu attendre :

    - suppression du fichier Automobilista 2 dans mes documents

    - allumage Simucube et sélection du profil AMS 2

    - lancement du jeu et assignation des périphériques (volant/pédalier/shifter)

    - paramétrage des effets suivants : Gain 25 / LFB 10 / FX 50 / Spring 0

    - lancement d'une partie => plus d'effets de vibrations parasites, de sons inquiétant du moteur ou de plantage du boitier Simucube

    Un grand merci à Herve45 supprimer le dossier dans mes documents était LA solution... Ouf :shy3:


    Maintenant il va falloir peaufiner la sensibilité de la direction, enlever les mouvements de secousses dans l'habitacle (en vidéo ça rend bien mais fout la gerbe en jeu)...

    La prise en main n'est pas encore aussi agréable que RaceRoom mais ça devrait le faire. Visuellement c'est aussi un ton en dessous en terme d'effets visuels, très coloré comme le fait habituellement Reiza mais c'est très/trop propre. Enfin il y a sûrement de quoi modifier ça aussi peut-être...

    J'ai désormais la possibilité de tester enfin le jeu et pouvoir me joindre à vous mais cette conduite à la PCars2 dans la direction me dérange un peu :euh2:

  • Lachaussette 20 juin 2020 à 19:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - SC1 qui devient fou” à “AMS2 - [RESOLU] SC1 qui devient fou”.
  • Résolu..... Jusqu'à la prochaine mise à jour où il faudra peut-être deleter à nouveau

    Il y a tellement de changement ffb sur ce jeu que c'est la solution à adopter pour être quasi sûr d'avoir un ffb propre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca a été répété au moins 10 fois de supprimer le fichier automobilista2 dans "mes documents" à chaque mise à jour, c'est chiant puisqu'on perd pas mal de réglages mais ça vaut le coup. Bienvenue dans AMS2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ... Maintenant il va falloir ... enlever les mouvements de secousses dans l'habitacle (en vidéo ça rend bien mais fout la gerbe en jeu)...

    J'ai ajusté tout ça comme ça et c'est beaucoup mieux ;

    CAMERA > CONFIGURATION

    HIGH SPEED SHAKE Off
    WORLD MOUVEMENT 95
    G-FORCE EFFECT 20

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit