COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Merci pour l’info lolof1 :+:

    Intéressant ce casque à 35 de PPD. Tu sais si on va pouvoir retourner le 8KX à Pimax pour réduire le prix d’achat de ce casque comme on pourra le faire avec le 12k ?

    J’ai toujours mon 8KX même si je n’utilise que le G2. Si je ne peux retourner le 8KX à Pimax je vais le mettre en vente, je le gardais pour l’achat du 12k mais là ça semble plus intéressant d’aller vers le Crystal.

    Hâte de voir les reviews, il est prévu pour quand ce casque ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juin 2022 à 12:33).

  • Pour être un peu plus précis sur le Crystal :

    Dalles QLED+Mini LED de 2880x2880 par oeil.

    Ce qui donne exactement le même nombre de pixels qu'un 8KX.

    Les lentilles seront au choix et de base il sera vendu avec des lentilles permettant d'obtenir :

    - 35PPD

    - 125° de FOV horizontal (140° diangonal)

    L'option permettra de passer sur des lentilles permettant d'obtenir :

    - 42PPD

    - 110° de FOV horizontal (120° diagonal).


    Pour ce qui est des performances Pimax annonce que le mode "full resolution" sera possible avec les générations de cartes actuelles.

    Bon ils ne précisent pas à quelle fréquence.

    En tout cas j'ai tendance à leur faire confiance.

    Entre l'eye tracking tobii, les solutions d'upscaling type FSR et diverses optimisation je pense qu'on peut attendre des trucs sympa.

    Et avec les futures cartes type 40XX et 70XX le bond en performance sera sacrément élevé, et les prix ne vont pas s'envoler si le contexte s'améliore (les cartes sont en ce moment très proches des prix annoncé à la sortie).

    Je suis plutôt confiant du coup.

    Le seul truc qui le chiffonne c'est le FOV, en passant sur le Crystal j'y perdrai par rapport à mon Artisan. Certes la résolution est bien meilleur.

    Mais j'aurai préféré un compris du genre 30PPD et 135/140° horizontal de FOV.

    Après ils ont dû pas mal évalué le besoin et le Crystal semble être taillé pour la simulation (ils le mentionnent clairement dans leur présentation).

    Donc à voir ! Si vendu par Amazon ça permettra d'acheter et de tester avec retour facile possible.

    Et puis il est dispo très prochainement (expédié entre juillet et septembre) donc c'est top! Et sachant qu'il est très proche techniquement d'un 12K c'est rassurant pour une sortie du 12K dans les temps !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci pour l’info lolof1 :+:

    Intéressant ce casque à 35 de PPD. Tu sais si on va pouvoir retourner le 8KX à Pimax pour réduire le prix d’achat de ce casque comme on pourra le faire avec le 12k ?

    Le trade in program est uniquement pour le 12K, et uniquement pour les "vieux" casques ils l'ont confirmé.

    Et j'ai également demandé si le Crystal pourra être échangé contre un 12K, la réponse est non également !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut Marc63 et à tous 🙏🙏

    Il n’y a pas de programme de reprise du 8kX pour allez vers un Pimax Crystal annoncé dans la vidéo !

    Pour le Fov ils a annoncé un Fov de 110 en horizontal /110 en hauteur et 120 de diagonale pour un ppd à 42 👍🏻👍🏻

    Fov a 125 horizontal/110 hauteur /diagonale à 140 de Fov avec lentille à ppd de 35 !

    Là dispo seras pour septembre 2022 ,donc dans 3 mois ,moi déjà ce seras mon casque que j’attendais depuis si,longtemps marc après tous les casques vr que l’on acheté depuis le site check-six en simulation depuis 2012 et nos oculus dk1/2/cv1/Htc vive /Pimax 5k+/Hp g2 pour ma collection de casque vr lol 🤣🤣

    Là avec la même résolution que le 8kX avec un ppd de 35 ou 42 avec des lentilles adaptatives à la vue en plus ,on auras plus besoin de Ss à gogo 😍😍😍

    Merci #Agahnim d’avoir préciser pour les lentilles à 42 de ppd 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    29o8.jpeg

    doq8.jpeg

    qfb3.jpeg

    kcu1.jpeg

    k2r5.jpeg

    9l8i.jpeg

    ee6k.jpeg

    bnhe.jpeg

    Le 1er casque vr 3.0 dispo en septembre 2022 normalement 👍🏻👍🏻😍😍😍😍😍

    Options :

    Hauts parleurs

    Tracking

    Puce wifi à vérifier ?

    Face tracking

    Miammm miammm je le veux 🙏🙏🙏😇😇

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 8 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 11:48).

  • Salut Marc63 et à tous 🙏🙏

    Il n’y a pas de programme de reprise du 8kX annoncé dans la vidéo !

    Dans la présentation du Crystal non, mais dans la présentation du 12K oui, et le 8KX est éligible du coup (pour le 12K seulement, pas pour le Crystal) ;).


    Pour le Fov ils a annoncé un Fov de 120 en horizoNtale /110 en hauteur et 140 de diagonale 👍🏻👍🏻

    Les FOV ça sera 125 ou 110 en horizontal (suivant le choix des lentilles) mais pas 120 :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est moi où ça commence à faire un sacré billet ???

    Pour un mec, qui n'y connais absolument rien, comme moi mais que ce monde intéresse, le tarif me parait dingue comparé à un quest 2 ou un g2.

  • Salut et bonjour @Lio-6 😇

    Bah là;on est dans le haut du panier de la vr ,dans le très haut de gamme ,le Quest 2 sans fâcher se qui ont des quest2 ou,un g2 que j’ai aussi ,on est dans le mileu de gamme donc pas les meme prix .:

    -Quest 2 à 359€ mais sangle à changer donc 380€€ au final pour un q2 à 126go ,499€ sans sangle nouvelle pour un q2/256go/plus sangle=550€

    -Hp,G2 à 499€ avec 2 joys sur Amazon.es en promo par moment

    -Pimax 8kX casque nu a 1100€ en promo des fois sur Amazon.Fr mais 2 bases station(300/la paire plus 2 joys index (300€ la paire en plus=1700€

    Valve index :1099€ pack complet

    Pimax Crystal : 1899€ pack complet

    Pimax 12k : 2400€ casque nu de base sans option et sans base station ,mais a vérifier si il en auras besoin ,mais pas de joys de base .

    Varjo aéro : 2400€ sans joys

    Xtal 4K : 8000€ sans joys et Fov a 180/4K par oeil

    Il y en a pour toute les bourses en vr 👍🏻👍🏻😇

    Ce nouveau Pimax Crystal est dans le très haut de gamme 👍🏻

    Si,tu y connais rien en vr et pas de sous ,un Quest 2 s’impose pour débuter en vr 👍🏻👍🏻

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 11:28).

  • Dans la présentation du Crystal non, mais dans la présentation du 12K oui, et le 8KX est éligible du coup (pour le 12K seulement, pas pour le Crystal) ;).


    Les FOV ça sera 125 ou 110 en horizontal (suivant le choix des lentilles) mais pas 120 :B.

    Merci pour la rectification pour le Fov 👍🏻👍🏻😇😇🙏🙏🙏🙏

    J’ai édité mon post ,merci de m’avoir donné les infos 👍🏻👍🏻👍🏻

    J’aimerais aussi qu’il soit vendu par Amazon que par Pimax avec leur taxe de ouf car la Pimax parle de 1899€ en chine ? Ou sur Amazon ??

    Et comme tu me dis. Le sav de Pimax assure à Max ou si le casque plais pas zou retour à Amazon 👍🏻

    Car c’est pas le meme prix avec les taxes Chinoises à la con et les frais de port/ Fdp !

    Si on compte 300€ /400€ de taxe et FPS comme des potos à moi qui ont casqué en venant de chine pour un 8kX ,on serais plus sur un casque à 2200€ !

    Pour la reprise des casques Pimax 8kX pour l’instant oui c’est pour acheter un Pimax 12k uniquement !


    Aplsuhhsss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 11:50).

  • Mouai ça ne rend clairement pas le 8kx obselet. La batterie pour nos usages longue durée je suis curieux de voir.

    L'optimisation graphique pareil, sachant que le suivi des yeux personne ne bosse réellement dessus.

    Le tracking inside out c'est beaucoup moins efficace que les bases, notamment lorsque les mains sont derrières.

  • Salut LEBOIS

    Bien sûr cela ne rend pas obsolète le 8kX mais sa dalle prends un grand coup de vieux quand même ,😬😬😬😬 on passe du Lcd à 19 de ppd (pixel per display ) a une dalle q-Led de 35/42 pour le Pimax Crystal ,donc vraiment un autre monde ,on est sur des ppd d’iPhone 12/13 quand même 😳😳😳😳👍🏻👍🏻👍🏻

    De plus la dalle q-Led vas amener des noirs/contraste inédits ,même mieux que l’on avais plus vu avec des dalles Oled en vr avec les anciens Pimax XR ,ou les oculus cv1/Htc vive 1 !

    Le 8kX en plus en simulation comme sur DCS World demande beaucoup au GPU car on est obliger de pousser le Ss et pour ceux qui ont des vues personnelles de myope comme moi , donc au final tu a 30/40fps sur DCS World en full option graphique / donc pas top et avec une RTX 3090/idem sur Fs 2020 ,un peu plus de FPS sur Iracing ,bien sûr tous ses FPS avec les jeux à fond en option graphique pour voir réellement la beauté des simulateurs.

    Donc en théorie pour avoir du 70/90 FPS sur un 8kX avec un Fov smal a 125/ou Normal a 150 ,la RTX 4090/90ti seras obligatoire pour le dépuceler ce 8kX !

    En plus le 8kX est sur une dalle Lcd donc des noirs/contraste pas top bien que l’image du 8kX soit top mais il faut un Pc de ouf !

    Ce Pimax Crystal est un nouveau standard 3.0 en qualité visuelle ,et qui dis visuel plus haut ,donc moins de super sampling à rajouter ,donc nos GPU souffriront moins CQFD 👍🏻👍🏻,donc pour ceux qui ont des RTX 2080Ti/3070ti/80/80ti/90 ,ce casque très haut de gamme auras pas besoin de nous faire re sortir nos cartes bleues en septembre prochain à la sortie des RTX 4080/90/90TI qui vont coûter une blinde encore 🙄🙄🙃🙃🙃🙃

    Pour mémoire la conception du Pimax et sa dalle date de 2017 lors de son lancement en #kickstarting ou je l’avais commandé 👍🏻👍🏻

    Donc le 8kX pour moi a eu son heure de gloire,un développement très très long ,1er livraison en octobre 2020 seulement ,un soft Pitool optimiser en 2021 seulement à 99% !

    Vive la vr et les casque vr à grand Fov comme ce nouveau Pimax Crystal 👍🏻👍🏻

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 12:38).

  • De rien marc 👍🏻👍🏻👍🏻

    On a un casque Pimax Crystal qui étais pas prévu en News en 2022,on étais partit tous sur le 12k en fin d’année 2022 avec des perfs de ouf et surtout un Pc de ouf à avoir et un budget conséquent ,du 3000€ au moins pour un 12k pack complet plus,les frais de port .

    Là le Crystal prends le parti de la vr très haut de gamme pour plus de gamers en étant moins cher ,même si cela reste du très cher pour le quidam qui découvre la vr ,pour un Ultrageek bien sur beaucoup moins ,un marché de niche de la vr 👍🏻👍🏻

    Surtout ce casque Crystal vas demander moins de puissance graphique et pour moi c’est enfin la fin de la course à l’échalote en vr comme on dis en France à acheter tous les 2 ans des cartes qui sont devenus très très très cher chez Nvidia en passant des GTX 1080TI à 860 prix des FE en 2017 à des RTX 2080Ti FE à 1249€ en 2018 puis des RTX 3090 FE en 2020 à 1549€ ,donc des RTX 4090/90Ti a des 1700/1900€ en septembre 2022 sûrement 😔😔😔🙄🙄🙄

    Il me plais bien ce Crystal au final 😍😍

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 12:55).

  • C'est ce que je me dit moi aussi.

    Je n'attendrais pas la venue du 12K qu'on ne pourra pas utiliser pleinement avant quelques années. Le 12K n'est plus sur ma liste, je vais mettre en vente le 8KX, attendre les retours d'utilisateurs du Crystal et si c'est bon je vais passer au Cristal et vendre le G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • On a besoin d'une base pour faire fonctionner ce Crystal ?

    Si oui je vais garder le mienne et les manettes moi j'en ai pas besoin ça va réduire le prix.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le Crystal comme le 12K auront le tracking intégré (inside-out) !

    Néanmoins ceux qui voudront continuer d'utiliser des bases pourront le faire en achetant une faceplate pour ce faire, en option.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour l'aspect performance du 12K, je ne suis pas sûr qu'il demande beaucoup plus de performance qu'un Crystal.

    Parce que certes son FOV sera bien plus grand pour le même PPD (35PPD pour le 12K). Donc plus de pixels à afficher.

    Mais du coup grâce au eye tracking et le foveated rendering, la zone de forte netteté (à 35PPD donc) sera sensiblement la même je pense.

    Il sera peut-être légèrement plus gourmand car il faudra bien afficher les pixels supplémentaires de la dalle mais en basse résolution, mais ça ne devrait pas être si éloigné je pense.

    Tout dépendra de l'efficacité de l'eye tracking et du foveated rendering à mon avis.

    Mais comme je le disais, entre ça, les techniques d'upscaling et les techniques d'affichage (je crois qu'ils vont innover dans la façon de transporter les données, ou implémenter du refresh rate variable), et la puissance phénomale des futur GPU, on devrait d'ici 1 an ou 2 max avoir un compromis excellent !

    Quand je vois comment je suis satisfait de mon Artisan à l'heure actuelle j'ai hâte de voir tout ça débarquer :yep:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu, le tarif me semble stratosphérique, et d'ici la fin de l'année, Meta, Apple et Sony auront vraisemblablement sorti/annoncé de nouveaux casques.

    Ajouté au coté autonome dont je n'ai que faire, bof bof quoi.

    Pimax communique beaucoup mais peine à me convaincre.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (1 juin 2022 à 14:27).

  • Il y en aura pour tous les goûts, toutes les utilisations et toutes les bourses.

    L'important c'est que la VR semble enfin décoller.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ma part je ne pense pas que Sony ou Meta viennent concurrencer Pimax sur le haut de gamme en VR.

    Apple peut-être mais bon pour l'instant il n'y a rien.

    Et donc oui comme sur tous les marchés le haut de gamme se paye très cher malheureusement.

    Ceci dit la gamme Reality Series va très certainement encore s'agrandir.

    Là on a deux casques, le ultra haut de gamme (la vitrine) avec le 12K.

    On a un second casque haut de gamme, le Crystal orienté résolution (mais "petit" FOV).

    Je pense que Pimax proposera un casque moins cher, avec des fonctionnalités limitées (exemple pas de changement de faceplate, pas de PCVR wireless compatible etc...), Mais toujours dans leur esprit VR3.0, à voir.

    Donc il restera encore de la place pour des casques plus abordables (autour des 500€ tout compris).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Très bonne analyse ,moi par contre je doute encore de l’eyetracking car depuis le temps aucun fabricant a réussit à la fiabiliser pour les développeurs de jeux ,Pimax depuis 2 ans arrive pas à faire fonctionner le sien qu’il vends ,j’ai un poto qui l’a acheté et il marche pas !

    Donc comme le graphique de Pimax le montre ,Un Pc pour un 12k devras avoir 2 fois plus de puissance de GPU par rapport au Crystal pour à peine 25 degrès de plus en horizontal et une RTX 4090/90ti pour le faire fonctionner le 12k 😬😬et encore 🥲🙃🙃

    Je vais acheté ce Pimax Crystal pour la simulation que je fais sur Iracing /Fs 2020/il2 Bob/et DCS World 👍🏻👍🏻

    Un Fov à 125 hyper clair d’où le nom de ce Crystal me suffiras pour mes 2 Pc de simus gavés avec 2 RTX 3090 qui l’attende les bras ouvert ,je vais juste passé sur des core i7 12700k ou 12900k en updgrade. Je me payerais des RTX 5090 d’ici septembre 2024 quand les stocks de GPU et prix se seront mis d’équerre (je rèves lol ) car des 2000€ ou plus pour un GPU /RTX 4090/90Ti je le sens venir comme 2 et 2 dont quatre !

    Là déjà j’ai friser les 2000€ pour mes 2 RTX 3090 et j’irais pas plus loin en prix car je pete pas plus haut que mon cul et mon pouvoir d’achat 👍🏻👍🏻

    Déjà 2200€ ttc ,taxes comprise, douane comprise ,frais de port me suffiras pour 2022 pour ce Pimax Crystal en 2022 👍🏻👍🏻

    #Roland

    Salut ,tu parle de Meta (cambria /2022) Psvr 2 ou Apple en vr pour concurrencer les Pimax 8kX /Crystal /12k ??😳😳


    Pimax ,casque de niche ,ce sont des casques haut/très haut de gamme à grand Fov pour simuleux ou les jeux roomscale très haut de gamme , des jeux comme #Alyx ,et d’autre ,pour Meta et son Quest 2 on est avec un casque moyen de gamme à 359€ Résolution 1800x1900 /Fov 100 en réel/sans fil /+ oculus home pour jouer a ces micro jeux comme #beat saber et d’autre ,presque pas de jeux #AAA à durée de jeux très longue .

    Même si sur Iracing j’ai des potes qui joue avec des q2 sans problème !👍🏻👍🏻Mais pas la même résolution que des Hp g2/8kX /vp2 !

    Pas du tout le meme secteur de jeux vr à mon avis,le q2 je l’adore pour un type de jeux ,de la boxe ,dézinguer la,tête a un viking ,faire des micro jeux ,beat saber ect ect pour des jeux à 10/20/40 balle pas plus ,pas moins ,une console vr portable au final !

    ———————-

    Pour le casque Meta Cambria inside out /sans fil +2 joys ,Meta a annoncé un casque très cher au-dessus de 1000/1500€ pour les entreprises et pas les gamers .aucune info sur sa résolution ou ses dalles ou lentilles ?

    ———————-

    Apple qui de mémoire a pas de studios de dèvs de jeux ou des partenariats annoncés comme Sony ou Pimax ,est comme Hp avec son g2 ,vous prenez mon casque qui vas être plus pour de l’AR , payer des royalties pour acheter sur le store d’Apple des micros jeux expériences ,peu de News en spécifications au final ?

    Des joys ou pas ,obligation d’avoir un iPhone pour l’utiliser ?

    Pas de news 😬😋

    ————————

    Sony et son Psvr 2 ,Fov a 110/résolution a 2000x2000 a la louche /dalle Oled , pas un casque Pc comme tous les casques cités ci dessus ,on a un casque relier avec un câble à une console de jeux qu’est la PlayStation 5,les jeux je penses seront dans le domaine #AAA car Sony l’a annoncé :

    -Nous voulons que les gamers de play/4/5 aient en vr dans le Psvr2 la meme expérience de jeux aaa 👍🏻👍🏻😍😍🙏

    Donc les jeux #aaa du Psvr 2 vont décoller la rétine ,résolution à 2000x2000 ,Eyetracking pour soulager le petit GPU /amd de la play 5.

    Attention au prix du psvr2 aussi et aussi trouver une play 5 à 500€ qui est introuvable a ce prix ,on l’a quznd les scalpers se calme a pas moins de 900/1200€ sur le net ouilleeee :

    1200€ pour la play 5 + prix du Psvr 2 = pas loin du prix des Pimax au final non ??😳

    ——————

    Pimax et son Crystal à 1899€ + joys +batterie wifi +inside out/ sans taxes/sans fpd /

    -résolution a 3840x2160 avec des lentilles q-Led /ppd a 35/42 donc une qualité visuelle de ouf /Fov de 125/110/140 😳😳😳

    On est dans des valeurs des téléphone portable comme des iPhone 12/13 quand même ou les derniers Samsung S22 !

    Soft Pitool qui enfin en 2021 est fiable ,pas trop tôt 🙄🙄

    ——————

    Hp g2 :

    Comme Apple un casque hardware avec aucun jeux développer en partenariat de mémoire

    2160x2160 dalle Lcd ,ppd a 23, image au top mais demande de la perf en GPU ,Fov annoncé à 110 mais seulement 88 en réalité G2/V1 et a 98 pour le G2/V2 ,soft Wmr capricieux a ses débuts en 2020, j’en connais un rayon sur ce casque que j’ai sans parler des mobos qui reconnaissent pas encore en 2022 ce casque brancher à nos,Pc (mobos amd )🙄🙄

    ——————-

    Pas le même monde de la vr pour tout ces casques mais un point commun ,c’est de nous éclaté la rétine pour notre plus grande joie 👍🏻

    Aplushhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 juin 2022 à 17:52).