COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Il n'y a pas de baisse trop importante du FOV avec ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je vais monter le mien du coup. Mais ils sont vraiment débiles d'avoir enlevé le port USB dédié au module sur le 8kx...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il n'y a pas de baisse trop importante du FOV avec ?

    Etonnament non... En normal je n'ai pas vu la différence. Par contre il me semble qu'on est un tout petit peu plus loin des lentilles. On perd donc en théorie un poil de netteté.

    Je vais monter le mien du coup. Mais ils sont vraiment débiles d'avoir enlevé le port USB dédié au module sur le 8kx...

    Honnêtement c'est du grand n'importe quoi ! Ca fait un mois qu'ils doivent pondre une notice...

    Bon d'un autre côté... ils l'ont fait... et ils sont les seuls...

  • Le système est il compatible avec une paire de lunettes de vue?

    Plus exactement cela laisse t il suffisamment de l'espace pour avoir une paire de lunettes de vue!

    Non malheureusement pas de place :non:. Je porte des lentilles et des lunettes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • oui ça marche bien sur acc et rf2. Sur ACC ça m'a permis de passer en épic avec mon 5K+/2080ti.

    Qu’est-ce que tu veux dire par épic ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • non je pense qu'il voulait dire , tellement beau que epic les yeux


    :jesors::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • moi je suis carrément au dessus, en mode porc


    porc epic


    :jesors::eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr , j'ai bien réfléchi. La première fois tu as déjà dit que tu sortais. Finalement tu n'es pas sorti. Maintenant à la fin de ton second poste tu dis à nouveau que tu sors... Je crois que les français n'ont plus confiance ;)

    Bon epic à la grosse hein, y'a deux trois trucs en high et j'dois être à 84% de résolution et 130% de supersampling.

  • Alors, une fois que tu as fait toutes les incantations magiques, tu démarres pitools, sur la page principale il y a un texte en jaune qui doit t'inviter à démarrer aseeVR (version 1.10 pour moi). Une fois que c'est fait, tu peux démarrer la calibration en faisant clique droit sur l'icône de l'application dans la boîte à icône.

    Ensuite dans pitools, tu actives simplement le FFR, et ça vaudra comme DFR. En bas à gauche, il devrait y avoir DFR inactive au lieu de FFR inactive

  • Comparaison casques vs System d'exploitation :D

    Pimax -> Linux

    WMR -> Windows 10

    Steam -> Windows 7

    Occulus -> iOS

    :jesors::eclipse:

    (puis je re-rentre)

    ps : je suis tres content de mon Pimax hein.. mais force est de contaster qu'il faut quand meme pas mal bidouiller

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci Lebois

    Non mais la le combo 8KX + droolon P1 c'est du gros foutage de gueule. C'est a se demander si quelqu'un a réellement teste les deux produits.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ouai sûr... Après d'un autre côté j'trouve qu'ils ont le mérite d'avoir poussé la vr beaucoup plus loin. Trois ans en arrière htc sortait le pro qui était un vive deux fois plus cher avec deux pixels en plus...wmr sortait des casques chers et pourris...

    Donc oui on a raison de se plaindre mais bon...

  • Moi qui pensait avant d’acheter le Eye Tracking que le FFR était compatible avec tous les jeux, iRacing mon jeu principal ne l’est pas, sur IL2 le FFR n’est plus vraiment compatible car fait geler le jeu une fois sur deux (problème connu) donc inutile là aussi reste DCS qui l’est.

    Très mauvais achat de ma part :-: et même si j’essayais de le revendre personne ne va acheter un truc pareil.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 novembre 2020 à 13:09).

  • J’aurais dû ajouter : j’aurais dû attendre le retour d’utilisateur avant de décider d’en faire l’achat. ;)

    Peut-être que dans un an je vais changer d’avis concernant ce produit, espérons le.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les GARS.

    Je viens de re-essayer mon Pimax sans la mousse epaisse que j'avais rajouter entre la mousse d'origine et le casque, pour des questions de confort car mon nez touchait les lentilles.

    Et bien, mon nez touche toujours, mais en plus l'image est deformé aux bords !! Certains m'en avaient parlé et moi j'en voyais pas .. Du coup bah, si vous avez la fameuse distorsion , je conseil fortement de faire comme moi ( et je crois Lole aussi a fait pareil )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT