AMS2 - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Il va falloir que je test ce Rfuctor , pour voir si vraiment j'adhère ou pas , mais ça me gêne de devoir ajouter un fichier pour arranger un FFB , nous devrions pas à avoir à ajouter quoique ce soit pour apprécier un FFB , !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je voudrais savoir si vous ressentez une vibration du volant continuellement sur n'importe quel piste , c'est comme si il y avait un plat sur les pneus, ça même en sortant des stands.

    J'ai tout les effets sur 0 sauf le gain bien-sûr il est sur 33 , si j'augmente les effets c'est pire et le volant est fous dans les stands et d'énormes oscillations en roulant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui merci S-AMG

    J’ai déjà été voir mais rien de plus donc rien , c’est pas grave ce jeu ne veut pas d’moi qu’il se rassure je ne veux plus de lui non plus :hihihi: Allez tiroir

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Idem pour moi, c'est bien, mais fouillis, les pistes sont plates et les couleurs parfois bizarres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous, des suggestions de réglages depuis la mise à jour 1.5 pour Simucube 2 Pro ? Je viens de tester rapidement en FFB Defaut dans le jeu et je trouve pas ca dingue.

  • J'adore le mode default :B

    Plus sérieusement : je joue en default depuis le début, le default+ je l'ai toujours trouvé rugueux et un peu trop " surjoué".

    En jeu je dois avoir (de mémoire) 27 de force , 2 sur le boost des forces faibles, 45 sur les autres effets et 0 amortissement.

    Dans True Drive : force à 100%, 1 en filtre de reconstruction, 5 de damping, 5 friction et 0 pour tout le reste.

    587.png

  • Vous avez essayé de conserver les paramètres des filtres comme vous avez actuellement, mais de baisser la force du moteur vers 50-55 %, de monter le gain du jeu à 100% et de baisser le ffb de la voiture .

    Je joue comme ça sur AC et ACC je trouve que c’est pas mal du tout.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi je fais ça dans Rf2 ;)

    Tiigrou Raphael tu es bien le premier :B

    Après je suis encore en True Drive 2021_9. Je ne mets plus à jour, je n'ai jamais aimé tout ce qui est sorti post septembre 2021.

    Je trouve les versions qui suivent trop "directes", j'aime bien un peu d'élasticité dans le volant , un peu de sensation "caoutchouc amorti".

    587.png

  • Et bien moi je déteste cette sensation '' caoutchouc amorti''...

    J'aime un ressenti de route bien brut.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est la magie du direct drive, il est possible de créer différents effets , pour tous les goûts de chacun.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vous pouvez tester les fichiers personnalisé de Daniel du forum officiel du jeu. En plus il a une base identique à la vôtre. Version V70 plus 8-30nm.

    Il faut mettre sur custom, pour les réglages dans le fichier vous avez un exemple pour le Simucube.

    ```

    For Simucube 2 Pro


    # In Game: Gain 65 / LFB 0 / FX 15-20 / Damping 0


    # Base/ TRUEDRIVE:

    # Overall strength: 40 - 60% (depending on the wheel and the car gives 10-15Nm peaks)

    # Steering Range: 900

    # Bumpstop feel: Soft

    # Bumpstop range: 900

    # Force Reconstruction filter: 1

    # Torque band width limit: Unlimited

    # Damping: 15%

    # Friction: 12%

    # Inertia: OFF

    # Static force reduction: OFF

    # Slew rate limit: OFF

    # Ultra low latency mode: OFF

    # Center frequency Hz : Filter disabled

    # DirectImput Effect Fine Tuning

    # Damping: 0%

    # Friction: 0%

    # Spring: 0%

    # Sine wave: 0%

    # Square wave: 0%

    # Sawtooth: 0%

    # Triangle: 0%

    ```

    Fichier

    J'ai un Moza R9 c'est pour moi le meilleur réglages trouver pour le moment.

  • C’est toujours sympa de partager, :++: pour moi si dans un jeu quelqu’il soit il, faut ajouter un fichier ou le trifouiller, c’est qu’il y’a un problème à la base, donc non pour moi, soit je me fais au jeu tel quel, soit j’y joue plus, je n’y est pas joué depuis plus 6 mois, peut-être le relancerait un jour.

    Puis quand ont lis les commentaires de Renato qui écrit lui-même ,qu’il y’a bien un problème depuis le début avec les pneus, je ne suis pas fous, ce jeu est le faux jumeaux de PC2 , en tout cas bravo à lui et son équipe, qui arrive à l’améliorer quand même, malgré le chantier monstrueux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Même ACC a complètement revu ses pneus récemment je crois, alors que c’était censé être le top du top. Il n’y a pas une simu qui ne se mets pas à jour de toute façon. Même Iracing encore récemment, avec la possibilité de rouler à moitié dans l’herbe pour refroidir les pneus et gagné des secondes était buggé .

    Moi avec mon TSPC Racer je ne trouve pas mon bonheur avec AMS2 en utilisant les FFB de base, je trouve qu’il y a toujours au centre une zone trop élastique , par contre avec certains fichiers FFB, la sensation est pour moi meilleure que le FFB de RF2 que j’ai longtemps considéré être le meilleur.

    getmlh , j’imagine vu ta réflexion que tu joues à. AC en mode vanille, sans aucun fichiers supplémentaires :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux