iRacing - Endurance Series

  • Et beh, il y a du boulot... pas facile tout ça pour moi.

    Malgré deux heures de practice je suis loin de vous et pas régulier...

    Faut bosser :(

    602.png

  • T inquiete kopek666 on ne va pas chasser le chrono sur 12H ;)

    Perso objectif passer un bon moment et ramener la voiture je serais deja content, apres on verra pour le resultat.

    Perso ce qui m inquiete un peu plus ce sont les TCR vraiment plus lent et la difficulté de les doubler sur ce circuit, surtout si ils ne mettent pas du leur. Je n aimerais pas etre a leur place sur les 12H je pense qu ils vont passer 11h30 a voir des blue flags... Apres je me dis qu avec nos petits IR nous serons dans un split milieu de tableau, pas sur qu il y ait encore des TCR dans ce splits. On verra.

    429051.png

  • Mais oui kopek666 ça va venir t'inquiète pas. Il faut un peu de temps pour s'adapter à une nouvelle voiture , c'est normal.

    C'est des splits de 55 voitures. Pour 4 classes, ça fait pas énormément de monde dans chaque classe. ..

    D'ailleurs, on en a déjà parlé un peu mais faudra réfléchir à la stratégie de split. Es ce qu'on vise le plus haut split possible ? Que la personne qui doive enregistrer l'équipe sache le faire:B

    Ils ont ouvert des practices officiels pour la série.

    LoKi j'ai vu que tu as mis la skin sur trading paint, tu as bien mis la spec map (fichier .mip) aussi ?

  • LoKi j'ai vu que tu as mis la skin sur trading paint, tu as bien mis la spec map (fichier .mip) aussi ?

    En fait on peut directement appliqué un skin disponible pour l equipe. J ai ajouté ton skin en favori, puis je l ai choisi pour l equipe.

    D'ailleurs, on en a déjà parlé un peu mais faudra réfléchir à la stratégie de split. Es ce qu'on vise le plus haut split possible ?

    Perso je pense que d etre dans le split le plus haut possible devrait nous mettre avec des pilotes théoriquement plus "safe", enfin en GTE... Car c est au risque de prendre les derniers split en TCR/GT3 si pas trop d inscrits. On peut en discuter un soirt sur Discord ca sera plus simple je pense.

    Que la personne qui doive enregistrer l'équipe sache le faire:B

    Oui ca c est sur, je te laisserais le soin d inscrire l equipe :lol2:

    Ils ont ouvert des practices officiels pour la série.

    Oui j ai vue, mais comment fait on pour voir si il s agit de practice par team ou individuel? Idealement par team ca serait top car on peut chacun se créer une equipe perso et s entrainer ensemble ou inscrire le RFRO et s entrainer au swap pilote.

    429051.png

  • OK, je savais pas pour TP !Cool alors.

    Je viens d'essayer de m'enregistrer à un practice, et il propose bien d'inscrire une team ! Par contre, je suis pas Admin sur la team, donc j'ai pas le droit ..

    Edit : En fait, tu peux inscrire l'équipe toi. Mais sans cocher la case "Also registered me for this session".

  • Bon je suis désolé, mais je préfère ne pas m'aligner pour celle-là. Depuis quelques jours j'ai une douleur au poignet gauche qui se fait de plus en plus présente, et je pense pas qu'une endurance aide. Hier j'ai tenté des améliorations sur mon chassis (j'ai relevé un peu le volant, et modifié les positions des pédales). Mais sans grand effet pour le moment.

    Pour le plaisir, et pour faire un peu plus connaissance, je viendrai probablement à certains entraînements. Comme ça si par miracle ma douleur passe, je pourrai tenter une participation (un stint déjà ça serait cool).

    J'ai eu de bonnes sensations hier avec le setup partagé. Régulier en 1:59, et je dois tenir le 1:58 avec un peu de travail.

  • Ha mince désolé pour toi zbth , soigne toi correctement, et avec plaisir pour partager des trainings, et pourquoi pas un stint a voir comment cela se met en place.

    @* Su7 * VR [FR] toujours intéressé?

    On se fait un training ce soir a partir de 21h? On peut s 'essayer au swap pilote pour ceux que cela interresse. Et egalement rejoindre une course en tant que team et non pas uniquement pilote. Je suis sur que c est simple mais mieux vaut le faire au moins une fois avant le jour J.

    429051.png

  • Hello à tous,

    Oui toujours intéressé, et dispo ce soir 21h oui, je serai sur le discord.
    Le swap de mon souvenir, il faut prendre la main une fois dans les stands.
    Ce qui est intéressant c'est qu'en team, le spotter peut modifier les pressions, quantité de fuel à remettre, etc, avant que le pilote actuel entre dans les stands, ça peut faire gagner du temps.

    293423.png

  • J ai édité le premier post, avec la composition de la RFRO Squad Black pour les 12H de Suzuka.

    Maintenant il faut train et train encore pour etre le plus safe possible. Essayer un max d aller sur les serveurs avec pas mal de personnes car il faut vraiment apprendre a gérer le traffics des autres catégories. Particulièrement les TCR et GT3 dans mon cas, car l une est vraiment tres lente par rapport a nos GTE et l autre pas assez. Il va falloir patienter et y aller a coup sur.

    429051.png

  • Désolé pour ce soir pas dispo, je pense que ça serait pas mal que l'on se retrouve tous les 4 demain soir ou vendredi soir vers 21h pour organiser un peu cette endurance.

    Qui fait les qualifs et prends le départ.

    Change t on les pneus a chaque relais

    Ordre des relais etc...

    429051.png

  • OK pour demain soir... vendredi je ne sais pas encore... peut être m'octroyer un jour de repos

    Là je sors d'un practice, toujours aussi chaud même si j'améliore légèrement mes temps... mais bon, au bout d'un demi plein, avoir le pneu droit à 60% et plus de 110°, pas convaincu que cela soit normal

    602.png

  • Salut les amis,

    Je découvre ce post et je me permets de taper l'incruste le temps d'un commentaire pour vous dire que je suis votre aventure aux travers de vos diverses interventions. Je testerai un peu cette Porsche sur le circuit, histoire de voir ce que ça donne et ce qui vous attend.

    Redduck, un grand bravo pour le skin de la voiture qui est une réussite. Je l'ai adopté et la regarde sous tous les angles tellement elle est belle! :love2:

  • Désolé pour ce soir pas dispo, je pense que ça serait pas mal que l'on se retrouve tous les 4 demain soir ou vendredi soir vers 21h pour organiser un peu cette endurance.

    Qui fait les qualifs et prends le départ.

    Change t on les pneus a chaque relais

    Ordre des relais etc.

    ok pour demain ou vendredi soir.

    Relais complet pour moi ce soir avec mon meilleur temps a 2 tours de la fin... plutôt satisfait du comportement de la voiture.

    Salut les amis,

    Je découvre ce post et je me permets de taper l'incruste le temps d'un commentaire pour vous dire que je suis votre aventure aux travers de vos diverses interventions. Je testerai un peu cette Porsche sur le circuit, histoire de voir ce que ça donne et ce qui vous attend.

    Redduck, un grand bravo pour le skin de la voiture qui est une réussite. Je l'ai adopté et la regarde sous tous les angles tellement elle est belle! :love2:

    Merci beaucoup.

    Déjà de suivre cette aventure, pour nous c'est la première et cest sympa de voir que ca'interesse du monde.

    Et merci pour tes commentaires sur le skin, mine de rien, c'est du boulot et les commentaires font plaisirs.. je prépare une version rouge a la place du noir aussi...

  • Hello, dispo ce soir aussi pour tester un plein complet et voir ce que donnent les pneus etc.

    (Avant hier on a vu qu'après une dizaine de tours les pneus étaient dans les 108 et 110 °C à l'avant, pour une T° de piste à 26 il me semble).

    -> Il faudra peut-être se préparer à l'éventualité de modifier la pression des pneus si jamais la piste est à 35°C le jour J


    Je tourne stable, entre 2.01 et 1.59.8 suivant le traffic, meilleur tour en 1.58.8 mais j'aurais du mal à aller chercher mieux, peut-être avec 20 L de fuel car uniquement roulé en partant avec le plein.

    * SETUPS

    Concernant le setup 1 :
    Je trouve que la voiture est instable dans les 1 ou 2 premiers tours mais normal vu les pneus et freins froids (il faudra qu'on soit tous conscients de ça quand on fait le relais, pour ne pas être surpris), ensuite très bien.

    Concernant le setup 2

    Il me va très bien aussi, je tourne un poil + vite avec, mais sinon perso les 2 me vont.

    Par contre je trouve qu'il lui manque de l'avant à la voiture, par rapport à un pilote que j'ai observé, tourner en 1.55... ! Mais bon en l'état je la trouve plutôt safe donc nikel pour de l'endu.

    * FREINAGE

    Ah précision qui peut aider (sauf si vous connaissez déjà) : en bidouillant mon ffb j'ai remarqué le réglage "Brakes force factor" (dans l'onglet Drive).

    -> Réglé au mini : il faut appuyer fort sur le frein pour que ça freine,

    -> Réglé au maxi : il faut être + que doux sur les freins.

    Alors si certains ont des soucis de freinage, ça peut se gérer par là. Perso je suis réglé au milieu pour pouvoir avoir un freinage doux au 1er virage (en courbe) et appliquer un léger frein dans les S, pour remettre la caisse à l'intérieur des virages. (j'ai un Fanatec v3)


    * RELAIS

    Il faudra voir aussi pour définir l'ordre des relais, perso je peux rouler 2h d'affilé (3h si besoin), et il faudra qu'il y ait toujours un spotter, pour spotter le traffic devant et derrière, mais aussi pour prendre le relais en cas de déconnexion éventuelle (perso je me mettrais en partage de co 4G car ma co chez moi est parfois instable)

    Merci David Lucas Hood ;)

    293423.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par * Su7 * VR [FR] (16 avril 2020 à 07:30).

  • Pour le brake factor il est conseiller de le mettre a 0 pour les pedaliers en load cell.

    Pour l organisation on en parle ce soir a priori nous sommes tous présent c est top.

    429051.png