AMS2 - FFB pour Simucube

  • Je viens de tester ce custom settings + et suivi les recommandations : pour le SC2 original high end :

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…ndations.11135/

    gv45.jpg

    In game : Gain : 50 / LFB : 5 / FX : 25 / Damping : 5 (comme indiqué à minima)

    Testé avec la carrera rsr 3.0 FFB in game 100%

    Je suis étonné par le résultat, c'est pas mal du tout je trouve:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (13 décembre 2021 à 16:31).

  • Ça peut surprendre de ne mette aucun filtres dans TD , c'est comme ça que je joue à R3e c'est tres bien également.

    Je suis en train de retéléchargés AMS je vais essayer comme ça ;)

    Si toute fois j'arrive à re paramétrer le volant :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon je viens de tester âmes sensibles abstenez vous de lire je vais être dur :B

    mixer49 si tu veux pouvoir attribuer les touches et calibrer le volant il faut le mettre sur LEGACY.

    mais je pense que venant de Rfactor tu va perdre ton temps !

    Heureusement que je n'ai pas acheté le SC2 pour jouer à ce jeu, je pense que je l'aurai eu mauvaise tellement le ffb est NUL

    j'ai l'impression d'être à la foire du trône, faut s'accroché au volant pour ne pas le perdre , il oscille dans tout les sens et parlons en du son des pneus on dirait que le jeu date des années 70 :mdr:

    bref je pense que je vais faire de la place sur mon DD

    mes réglages vite fait

    nm 100

    damping obliger d'en ajouter 10

    friction 10

    NM/MS 0.50 et encore je vous le dit le volant est extrêmement vivant même comme ça.

    en jeu

    gain 30 au dessus c'est trop dur pour moi

    boost des effet 0 sinon il y a pleins de vibrations bizarre

    damping 100 obligatoire pour moi à 5 le volant part dans tout les sens si j'ai le malheur de le lacher

    le FX ben 0 ou 5 mais à 0 j'ai l'impression que la direction a de la latence et au dessus de 5 il y a des micro vibration aigue que j'aime pas du tout .

    bon retour à mes jeux préférés heureusement que je ne l'ai pas acheté cher :merci:

    allez bonne soirée à vous :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mouais tu vas un peu vite en besogne getmlh et tu me confirmes qu'on a des goûts limite opposés en matière de FFB, je le trouve loin d'être si mauvais que ça le FFB d'AMS 2 avec un Simucube 2 ;) Après je suis clairement pas le mec le plus exigeant sur ça...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans l'état ce soir je ne vois pas comment je pourrais me satisfaire de ce FFB :non:

    Soit j'ai ratés un paramètre dans les règlages FFB TD et du jeu L amis en venant des 2 Assetto, y'a un gouffre.

    Ou alors je suis trop intoxiqués par assetto :B

    Le point positif est que j'ai pus assigner tout mes boutons sans trop de problémes.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (13 décembre 2021 à 19:33).

  • Je vais essayer ce soir, sinon désinstallation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La réponse 2 :B J'adore toujours Assetto mais y a quand même des moments où je trouve son FFB trop plat :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Coucou :coucou: ,

    J'ai essayé de faire un FFB une bonne partie de la journée et puis repartis d'un profil par défaut, mon avis n'a pas beaucoup changé par rapport à hier , je sais ce que je veux comme FFB et physique , clairement ce jeu n'est absolument pas pour moi ;) , après des heures à tester AMS et en fin de journée retour sur AC franchement quel bonheur de rouler sur ac :B , voitures testées Porsche RSR 3.0, MC laren F1 et BMW M3 GRA DTM .

    Je partage ce que j'ai fais si ça peut aider quelques aventuriers :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh faudra que je pense à poster mes réglages, après comme t'aime pas non plus le FFB de RF2 qui reste pour moi de loin le meilleur, je suis pas persuadé que ça te convienne ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Partage quand même, c'est ont jamais   ;) Mais c'est clair que RF 2 est carrement meilleur y a pas photo , là il n'y a pas que le FFB qui ne me convient pas , le comportement des voitures ne me plais pas non plus.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Aucun , puisque depuis les MAJ avec paddock il n'y a plus de profil par jeux en hors ligne donc je par d'un profil standard, je sauvegarde et passe sur le profil " experts " si je peux l'appeler comme ça, ce qui me donne ses valeurs.

    D'ailleurs pour AC c'est excellent également ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh je pense que tu n'as pas bien suivi les recommandations concernant les profils rfuktor. Sur TD c'est neutre, les réglages se font in game et c'est la toute la différence.

    Je suis d'accord avec vmax330 pour ma part rfactor2 je n'ai pas trouvé mieux en terme de ffb mais tu devrais re-essayer ;)

    https://forum.reizastudios.com/attachments/rf…nes2-zip.16139/ (recommandations high end) puis telecharges la dernière version rfuktor 5.0.3

    https://forum.reizastudios.com/attachments/ff…-0-3-txt.18546/

  • je n'ai pas du tout les réglages en tête, mais j'ai pas mal roulé sur Ams2 ce week-end. Et finalement je suis revenu sur le profil "default" au lieu de "default +", finalement je trouve que ce dernier rend la direction trop élastique, trop caoutchouteuse. Ça m'a sauté à l'esprit lors d'un run de nuit avec la Bm gt4 sur la boucle nord.

    587.png

  • C'est aussi l'impression que j'ai eu en effet :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si vous n’aimez pas les directions élastiques, ce que je n’aime pas non plus, je vous conseille de essayer le lien posté par Cedric33 plus haut, pour le fichier Rfuktor 5.03.

    Je l’utilise avec mon TSPC racer et c’est vraiment pas mal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • personnellement, tous les fichiers alternatifs que j'ai essayés, je les ai tous trouvés trop rugueux avec un direct drive, trop agressifs.

    Le default me va très bien comme ça. Et c'est polyvalent avec tout type de caisse je trouve ;)

    587.png