RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP (Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP

Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

35 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 6 mai 2020 à 20:30
  • Soirée pas dingue pour moi, malgré le plaisir de piloter ces autos sur ce circuit.

    Ça commence pas trop mal, j'améliore mes temps en essai et en qualif.

    Départ prudent, tout se passe bien jusqu'au dernier virage du second tour ou Der Regenmeister me met en taq en touchant l'arrière de ma voiture, pas d'attente, je me retrouve a l'envers en plein milieu à la sortie du virage avec tout le monde qui passe gauche et droite :euh:, ça tape, sans dégâts par chance.

    Ensuite j'essaye de remonter, puis vient ma petite bourde, je me loupe sur un freinage et touche lamalice, je m'apprête à l'attendre mais voit qu'il est sur le toit, je présume donc que sa course est terminée, désolé !

    La course continue mais je ne suis plus vraiment à ce que je fais.

    Puis vient la panne à quelques minutes de la fin, la panne de palettes magnétiques :oui:. Impossible de rétrograder, fin de course.

    Course 2 un peu plus sympa, je gagne quelques places puis je fais une énorme erreur, direction droit dans le mur. Moteur fortement endommagé, et aero détruite. Je m'arrête réparer l'aero mais mon pit crew ne pourra rien pour mon moteur, les performances sont vraiment bien moindre avec ces dégâts. Je finis la course, dépité.

    Merci Lachaussette pour ce combo génial !

    600.png

    • Official Post

    L’année prochaine je refais un championnat DTM mais pas basé sur le championnat réel comme le précédent, ce sera une version diabolique avec les circuits les plus emblématiques et difficiles.



    Par contre, à plusieurs reprises certains d’entre vous ont sortis des concurrents sans attendre, j’ai déjà plusieurs noms en tête et parmi eux des habitués et aussi des nouveaux.
    Je vous le répète, c’est primordial d’une part de prendre suffisamment de précautions pour ne pas percuter vos concurrents et si cela se produit malheureusement, vous devez attendre, plus qu’une règle de notre charte pilote, c’est du fair-play. Vous perdez des places OK mais ça réconforte et apaise le lésé et ça vous apprendra à faire plus attention.

    Quel mérite de scorer quand on a pas fait preuve de fair-play? :siffle:

    On est pas en épreuve eSport ou IRL, il n’y a aucun enjeu que le plaisir partagé des belles arsouilles propres et respectueuses ;)

  • Salut stish,

    Désolé pour le contact mais si tu regardes la video tu remarqueras que tu viens te rabattre sur l'avant de ma voiture. Ce n'est pas moi qui viens te taper intentionnellement. Dans le cas ou effectivement c'est moi qui serais venu te taper, j'aurais appliqué la consigne d'attente.

    Et cela faisait suite au dépassement de Chris quelque peu sauvage lol

    A bientôt ;)

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Salut stish,

    Désolé pour le contact mais si tu regardes la video tu remarqueras que tu viens te rabattre sur l'avant de ma voiture. Ce n'est pas moi qui viens te taper intentionnellement. Dans le cas ou effectivement c'est moi qui serais venu te taper, j'aurais appliqué la consigne d'attente.

    Et cela faisait suite au dépassement de Chris quelque peu sauvage lol

    A bientôt ;)

    Salut !

    Justement, vous êtes tout les deux au large dans le premier virage d'ou mon passage. Et il y a selon moi la place à l'intérieur. Je me doute bien que ce n'est intentionnel.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    600.png

  • Ca aurait été un joli dépassement !

    Tu es bien a la même hauteur que la Mercedes rose lorsqu'elle se rabat sur toi ... Ahhhh crewchief mon amour

  • Salut !

    Justement, vous êtes tout les deux au large dans le premier virage d'ou mon passage. Et il y a selon moi la place à l'intérieur. Je me doute bien que ce n'est intentionnel.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu n’as pas forcément choisi le bon angle de vue ;). Si tu regardes la vidéo avec un autre angle, tu t’apercevras que je ne suis pas au large mais que quelqu’un m’y emmène lol

    Bon, on va pas pourrir ce forum avec notre histoire 😂😂

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • C'est pas parce que quelqu'un t'y emmène que les 2/3 trajectoires suivantes tu ne fais pas attention à ce qu'il y a autour de toi

    Un avis les copains ?

  • Si tu regardes la vidéo avec un autre angle, tu t’apercevras que je ne suis pas au large mais que quelqu’un m’y emmène lol

    Tu n'es pas au large, mais quelqu'un t'y emmènes :?

    Donc tu y es bien (au large) :?

    Il ne faut pas jouer sur les mots.

    Personne ne te fait de procès, mais là tu essaies de te défausser de ta responsabilité sur le TAQ de stish.

    Les erreurs d'appréciation ça arrive à tout le monde, à moi en premier. Il faut juste les reconnaître ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est pas parce que quelqu'un t'y emmène que les 2/3 trajectoires suivantes tu ne fais pas attention à ce qu'il y a autour de toi

    Un avis les copains ?

    Bon, je te conseille, si tu as du temps à perdre... de visionner la vidéo sous un autre angle.

    Sinon je peux faire un débat sur le dépassement de Chris, mais je n’ai pas envie....

    Je ne me sent pas fautif, donc tu peux avoir 1 millions d’avis que cela ne changera rien 😉


    Biz 👍🏻😊

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Der Regenmeister oui y a pas faute, ce n'est pas en ces termes

    seulement vu de l’extérieur fallait attendre

    ChRiS1021 passe parce qu'il voit un trou, ca m'est arrivé plein de fois d'arriver à l'agonie au freinage, obligé d'ouvrir un peu et voir un pilote ou deux comme pour toi qui me passent comme ça :)

    stish était passé devant, à mon avis tu aurais du l'attendre

  • Alors , je révise mon jugement , sous cet angle à la décharge de Der Regenmeister , c est nettement moins évident

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png

  • putain oui c'est vrai

    il le touche à peine et vu de l’intérieur si ca se trouve il ne sent rien

    le dépassement de ChRiS1021 est viril mais c'est la course

    ensuite stish double si Der Regenmeister ne sent rien, il se dit qu'il se sort tout seul...

    dans l'action c'est déjà difficile d'évaluer et même là à froid on a du mal :)


    en tout cas c'est sympa de revisionner les choses, d'en parler, ca permet de relativiser entre nous et de voir que parfois c'est difficile de savoir quand et comment appliquer les règles

    • Official Post

    A la base, oui, la faute viens de moi. :shy2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je suis surpris par la vitesse avec l'aspi plus le DRS.
    Je plonge à l'intérieur de la corde en essayant d'éviter le crash. Je suis clairement pas à ta hauteur pour t'attaquer :/

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.


    A la sortie de la chicane je jette un coup d’œil dans le rétro et je vois que tu es toujours derrière. J'aurai du ralentir pour te laisser repasser devant ;)

    8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    Mais, ça n'empêche que tu vois que tu sors stish et que tu aurai du l'attendre et que donc j'aurai du vous attendre tout les 2

    Donc on est tout les deux fautifs sur cette action

    Je m'en excuse auprès de toi, de stish mais aussi de redlight60 et norbertx qui sont gêné dans cette action :pardon:

  • Pour moi Der Regenmeister fait 2 fautes en 10 secondes, ChRiS1021 fait une attaque tout ce qu'il y a de plus correct, regenmeister tourne trop tôt comme si personne n'était là et ensuite il s'écarte de la trajectoire qu'il est censé gardé lorsque stish est a sa hauteur.

    Il faut pas oublié qu'on est pas seul sur la piste :jecpa:

    526.png