iRacing - Discord RFRO

  • Oui la pitting board c'est top. Si ils y avait plus de monde en IMSA ça serait encore mieux, hein thomi saison prochaine?

    Ca me tente pas le GT, l'embrayage, talon/pointe tout ça... :jecpa:

    Saison prochaine je pense mettre le nez en F3.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • moi pour faire ça me faut juste la gte + le circuit? Étant déja en C

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • heu embrayage talon/pointe ca n existe plus vraiment dans les gts modernes;) Mais pas de soucis il en faut pour tout le monde :+:

    Ah ok, j'y connais rien :hihihi:

    Bon j'essaierai la nouvelle Porsche GT4 lors d'une prochaine maintenance. Après tout ma première expérience en simracing c'était Gran Turismo sur PSX :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (5 avril 2020 à 20:51).

  • Perso je ne suis pas fan de la GT4, ma préférence en terme de pilotage va a la Porsche Cup, mais chaud patate a ternir sur la route, puis a la gte.

    429051.png

  • Je ne sais absolument pas les différences entre GT3/GT4/GTE....

    La GT la plus intéressante pour démarrer ? Il me semble avoir lu récemment quelque part ici que la Cayman GT4 était pas mal pour ça.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • La GT4 est la plus proche de la série, avec moins d'aéro et des suspensions plus "molles". La GT3 est un step de plus. Elle est plus dotée d'aéro et a bien plus de grip. Comme la GT4 elle est équipée d'aides comme l'abs et le TC.

    La GTE est encore plus orientée course, sans ABS. C'est ce type de voiture que l'on retrouve en WEC.

    C'est assez sommaire mais c'est l'idée

  • Je n'ai pas essayé les GT3, mais Rick a bien résumé.

    Si tu veux vraiment apprendre en brut avec un gros plaisir de pilotage, la Porsche cup, si tu veux quelque chose qui marche fort et pas méga compliqué a tenir sur la piste les gte. La gt4 je n'ai perso pas trop accroché jamais réussi à avoir du train avant et je n'aime pas ne pas avoir de train avant. Après ce n'est que ma petite expérience.

    Rick Block si on se lance perso je verrais bien la Porsche rsr en gte. Pas envie de tenté en gt4 voir ci dessus lol

    429051.png

  • tu peut rajouter aussi kopek666 qui fait pas mal de iracing aussi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je n'ai pas essayé les GT3, mais Rick a bien résumé.

    Si tu veux vraiment apprendre en brut avec un gros plaisir de pilotage, la Porsche cup, si tu veux quelque chose qui marche fort et méga compliqué a tenir sur la piste les gte. La gt4 je n'ai perso pas trop accroché jamais réussi à avoir du train avant et je n'aime pas ne pas avoir de train avant. Après ce n'est que ma petite expérience.

    Rick Block si on se lance perso je verrais bien la Porsche rsr en gte. Pas envie de tenté en gt4 voir ci dessus lol

    Pas d'accord avec les GTE... Enfin la Ferrari est safe, c'est juste au freinage qu'il faut faire gaffe (pas d'ABS)

    602.png