DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Salut, Fanalab est un logiciel qui gère tout en temps réel (les leds par exemple) s’il n’est pas activé c’est pas lui qui gère, mais le logiciel interne du volant…

    Il n’y a pas la possibilité d’utiliser des logiciels comme Fanalab sur consoles, donc selon moi ça ne te servira à rien de le configurer sur PC si c’est pour jouer sur console après. Par contre les réglages que tu fais dans Fanatec control Panel, eux, vont rester dans le Firmware de ta base et seront actifs sur ta Xbox 😉 Ainsi que les ser que tu peux directement régler depuis le volant, en fait ceux-ci sont liés au Fanatec control Panel et non à Fanalab, enfin du moins chez moi c’est comme ça 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 janvier 2022 à 21:20).

  • Merci de ta réponse Sisco0067, oui en effet j ai configuré via control panel un set up pour f1 2021 recommandé sur le forum fanatec pour éviter des vibrations parasite.

    Justement je suis aussi à la recherche d un setup pour ACC.

    Du coup si je comprends bien les LED c mort sans fanalab…

    Le boîtier dont j ai parlé le drivehub personne a tester ?

  • Chez moi les leds fonctionnent très bien sans Fanalab (sur PC et iRacing je précise) mais ça dépend peut-être du support voir même du jeu ! Je ne saurais t’en dire plus à ce sujet !

    Tout ce que je peux te dire c’est que j’évite Fanalab parce que quand je l’utilisais en même temps que mon casque VR ça posait des soucis que je n’ai pas quand je ne l’active pas !

    Et de la je me suis rendu compte que les Leds fonctionnent sans lui sur iRacing. Je n’ai pas essayé sur d’autres jeux depuis !

    Le volant oui mais comme je ne joue quasiment qu’en VR (sauf quand je configure des touches du volant sur iR lol) bah je ne sais même pas si les Leds fonctionnent sur AMS2 que j’ai rapidement retesté il y a peu 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (4 janvier 2022 à 01:53).

  • Moi sur iRacing ça ne fonctionne qu’avec Fanalab mais j’en ai pas besoin car je ne joue qu’en VR. Je ne joue qu’à iRacing.

    Est-ce que ça peut dépendre aussi du volant, moi j’utilise le Porsche 911.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonne question ! Ça dépend aussi si tout tes volants sont à jour ou avec des firmwares compatibles entre eux je pense, c’est le gros bordel avec ces Leds, on fait bien de jouer en VR 😅

  • Bonjour, ici la police du FOV. Descendez du véhicule immédiatement.

    :space2:

    Le FOV (Field Of View) c'est l'angle de vue de l'image affichée dans le jeu. On aura un angle de FOV différent en fonction de la distance l'oeil<->écran et de la taille de l'écran en lui-même (si je joue avec un écran géant juste devant mes yeux, ou si j'ai un petit écran à l'autre bout de la pièce, le réglage sera différent: l'idéal est de pouvoir avoir un écran assez grand et assez près pour se rapprocher de la vue réelle).

    En général on prend un calculateur dans ce genre, on rentre ses informations et on applique le résultat dans les options du jeu, ça donne une meilleure immersion et une meilleure "compréhension de l'espace" pendant la partie.

    https://dinex86.github.io/FOV-Calculator/

    Pour les leds, le garçon joue sur console à F1 20xx, arrêtez de lui parler de fanaled et de titres sur pc, ça l'embrouille plus qu'autre chose.

    google semble dire que les leds sur les jeux f1 sur xbox, c'est peine perdue, et pour les avoir sur pc dans f1 2020, je confirme que c'est très dommage. Après, ils ont dit "c'est compatible console", et pas "c'est vraiment compatible console, et ça marche aussi bien et avec les mêmes fonctions que sur pc" :coquin: .

    https://forum.fanatec.com/discussion/24723/leds-on-xbox

    J'avoue que je l'aurais un peu mauvaise si j'étais à ta place, mais j'ai abandonné les consoles depuis quelques années. Maintenant que tu as le matériel, reste à migrer sur pc: il y a d'excellents titres encore bien meilleurs que les titres consoles (sans hiérarchie pour me faire insulter le moins possible, je les liste par ordre alphabétique en espérant en oublier le moins possible): assetto corsa (oui ils existent sur console, mais en version limitée. Le premier du nom a une pléthore de mods sur pc qui lui donnent une autre dimension), automobilista 2, iracing, kartkraft, raceroom, rfactor2, Richard Burns rally...

  • aurelienb Quand tu dis d’arrêter de lui parler de Fanaleds et de titres sur PC, tu raccourcis un peu ! J’ai précisé que Fanalab ne lui servirait à rien s’il ne joue pas sur le PC, mais il a dit lui-même qu’il avait utilisé le Control Panel pour faire des réglages sur PC et ceux-ci restent dans le Firmware du volant pour qu’il puisse s’en servir quand il le branche sur sa console…

    Donc ce n’est pas pour l’embrouiller, c’est justement pour éclaircir ces détails qu’on a parlé de ces logiciels 😉

    Par contre petite précision seb06 ces réglages là tu peux les modifier directement depuis ton volant, tu n’as pas besoin de passer par le PC en principe 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (6 janvier 2022 à 22:49).

  • Merci les gars pour vos retour ;)

    Pour les led je vois partour qu'en effet il parait impossible pour le moment de les faire fonctionner sur la Xbox (play ca fonctionne...) je me demandais juste si le boitier que j'avais en lien "drivehub" pouvait résoudre le problème... j'ai contacté le fabricant mais j'ai pas de réponse...

    (https://www.ldlc.com/fiche/PB00245564.html)

    Je sais que je peux faire mes réglages depuis le volant et d'ailleurs c'est ce que je fais pour ajuster mais J'utilise le control panel pour créer mes setup général, c'est quand meme plus lisible pour faire tout un setup. de plus au début j'avoue que j'avais besoin des légendes pour savoir à quoi correspondait chaque réglage ;) tout n'est pas encore très clair mais j'apprend et comprend de mieux en mieux tt ca :pp

    Je sais que sur pc pour le simracing tout est mieux, mais la console c'est tellement simple, tu appuies sur le bouton et ca marche. de plus j'ai une station graphique (mac), le pc en plus ma femme va me foutre à la porte.... :eclipse:

  • Sim Dash Board, fonctionne sur un smartphone, compatible avec xbox one et F1 2021....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.stryder-it.de/simdashboard/h…uration/F1_2021

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (7 janvier 2022 à 11:14).

  • Merci les gars pour vos retour ;)

    Pour les led je vois partour qu'en effet il parait impossible pour le moment de les faire fonctionner sur la Xbox (play ca fonctionne...) je me demandais juste si le boitier que j'avais en lien "drivehub" pouvait résoudre le problème... j'ai contacté le fabricant mais j'ai pas de réponse...

    (https://www.ldlc.com/fiche/PB00245564.html)

    Je sais que je peux faire mes réglages depuis le volant et d'ailleurs c'est ce que je fais pour ajuster mais J'utilise le control panel pour créer mes setup général, c'est quand meme plus lisible pour faire tout un setup. de plus au début j'avoue que j'avais besoin des légendes pour savoir à quoi correspondait chaque réglage ;) tout n'est pas encore très clair mais j'apprend et comprend de mieux en mieux tt ca :pp

    Je sais que sur pc pour le simracing tout est mieux, mais la console c'est tellement simple, tu appuies sur le bouton et ca marche. de plus j'ai une station graphique (mac), le pc en plus ma femme va me foutre à la porte.... :eclipse:

    le DriveHub en général est plutôt utilisé pour faire fonctionner un pédalier Fanatec avec du TM par exemple, ou pour utiliser un volant qui de base n’est pas compatible avec la console, ça peut marcher mais il n’y a aucune garantie derrière et s’il y a une maj qui te fait tout foirer tu ne pourras te plaindre nulle-part ! Perso je ne mettrais pas autant d’argent dans un truc si aléatoire !

    Le volant et le FFB fonctionnent c’est le principale 😉

  • Sisco0067 C'est pour ca que je posais la question, je voulais surtout pas faire une connerie vue l'argent que je viens d'investir ;)
    Je vais suivre ton conseil ! et me contenter de ce qui fonctionne bien pour l'instant, peut être qu une MAJ finira par arriver pour faire fonctionner tt ca....

    Trapanelle merci pour ton appli et le lien, je l'ai télécharger et je vais la tester dès ce soir :love2: c'est un lot de compensation bien sympa d'après ce que j'ai vu :yes:

  • Bonsoir , j'ai utilisé Drivehub pendant 2 ans . Il ne te permettra pas de configurer ton volant comme tu souhaites le faire. C'est un super outil pour ceux qui utilisent une console ,mais il n'a pas cette application.

  • Voilà le mien , il est terminé :

    Châssis simXpro X80 avec Fanatec Gt DD pro avec volant WRC et Mac Laren GT3 , pédalier V3, FAM Fanatec. J’ai monté le châssis sur roulette car je joue sur la TV du salon donc je dois le bouger.

    1642091247-b09d2148-cb26-4769-8a05-f598d4c11f3c.jpeg

    1642091247-5b5f0edf-12eb-4625-8077-62884972b476.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oh non plus besoin de négocier , j’ai fait simple j’ai viré madame…😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Suite à la réponse de Trapanelle :) je me suis orienté sur sur "DashPanel" qui est l'équivalent et surtout compatible iOS... je n'ai pas d'appareil samsung...:(
    Bref c'est équivalent.

    Je suis super content ca marche super bien :yep:

    une ptit photo: https://drive.google.com/file/d/1j63JYT…iew?usp=sharing

    Avec mon taf j'ai pu récupérer un iPad mini, le format et franchement top :)

    J'ai un autre iPad mini en stock...

    Du coup j'ai une question, le paquet "télémétrie" est envoyé via l'UDP sur ip et un port que l'on renseigne in game. L'idée serait d'utiliser le 2eme ipad mini pour afficher d'autres informations. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire ?

  • Si l'appli que Trapanelle a montré est bien celle que je pense, elle fonctionne sur tout car tu peux accéder à tes dashboard depuis n'importe quel autre appareil ayant internet (tu accèdes via un navigateur quelconque en fait) sans forcément avoir besoin d'installer une application en plus ;) J'avais fait ça pour l'open régularité l'an dernier où ma compagne utilisait le dashboard sur sa tablette (en l'occurrence une Surface mais j'ai testé sur mon téléphone dans Opera, ou sur d'autres périphériques).

    Ceci dit tant que tu as trouvé ton bonheur tant mieux :).

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai déménagé en aout dans un appartement neuf, et les finitions seront bientôt finies.

    J'ai rangé à l'instant les flight cases dans leurs tiroirs. Il me reste les finitions à l'avant des tiroirs, mais avec la scie plongeante et la scie sauteuse je n'arrive pas à faire ce que je veux, je vais aller squatter la scie table de mon frère demain je pense pour finir ça.

    C'est con mais je vais devoir acheter un rouleau de champ thermocollé pour en utiliser 50cm et c'est le dernier placard de la baraque

    La porsche en lego n'est pas destinée à rester là mais elle n'a pas de place définitive, et elle rentrait pile poil dans l'emplacement donc au moins elle ne tombera pas.

    On notera qu'entre deux courses j'ai le fer à repasser à portée de main.