DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • ma contribution

    I7 8700K + 1080Ti + Samsung 34" 3440x1440 / Fanatec CSL + formula + CSL Elite LC

    1521108327-20180315-104716.png

    Quel modèle ton siège Sparco ? Je vais passer sur un cockpit en profilé alu prochainement, et je doit encore choisir le baquet.

    Ton baquet et réglable ? Sur les gros freinage le dossier ne bouge pas ?

    Car sur mon siège GT omega pro, le dossier a un léger jeu.

    Merci.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (15 mars 2018 à 11:18).

  • Je ne sais plus, c'est un siège que j'avais acheté il y a 5 ans peut-être. Le dossier est inclinable, j'ai également récupéré des glissières, mais je ne les ai pas encore montées (je suis le seul à l'utiliser, donc pas d'urgence). Par contre, ça ne bouge pas.

    501.png

  • Pas mal ta petite installation , pas de regret avec le Samsung en 49 pouces ?

    je pense que le 49 pouce doit être une tuerie à cette distance, mais deux / trois points me gênent :

    1. le prix (1275€ aujourdhui - 1350€ au moment de l'achat) contre 700€ pour le mien

    2. l'épaisseur (je pense qu'il ne passerait pas entre le volant et la base)

    3. le poids (je pense que le bras ne supporterait pas ce monstre (15kg au lieu de 6kg pour le mien)

    4. la taille (avec mon bras, je ne pourrais pas l'utiliser entre le bureau et le simu - le bras serait trop court, il est déjà limite aujourd'hui)

    4.1 la taille (ou plus précisément le ratio - je fais de la CAO avec une tablette graphique en 16:9, ça passe encore avec mon écran en 21:9, mais en 32:9, c'est mort)

    5. la résolution (pas forcément en jeu, mais le reste du temps)

    501.png

  • Un écran incurvé à cette distance ça apporte quelques chose de plus qu'un écran plat ?

    Car j'ai actuellement une TV 40", mais un 34" incurvé pour remplacer si un avantage à l'incurvé.

    522.png

  • Sympa le bras articulé avec l'écran....

    J'y songe aussi ;)

    Je ne peux que te recommander le bras amazon basic (100€ je crois). C'est le même que les ergotrons (à priori, même usine et même conception). il tient la charge, simple à installer, surtout éviter les besteck et autres produits 'bas de gamme', tu seras déçu. J'en ai essayé 4 pas chers avant (bras articulé ou à vérin), aucun ne tient la charge indiquée, ça se déforme dans tous les sens... J'ai tout renvoyé et pris l'amazon.

    501.png

  • Un écran incurvé à cette distance ça apporte quelques chose de plus qu'un écran plat ?

    Car j'ai actuellement une TV 40", mais un 34" incurvé pour remplacer si un avantage à l'incurvé.

    Je ne sais pas si c'est un vrai plus (je pense que oui, surtout vu à la distance à laquelle je joue - 70cm entre l'oeil et l'écran). De plus, il a une 'forte courbure' (1.5m), c'est plutôt agréable.

    Effectivement, comme le dit Keval18 , le LG C49HG90 est top et l'immersion doit être vraiment bien, si tu peux et que tu le dédies au jeu, n'hésite pas.

    Mais surtout, ce qui m'a fait gagner énormément de temps, c'est le réglage du FOV (dans R3E, je suis passé de x1 à x0.5 de FOV, tu as l'impression que la voiture n'avance plus alors que tu gagnes 2s)

    501.png

  • Moi aussi j'ai le 49 pouces alors avoir eu une télé de 32 pouces

    Le 49 fait 1m20 et ça change tout car on voit le rétro gauche... Mais pas le rétro droit.

    Je joue à 1m avec fov à 0.6 sur r3e

    Ça vaut pas un triple écran mais c'est quand même sympa et ça met pas ta config à genoux si jamais ta config est un peu juste

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Triple écran rejeté par mon commandant ça prenait trop de place

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hier soir j'ai testé DCS world en VR et j'ai été surpris par les perfs en VR. Je suis allé cherché le Hotas et j'ai a nouveau cogité sur comment passer des simus de vol à celles de bagnoles. Dans un premier temps sans m'encombrer du TH8a et du frein a main mais en ayant le stick entre les jambes comme 100% des appareils que j'ai dans DCS. Je suis arrivé à un compromis qui me permet de passer d'une config à l'autre en 15min sans avoir à démonter le palonnier. Ça fera le taf quelques temps.

    1521399819-img-7887r.jpg

    1521399826-img-7886r.jpg

    Le TH8A me sert de levier de train d'atterrissage. ^^

    Et en mode voiture:

    1521399825-img-7889r.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080